Bonjour,
Je souhaiterais aborder ici un sujet qui me tient à coeur à savoir le lien entre D et S.
J'ai plusieurs questions qui m'intriguent :
Comment ressentez vous le lien aussi bien en tant que D que S ? Manifestations physiques et/ou mentales ?
Comment avez vous créé ce lien ?
Le lien est il présent au quotidien ou uniquement en séance ?
Associez vous le lien à de l'emprise, de la dépendance, du besoin ?
Merci d'avance pour vos réponses
Thèmes: lien d/s
5 personnes aiment ça.
#1
Bonjour Eugénie , Je vais tenter de répondre à tes questions en tant que soumis .
Question 1 : En tant que soumis c'est avant tout une relation D/s plus cérébrale que physique ( insultes , humiliations , ramper aux pieds ) mais pas de souffrances corporelles à part quelques gifles , je mets les choses au point dès le départ avec ma Dominatrice .
Question 2 : Je l'ai connue par relation commune , elle était à l'opposé de ma personnalité tout en étant une superbe femme et d'une intelligence supérieur d'où ma fascination pour elle .
Question 3 : Le lien est occasionnel , c'est un jeu avant tout , il est hors de question pour moi de sacrifier ma vie pour la D/s .
J'ai une vie qui n'a rien à voir avec ma condition de soumis . Je me refuse de confier toute mon existence dans ce genre de relation tout comme vivre et tomber amoureux de ma Maîtresse .
Question 4 : C'est avant tout un besoin car je mets la Femme au Pinacle , après quand j'ai concrétisé la relation D/s , je suis régénéré et peu rester des semaines abstinent .
En revanche , mes fantasmes alimentent ma condition de soumis au quotidien , l'imaginaire reprend le dessus donc c'est aussi une addiction .
1 personne aime(nt) ça.
Merci Malacan pour vos réponses.
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour Eugénie,
Je vais essayer de répondre à vos questions le plus clairement possible. Il est difficile pour moi de mettre des mots sur le Lien.
Comment ressentez vous le lien aussi bien en tant que D que S ? Manifestations physiques et/ou mentales ?
Je ne peux répondre pour mon Maître mais en tant que sa soumise je ressens le Lien à chaque instant.
Il est d'abord cérébral, je suis plus tempérée et posée depuis le début de notre relation, je n'ai pas changé mais le Lien me canalise.
En ce qui concerne l'aspect physique, mon Maître m'a demandé si certaines petites choses pouvaient relever de son contrôle, pas de changement radical mais des suggestions qui, après réflexion, se sont toujours avérées pertinentes. Par exemple j'ai modifié un peu ma coiffure sur les conseils de mon Maître, j'en avais envie mais je n'osais et je me sens davantage moi-même. Tout le monde me dit que je suis mieux ainsi et que cela me rajeunit.
Physiquement également je n'ai du désir que pour mon Maître, même en son absence seul lui compte, mon Maître m'avait autorisé de voir d'autres hommes si j'avais besoin de satisfaire un "besoin de plaire" mais cela ne m'intéresse pas.
Comment avez vous créé ce lien ?
Le Lien s'est créé naturellement, nous avons toujours échangé sans faux-semblants et sans tabous sur tous les sujets depuis que nous nous connaissons.
Le lien est il présent au quotidien ou uniquement en séance ?
Le Lien est présent au quotidien et nous l'entretenons chaque jour même si je ne suis totalement soumise qu'en séance.
J'ai une grande liberté en dehors de nos moments à deux et même pendant ces moments hors séances, mon Maître me fait confiance et il aime aussi me savoir indépendante.
Associez vous le lien à de l'emprise, de la dépendance, du besoin ?
Non pour les 3.
Je l'associe à une envie partagée, à de la complicité et à une complémentarité.
Si dépendance il y a lors des séances, c'est une interdépendance le Lien étant à double sens et que l'un n'est plus D ou s sans l'autre.
Je remets mon corps et mon âme entre les mains de mon Maître, je lui accorde toute ma confiance et lui a la responsabilité de préserver mon intégrité morale et physique.
Sans son attention constante je ne serais pas soumise, sans le don de moi que je fais il ne serait pas Maître.
Dernière modification le 17/03/2022 23:47:46 par StellaMaris de Ngu59fr.
11 personnes aiment ça.
Merci Stella Maris pour vos réponses éclairantes
1 personne aime(nt) ça.
Je vous en prie, Eugénie
Dernière modification le 16/03/2022 15:31:18 par StellaMaris de Ngu59fr.
1 personne aime(nt) ça.
Main des Larmes
#6
Bonsoir Eugenie83. Pour ma part de dominant mon avis est peut etre particulier car le lien n'est pas, plus, exclusivement D/s. Je ne recherche que relation totale, âme, coeur, et corps. Et cet ordre chronologique est privilégié.
"Comment ressentez vous le lien aussi bien en tant que D que S ? Manifestations physiques et/ou mentales ?" L'envie et le désir de l'autre en totalité, son corps bien sur, mais aussi son coeur et son âme, sa voix, ses mots (300-400 textos quotidiens), ses pensées, sa dévotion meme à distance et meme sans réelle domination virtuelle. C'est un aimant irrésistible. Envie de l'admirer offerte, docile ou capitulant, impudique alors qu'elle a peur de se montrer... Ses "je vous aime Mon Maître" valent bien des séances émouvantes! Elle avait tant de mal à prononcer de tels mots que le fait qu'elle me les offre souvent me transporte. Cela ne parait pas de la domination sans doute, mais pourtant c'en est le ciment...
"Comment avez vous créé ce lien ?" Nous ne l'avons pas créé, il s'est imposé à nous. D'abord nos âmes, par les mots, les articles, les écrits, la poésie en tant que reflet de douceur comme de violence... Puis ce fut un échange de sincérités, de sensibilité, et une forte intuition de croiser LA belle personne...
"Le lien est il présent au quotidien ou uniquement en séance ?" Au quotidien d'autant qu'il est multiple. Elle est devenue si importante pour moi que les heures de vide d'elle deviennent vite inquiétudes...
"Associez vous le lien à de l'emprise, de la dépendance, du besoin ?" Aucunement. Ce lien est devenu naturel. Le bonheur d'appartenir et celui de posséder, mais tout est réciproque. Elle m'appartient car c'est notre lien mais je lui appartiens aussi car sans elle je ne suis rien. Je ne vis plus je survis... A ce propos pour la dépendance on peut qualifier ainsi ce lien en effet, mais je suis dépendant d'elle moi aussi, largement même. Sans elle aucune envie d'écrire, nulle inspiration... Je ne bois pas et ne fume pas mais elle est mon ivresse et ma drogue! Parce qu'elle est tout à la fois, une merveilleuse soumise, une femme délicieuse, et d'une sensualité cachée qui ne demande qu'à s'épanouir...
Je suis sans doute un peu à coté de la plaque sur le sujet puisque déborde largement du D/s, mais les mêmes questions destinées à un univers vanille ne produiraient pas du tout la meme intensité, délicate à retranscrire en mots.
8 personnes aiment ça.
Merci Main de Larmes je comprends tout à fait vos réponses et pour moi c'est intéressant d'avoir un point de vue de dominant
Soyez la première personne à aimer.
Voici mes réponses, aussi brèves que possible.
Je ferai une différence entre les relations d/s où l'on est en couple (et possiblement amoureux) et les relations d/s entre deux partenaires qui ne vivent pas ensemble (et qui peuvent, ou pas, comprendre un sentiment amoureux).
Dans le 1er cas, la relation d/s est pour moi non permanente car la vie de couple exige des moments où la d/s n'a pas sa place. Elle se concentre sur des "séances" ou des jeux, sachant que ceux-ci peuvent intervenir inopinément.
Dans le second cas, et peut-être paradoxalement puisqu'on ne se voit qu'épisodiqueet, la relation est plus permanente. Je ne pense alors à ma partenaire qu'en tant que soumise, même si je m'intéresse à d'autres aspects de sa vie .
Dans les deux cas, le lien est pour moi, qui suis très cérébral, d'abord psychique. La dépendance est plus physique avec une soumise avec qui je ne suis pas en couple car je ne l'ai pas sous la main en permamence.
P.
2 personnes aiment ça.
Merci pour votre réponse et votre éclairage
Soyez la première personne à aimer.
M des Sens
#10
Plein de questions intéressantes chère Eugeine83....
Je pense qu'il y a plusieurs notions de 'Lien'...Et forcément plusieurs, j'ose l'espérer aussi, regards sur celui-ci. Je me permets, cependant, de vous offrir mon regard à ces sujets...
Pour commencer, je vais pas prendre dans l'ordre votre questionnement...Mais par celle-ci, qui, je pense, est la question/réponse de départ...pour les suivantes...
"Comment avez-vous créé ce lien ? " :
Le lien ne se crée pas en un claquement de doigt, mais vient à mesure des échanges, des discussions, des rencontres...Vouloir le créer serait ubuesque, car c'est un sentiment, un ressenti vis à vis de l'autre...une alchimie qui s'opère...Cependant, il est important de l'entretenir, le faire grandir....
De fait, :
"Comment ressentez-vous le lien aussi bien en tant que D que S ? Manifestations physiques et/ou mentales ? " :
Comme je l'ai évoqué précédemment, c'est un ressenti, quelque chose, qui, dans nos tripes, dans notre ventre, dans notre cœur...nous pousse inexorablement vers l'autre, lui offrir toujours plus (oui oui...même du pan de dominance...on veut toujours offrir à l'autre..et toujours plus...- Cependant, on ne s’oublie pas quand même ;) et notre plaisir est là également)
C'est aussi, que ce lien nous pousse à nous dépasser (encore une fois, même sur ce pan de dominance...), à nous renouveler...
Tout ces ingrédients qui font que le lien se renforce, perdure et est si présent....
"Le lien est il présent au quotidien ou uniquement en séance ? " :
Alors, il me parait évident que c'est un quotidien de présence....si le lien est en "pointillé"...ce n'est pas un lien en soit...mais juste un mot usé, un accessoire pour retenir par une laisse, par exemple, la Belle dans l'instant...
Même si je puis comprendre que certains vivent ainsi leurs "relations"...je ne pense pas que cela puisse être vraiment une relation au sens premier...Mais juste un rapport dans un jeu d'adulte consentent
"Associez vous le lien à de l'emprise, de la dépendance, du besoin " :
La réponse coule de source....'Les trois, mon Capitaine'....Je ne pense pas, une fois encore, que l'on puisse dire 'je suis en lien avec une personne' si ces éléments ne sont présents....
Le besoin, tout d'abord, qui est la résultante, si je puis dire, de ce lien particulier qui puisse unir deux personnes..
La dépendance....comme il m'est un besoin...j'en suis forcément dépendant...Et quand le lien n'est pas ou est rompu...Il y a un cruel manque qui se fait...
Et enfin, L'emprise....L'emprise découle de la dépendance, enfin de mon point de vue....De fait, elle est forcément là...Et des deux cotés...C'est Elle qui nous fait perdurer, c'est elle qui nous rend si...si Nous, le Couple....non ?
Oserais-je dire, pour conclure sur mon regard, que j'associe le Lien comme une relation amoureuse, dépensant les normes et dont l'affectif est le moteur de la relation, du lien...Totalement...et je l'assume...
Pour les autres aspects du Lien qui, on va dire, seraient sans affect ....Je n'ai pas d'idées ou de regard....Si ce n'est....je ne puis comprendre que l'on dise être en lien si l'affectif n'est présent....Mais j'attends avec impatience...le regard de certains sur cet aspect....
Merci de ce 'petit' sujet.....
Dernière modification le 23/03/2022 11:08:56 par M des Sens.
9 personnes aiment ça.
Merci beaucoup M des Sens pour votre réponse. Je partage votre point de vue entièrement et vous décrivez exactement ce que je vis de mon côté. Mais je ne connais que mon maître depuis 7 ans je me demandais comment les autres personnes vivaient le lien....Pour moi il est juste extraordinaire et il faut le vivre car c'est très difficile à expliquer avec des mots...
Je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir ce lien magique et indéfectible lorsqu'on est seulement partenaires de jeux.
C'est pour ça que je fais la différence entre un Dominant qui pratique la domination comme un jeu et un Maître qui crée le lien avec sa soumise et pour qui la domination est une façon d'être encrée en lui et non un jeu. Pour moi ce sont 2 approches différentes.
2 personnes aiment ça.
Soumise de Feu
#12
Merci EUGENI83 d'avoir posé cette question.
Pour ma part, je pense qu'il y a différents niveaux de liens, ceux qu'on peut connaître entre partenaires de jeu lors des séances - qui sont pour moi restreints, éphémères, sans sentiments d'affection - mais ce n'est que mon avis - et ceux qui vont au-delà du jeu, qui sont vécus au quotidien et font d'une relation un tout, comme à dit @Mains des Larmes, "âme, cœur et corps".
Je n'ai pas beaucoup de vécu dans ce monde mais ayant goûté à ces deux types de relations, j'ai su très rapidement que j'étais ici non pour "jouer" mais pour vivre quelque chose d'extraordinaire, d'intense dans laquelle il y a de l'affectif. Et de ce constat, que je cherchais une véritable relation qui dure dans le temps avec un lien que je sens au fond de moi en continue, sans questionnement, sans doutes. Comme a dit justement @M des Sens, ce genre de lien ne vient pas du jour au lendemain. Il s'agit d'un ressenti, un sentiment d'envie, de désir, partagés et que les deux doivent faire grandir, nourrir, soigner, entretenir,....
Il se trouve que je suis dans une relation naissante et du coup ce lien est naissant aussi. Une distance assez importante nous sépare, et de ce fait une grande partie de la relation est vécue à distance à travers des échanges au quotidien et, pour ma part en essayant de lui donner un bout de moi chaque jour (écrits, poèmes, pensées, photos, etc.), en exprimant des envies, des désirs, mes soucis, comme mes joies. Il y a aussi du physique où ce lien est traduit par l'envie, le désir, le don de soi et à travers des demandes à distance, quand je sens ce lien, notre lien lors de leur l'exécution.
Pour ce qui est de l'emprise, de la dépendance et de besoin - j'ai besoin de ce lien. S'il n'existe pas, je ne suis pas entière, et je m'éteins petit à petit. Et parce que j'ai écrit ça peut-être j'en suis dépendante aussi ...
Dernière modification le 23/03/2022 20:28:55 par Soumise de Feu.
12 personnes aiment ça.
Merci Soumise de Feu pour votre réponse que je comprends parfaitement
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
#14
Merci Eugénie pour ce questionnement, car cette notion de lien souvent évoquée, revêt différentes définitions et attentes suivant la relation.
Je rejoins beaucoup d'entre vous ici dans le "lien-amoureux" , ou plein d'affect pour ceux et celles qui sont allergiques à la relation amoureuse en BDSM, mais autre sujet.
Le lien-corde que l'on pose sur le-la soum, avec lequel on le contraint, on l'attache, on l'immobilise.......
Et cet autre lien qui grandit, qui pousse en soi et fait éclore des "meutes" de papillons dans le ventre; à la simple évocation d'un souvenir, d'un prénom, d'un parfum.......
J'ai besoin du lien-objet pour que le lien-sentiment puisse naître et se développer : l'inverse ne fonctionne généralement pas chez moi.
Le lien pour moi est une emprise bien réelle, que j'aime observer : un prisme que je délimite avec mes propres polygones, et là, j'admire la résistance, la force puis la reddition du soumis. Ce n'est pas un combat réel mais pas loin.
C'est là que le lien se solidifie vraiment.
Le mot "emprise" fait toujours un peu peur car elle peut déraper sur la manipulation, mais si je manipule, ce sera TOUJOURS avec bienveillance, sans aucun désir d'abimer ou de détruire.
L'exemple des 300-400 sms quotidiens en est un bel exemple d'emprise dans ce que cite MdL .(même s'il n'est pas d'accord !! sourire)
Le lien-emprise ne signifie pas pour autant, l'emprisonnement : la LIBERTÉ est pour moi inconditionnelle, majeure, et vitale .
StellaMaris l'a bien décrite, la liberté, la mêlant à la confiance, elle est pour moi, indispensable de la relation, amicale ou amoureuse.
La liberté de dire "oui" et celle de dire "non". D'un coté comme de l'autre.
Pour le soumis, ce "lien-liberté" sous-entend SA liberté de ne plus en avoir lorsque je le décide......(comment ça, je suis perverse ??? :smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:)
Le lien sert la relation, la relation sert le lien, et le binome DS se sert de toutes ces émotions là, pour avancer ensemble.
Et ce lien est peut-être plus intense encore qu'en vie classique, car on sait d'emblée combien il est fragile, élastique, friable : rien ne peut le retenir de claquer comme en vie vanille.
En BDSM, on n'a ni la maison, ni les enfants, ni 4X4, ni le Labrador ou le Berger Australien, ni les crédits ......rien de ce qui peut "retenir" l'élastique de lâcher.
En BDSM, on a "juste" envie de vivre à donf toutes les émotions parfois uniques.
Dernière modification le 24/03/2022 13:11:59 par Lady Spencer.
6 personnes aiment ça.
Merci Lady Spencer vous avez très bien expliqué et résumé ce fameux lien D/S dont beaucoup rêvent....
Et vous êtes une vraie Maîtresse manipulatrice et perverse !!!!mdr
J'ai le même version homme....
Le plus long et le plus compliqué pour moi a été de savoir jusqu'à quel point il était dans la manipulation et la perversion. J'ai mis quasiment 5 ans avant de cerner à peu près le truc....mais j'appends encore et toujours et c'est ça qui est très intéressant dans une relation D/S.
3 personnes aiment ça.
lulu
#16
Bonjour Eugénie,
Je rejoins les réponses données par @StellaMaris.
Mais pour être honnête, je dois répondre différemment à la question : Associez-vous le lien à de l'emprise, de la dépendance, du besoin ? Oui. pendant des années, j'ai associé le lien à de la dépendance et au besoin. Simplement parce que cela correspondait à notre démarche BDSM qui se résumait à : Me rendre dépendant de ma Dame en toute chose.
Ensuite, avec le recule et d'autres expériences, je vous rejoints pleinement dans votre dernier message : "Le plus long et le plus compliqué pour moi a été de savoir jusqu'à quel point il était dans la manipulation et la perversion. J'ai mis quasiment 5 ans avant de cerner à peu près le truc....mais j'appends encore et toujours et c'est ça qui est très intéressant dans une relation D/S." Cela me prendre plus de temps que pour vous.
5 personnes aiment ça.
@ Lulu je suis d'accord avec vous pour la différence entre la dépendance et le besoin. Par exemple maintenant après 7 ans de relation BDSM j'ai plus besoin de lui que je ne suis dépendante de lui. Lui en revanche est en dépendance affective avec moi. Chacun son rayon !!!mdr
5 ans c'est très long pour comprendre ce qu'il attendait vraiment de moi et ôter tous mes doutes....ça l'a énervé plus d'une fois !!!!lol
Une relation D/S n'est jamais un long fleuve tranquille....
2 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#18
Je voudrais revenir sur le commentaire de Malacan : sans aucun animosité de ma part sauf quelques GRRRRR, mais de bon aloi.
Vos exemples sont parlants sur les "désirs" des soumis pointant leur truffe vers une domina : vous écrivez : "pas de souffrances corporelles à part quelques gifles , je mets les choses au point dès le départ avec ma Dominatrice" .
la domina a intérêt à accepter donc. Dont acte, hein !
Plus loin : " il est hors de question pour moi de sacrifier ma vie pour la D/s ." Puis : "J'ai une vie qui n'a rien à voir avec ma condition de soumis . Je me refuse de confier toute mon existence dans ce genre de relation tout comme vivre et tomber amoureux de ma Maîtresse ."
là encore, la domina doit filer doux .
OK, vous avez parfaitement le droit de poser vos possibilités et vos limites.
Quant à ne pas tomber amoureux de votre Maîtresse.......ça, cher Monsieur, si un jour ça vous tombe sur le coin du museau (je suis très métaphoriquement animale ce soir !!) je vous souhaite bien du courage pour repousser les sentiments !
Mais bon, encore OK.
Plus loin encore : "je mets la Femme au Pinacle , après quand j'ai concrétisé la relation D/s , je suis régénéré et peu rester des semaines abstinent "
Vous placez cette domina tout en haut du haut, mais après votre orgasme intello-physico, (puisque je suppose que cette "concrétisation" est signée par des épreuves de soumission et une jouissance en bonne et due forme), vous virez la dite domina : vous n'en avez plus besoin pendant des semaines.
Et les "besoins" de la domina ? Ils en sont où ? Juste pour savoir.
Vous avez le droit d'agir ainsi, ce n'est pas une critique de votre fonctionnement que je porte ici, mais je détaille vos écrits pour montrer combien il est difficile parfois d'établir un lien avec un soumis (vu que c'est mon crédo, les soumis) qui arrive avec sa liste de courses et ses desiderata .
Tous les hommes soumis n'ont pas les mêmes mécanismes, heureusement, la diversité est toujours intéressante.
8 personnes aiment ça.
@ Lady Spencer comme me disait mon maître souvent pendant mon éducation : tu n'es pas au restaurant tu ne choisis pas le menu :laughing:
3 personnes aiment ça.
Scorpionnes
#20
Je croise malheureusement bcp de soumis qui pensent et agissent ainsi... je dois être disponible selon leur emploi du temps... familiale, professionnelles, amicale.... donc souvent loin derrière.. et surtout aucune prise demande à moins qu'il n'est envie ou meme demander.. oui c'est un peu comme la liste au père noel. Il faut que la Domina "obéisse" au doigt et à l'oeil et le tout sans raler ni réprimander, évidement "ça prend la tete". Après ils sont étonnés que je les envoie voir des professionnelles plus souples et aimables... ou qu'ils y aillent seul lol
Sur ce, si une perle rare de ma région, très proche géographiquement, est toujours intéressée pour faire connaissance sans pour autant pratiquer dans la seconde, je suis disponible ^_^
2 personnes aiment ça.
Duncan
#21
Pour certain la relation ne tient qu'à des séances. Soumis ou soumises avec une liste : voilà ce que je veux à toi de me dominer et quand j'ai bien pris mon pied plus de contact jusqu'à ce que j'ai envie de toi à nouveau...
Là au final qui domine qui et un lien très mince. Quel respect également. Pas étonnant que beaucoup de domina rejette ce genre de relation sauf tarifé.
Et puis parfois sans trop savoir comment naît un vrai lien fait de sentiments. Là tout devient fluide .Evident. ce lien grandit, se développe. Le Dom domine, la soumise se soumet. C'est évident pour chacun, chacun tient sa place.
Perso les séances et puis à un de ces jours m'agacent. C'est pas de la domination. Juste du sexe et du sm.
Mais quand il y a un vrai lien, tout devient possible.
Pour ma part si je n'ai pas ce lien au quotidien, je n'ai pas la sensation de dominer et une partie de moi est absente. Au final les séances me lassent très rapidement
6 personnes aiment ça.
Bonjour,
J'ajouterais, après presque une année de plus, que le Lien s'entretient au quotidien, qu'être toujours attentif à l'autre, même si on a l'impression de le connaître par cœur, est indispensable.
Qu'entretenir le Lien c'est aussi être honnête avec soi-même et avec l'autre. Ne pas tomber dans les habitudes, ne pas se dire que tout est acquis, continuer de s'écouter, soi et mutuellement.
2 personnes aiment ça.