#
#39
Je prends donc le temps de répondre après ta longue (je n'ai pas écrit "très"^^) introduction, sujet fascinant, troublant et qui éveille beaucoup de curiosité en moi
J'ai lu et relu les différents témoignages et réflexion
Ma première pensée : comment maitrise-t-on la douleur ? je ne comprends pas, je peux entendre qu'on résiste un moment à la montée de la douleur (le moment dépend évidemment de son seuil de tolérance) mais .. maitriser ? Pour moi la souffrance physique dépasse le contrôle, l'alarme se déclenche au niveau du cerveau et plus rien n'est cohérent, plus rien n'existe d'autre à en perdre le souffle
Ah oui j'ai oublié de préciser
1) je ne suis pas maso
2) la douleur je la vis H24, disons que nous cohabitons généralement à 3/10 et il y a des pics dont je ne souhaite pas parler ici
3) ça ne se voit pas chez moi, les gens qui ne me connaissent pas ne s'en rendent pas copte, ceux qui me connaissent l'oublient sauf en période de crise
4) je suis extrêmement résistante à la douleur
A la réflexion sur la dissociation, ça c'est un état que je connais : observer sa douleur, être à ses cotés (vive la méditation ^^) mais ce sont des douleurs relativement basses (- de 5/10)
Ces précisions pour comprendre que je m'intéresse à ce sujet
La douleur, je l'accepte .. j'ai appris justement à ne plus essayer de contrôler, de chercher des remèdes ou des solutions. est ce parce que votre douleur (je m'adresse à toutes/tous) est limitée dans le temps et que vous savez quand elle va s'arrêter que vous pouvez la contrôler ? Jusqu'où est-il possible d'être dans la maitrise et de ne pas se laisser submerger ? jusqu'où est ce une douleur qu'on se laisse infliger ou qu'on vient chercher pour tester soi-même ses limites ?
et surtout où est le point de non retour ? savez vous jusqu'où votre corps peut "tenir"
A ta question :
Pour les personnes non maso, arrivent-elles à tirer du plaisir de la douleur à certains moments (autre que celui du don de soi à la personne sadique et/ou Dominante) ? Pensent-elles aussi avoir parfois un sentiment de maîtrise de la douleur ? ... ...
pour en avoir discuté avec certaines personnes, en plus du don de soi, de faire plaisir, c'est le dépassement qui motive : aller chercher du plaisir là où à priori il ne se trouve pas (cela dit ce sont 2 personnes qui 'ont dit ça donc ne pas en faire une généralité ^^)
Bon je m'arrete là ... pour cette fois-ci !
3 personnes aiment ça.