Affichage d'un seul post
Carpo
#10
Encaisser la douleur juste pour encaisser n'a pas tellement de sens, à part dans une quête de performance (pourquoi pas, après tout). Mais associer cela à une démarche, un acte fort de don de vous, soumise, pour votre Maître, peut aider à trouver ce sens qui vous accompagnera et vous portera face à la douleur.
Comme il a été dit, la respiration est un élément clé pour vivre ces moments où le dialogue passe par des formes plus aiguës. Je me concentre sur ma respiration : inspirer profondément, jusqu'au pic à pleins poumons où les coups paraissent plus forts, puis expirer doucement, ce qui éloigne la douleur jusqu'à cette petite mort du souffle.
Lors des punitions, je dois compter à haute voix les coups : "Un, Maîtresse. Deux, Maitresse...". Parler ainsi me prive de la maîtrise de mon souffle et me fait donc subir davantage les impacts. C'est une très bonne chose, car s'agissant d'une punition il est bon d'exacerber le geste punitif. Mais pour un moment de communion à deux, il s'agit de vivre au mieux cet instant.
Deux remarques complémentaires :
- la douleur en tant que telle revêt des formes bien différentes, suivant les lieux où elle s'applique, la manière de la donnée, les instruments, etc. Certaines formes vous paraitront surement plus faciles à accepter que d'autres. Mon expérience est limitée, mais je sais que je préfère le paddle et le martinet, plus "sourds", à la badine plus aiguë. Ou encore que je parviens à mettre une certaine distance entre moi et la douleur si elle survient au niveau des fesses (pour faire écho à votre histoire de fessée), mais beaucoup moins si elle est produite au niveau des testicules. Chaque personne réagit différemment.
- on peut également imaginer associer la douleur à des stimulations de plaisir, pour obtenir un mélange de sensations positives et de douleur qui va habituer progressivement le cerveau à accepter la douleur. Enfin, c'est ce que j'imagine, mais je ne suis pas très versé en mécanismes psychiques. D'autres plus connaisseurs pourront confirmer ou mettre au rébus cette proposition.
3 personnes aiment ça.