Affichage d'un seul post
Sujet: LIEN D/S
Lady Spencer
#14
Merci Eugénie pour ce questionnement, car cette notion de lien souvent évoquée, revêt différentes définitions et attentes suivant la relation.
Je rejoins beaucoup d'entre vous ici dans le "lien-amoureux" , ou plein d'affect pour ceux et celles qui sont allergiques à la relation amoureuse en BDSM, mais autre sujet.
Le lien-corde que l'on pose sur le-la soum, avec lequel on le contraint, on l'attache, on l'immobilise.......
Et cet autre lien qui grandit, qui pousse en soi et fait éclore des "meutes" de papillons dans le ventre; à la simple évocation d'un souvenir, d'un prénom, d'un parfum.......
J'ai besoin du lien-objet pour que le lien-sentiment puisse naître et se développer : l'inverse ne fonctionne généralement pas chez moi.
Le lien pour moi est une emprise bien réelle, que j'aime observer : un prisme que je délimite avec mes propres polygones, et là, j'admire la résistance, la force puis la reddition du soumis. Ce n'est pas un combat réel mais pas loin.
C'est là que le lien se solidifie vraiment.
Le mot "emprise" fait toujours un peu peur car elle peut déraper sur la manipulation, mais si je manipule, ce sera TOUJOURS avec bienveillance, sans aucun désir d'abimer ou de détruire.
L'exemple des 300-400 sms quotidiens en est un bel exemple d'emprise dans ce que cite MdL .(même s'il n'est pas d'accord !! sourire)
Le lien-emprise ne signifie pas pour autant, l'emprisonnement : la LIBERTÉ est pour moi inconditionnelle, majeure, et vitale .
StellaMaris l'a bien décrite, la liberté, la mêlant à la confiance, elle est pour moi, indispensable de la relation, amicale ou amoureuse.
La liberté de dire "oui" et celle de dire "non". D'un coté comme de l'autre.
Pour le soumis, ce "lien-liberté" sous-entend SA liberté de ne plus en avoir lorsque je le décide......(comment ça, je suis perverse ??? :smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:)
Le lien sert la relation, la relation sert le lien, et le binome DS se sert de toutes ces émotions là, pour avancer ensemble.
Et ce lien est peut-être plus intense encore qu'en vie classique, car on sait d'emblée combien il est fragile, élastique, friable : rien ne peut le retenir de claquer comme en vie vanille.
En BDSM, on n'a ni la maison, ni les enfants, ni 4X4, ni le Labrador ou le Berger Australien, ni les crédits ......rien de ce qui peut "retenir" l'élastique de lâcher.
En BDSM, on a "juste" envie de vivre à donf toutes les émotions parfois uniques.
Dernière modification le 24/03/2022 13:11:59 par Lady Spencer.
6 personnes aiment ça.