J'ai vécu cette relation à distance. Durant 6 ans.Et une sacrée distance puisque nous vivions chacun sur un continent, moi en France et lui, sur le continent sud américain.Nous connaissions la situation dès le début de la relation, et nous l'avions envisagée avec une rupture lors de son départ.Mais......la vie est surprenante parfois, et nous n'avons pas pu mettre un terme alors.Lorsqu'il rentrait en France, nous vivions ensemble de belles émotions, entre amour et bdsm.Je ne dirai pas que tout fut facile, plusieurs fois, nous avons posé les choses à plat pour voir s'il était "raisonnable" de poursuivre. Sauf que nous ne pouvions pas ne pas poursuivre.Des contacts tous les jours, tél, sms, vidéos, des échanges avec amis, famille, où je faisais le relai parfois, où il me secondait également professionnellement.Une vie "presque" classique au fond......hors les 11 000 kms de distance.Une question peut se poser : quid de l'exclusivité que j'exigeais ? La confiance était un des piliers de notre relation, sinon rien n'aurait été possible. Il m'a offert sa fidélité et je lui ai offert l'acceptation de la situation.Confiance ou naïveté ? .......-_-_..... En 6 années, il y a eu des dérapages mais révélés et assumés. (avec cris et arrachages de cheveux, hein !) . De chaque coté of course.Oui, les relations à distance sont possibles, belles et heureuses.Sans doute pas pour tout le monde. Et la part sacrificielle reste quand même importante : après, c'est le truc de la balance, le poids bénéfices-risques.Le poids le plus douloureux de la séparation ou de la vie à distance avec le manque ?
Dernière modification le 10/03/2022 11:34:03 par Lady Spencer.
8 personnes aiment ça.