Bonsoir ma chère SoeurClo, Merci pour ce 3ème sujet que tu lances. Pour ma part je viens d'entrer dans une relation naissante. Il s'agit de ma 2ème à distance et que je vis avec des centaines et des centaines de kilomètres qui nous séparent. C’est un choix assumé, car pour moi cette relation vaut la peine. Je fais/ferai le nécessaire pour que la distance paraisse moindre et pour trouver l’équilibre qu’il faut entres nos vies vanilles. Le temps me donnera raison ou pas mais je pense qu’il y a toujours des solutions si on veut vraiment les trouver …. J’écris ça, mais il y a des moments où j’avoue que le manque se faire sentir et c’est loin d’être évident à vivre. Il faut trouver les outils, des stratégies pour le surmonter (mais plus facile à dire qu’à faire...). Dans mon cas j'ai commencé à écrire des proses, récit, poème afin de renforcer le lien.Il y a en effet le virtuel et les jouets mais pour moi rien ne remplace le vrai, la chair et l’os, la présence physique, sexe ou pas. Et comme a dit justement @Arc en ciel au début, la communication est primordiale, mais je dirais aussi, toute au long des relations surtout à distance. Je suis transparente avec celui en face ; c’est la seule façon que la confiance s’installe - ingrédient indispensable dans les relations bdsm mais encore plus à distance. L’autre ingrédient indispensable s'agissant d'une gigantesque dose de patience …. Facile à écrire, parfois difficile à pratiquer ….mais si la relation la vaut bien, il le faut.D’ailleurs, il y a un groupe « D/s à distance », peut-être fait plus pour les dominants/dominas, mais auquel des soumis(e)s sont aussi inscrites. Merci aux autres pour leurs points de vues, leur témoignages, leurs astuces ....Voilà, chère SoeurClo!
Dernière modification le 07/03/2022 18:50:43 par Soumise de Feu.
8 personnes aiment ça.