Affichage d'un seul post
#
Bonjour, bonjour !
Ici la voix de la dissonnance ! :D
Et oui... je vous présente mes sincères excuses pour ce que je m'apprête à écrire, mais je suis absolument sidéré des réponses que j'ai lu ici. Pas dans le négatif hein, il y'à une très grande partie des messages ici qui sont d'une pertinence incroyable.
Mais damn, quelle consensualité, compréhension, empathie....... Je suis en fait sidéré qu'il n'y ai personne pour dire de façon franche que 2 ans .... ben c'est 2 ans bon dieu !
Bien sur que moi aussi j'ai envie d'être compréhensif avec elle, avec lui, que sa démarche clair et maladroite donne envie de prendre soin de lui, d'elle, d'eux... Mais au bout d'un moment : sur 10 ans de vie de couple, 1/5ème de cette période à été vécue dans le mensonge et la tromperie ( et puis alors le coup du "non mais c'était horrible pendant 2 ans, j'ai pas eu de libido , je cherchais juste de l'évasion " alors que la dame va se pavaner en boite échangiste avec son amant..... ).
Ho ! On parle pas d'un plan cul bourré là, ou d'une experience par curiosité... On parle d'une relation suivie, pendant 2 ans, avec dressage, éducation et sortie en boîte à cul là , WAKE UP !!
Sans déconner, y'en à pas un seul ici qui à envie d'hurler à ce pauvre garçon de se barrer, de la laisser dans sa merde et de profiter des leçons de cet échec sentimental pour reconstruire un truc ailleurs ?
Je sais hein... l'amour, les sentiments, le pardon, la passion , tout ça... mais au bout d'un moment, moi une femme me fait perdre deux ans de ma vie de façon immédiate, et en plus me force à devoir être "compréhensif et m'adapter" pendant l'année ou les deux années qui vont suivre pour reconstruire avec la boule au ventre, excusez moi, mais j'enterre direct mes sentiments et je retourne à ma belle vie de célibataire en attendant le prochain coup de coeur hein...
Je m'attendais à voir beaucoup de miel et de psychologie sur ce thread hein... Mais alors là, c'est impressionnant.
La confiance et la communication sont les deux piliers les plus compliqués ( et le mot n'est pas assez fort encore....) à trouver et équilibrer dans le BDSM, et là y'en à pas un seul qui se dit qu'après une telle trahison jamais la confiance reviendra chez cet homme envers cette femme ? Personne pense à al boule au ventre qu'il va se taper à chaque sortie ? Personne pense aux ulcères de terreurs à chaque fois que le téléphone de sa femme va faire "ding" ? Personne pense aux crises de jalousies maladives qu'il va lui imposer sans le vouloir pourtant ?
Ce couple il est dead.... c'est aussi simple que ça...
on va le sauver 1 an, 3 ans, peut être même 10... Mais ce couple, il est juste voué à détruire Monsieur à petit feu , tout simplement parcqu'il va toujours avoir dans un coin de la tête de la suspicion , parcqu'il va toujours se demander inconsciemment s'il est à la hauteur des amants passés ou des fantasmes qu'elle à en tête, parcqu'il est le seul et unique dans cette histoire à avoir été trahi, dupé, trompé, humilié et en plus bobonne lui fourre le talon aiguille sur les couilles et est encore capable de lui proposer un plan à 3 quand son mec est à terre ....
Alors ouais , je suis peut être un beauf, un connard qui ne laisse pas de seconde chance, un décu de l'amour ou un paria du pardon, mais désolé depuis deux jours que je lis ce thread, j'en pouvais plus de voir dégouliner tout ce miel et cette compréhension...
L'amour, c'est qu'une connexion éléctrique, une passion éphémère... Et je préfère briser mon coeur quelques mois le temps de me remettre de l'échec de 10 ans de couple pour me retrouver ( ça m'est arrivé hein , je parle pas juste pour râler hein ), plutôt qu'enchainer après ces 10 années échouées, sur 10 années de plus à essayer de voir si potentiellement, eventuellement, avec de la chance, il y'aurait moyen d'assurer une continuité à ce dit couple.....
Désolé.... sincèrement... je me doute que ça te faisait plus de bien de lire les écrits précédents que le mien....
Mais au bout d'un moment, l'amour n'excuse pas tout, et tu ne mérites surement pas de subir 2 ans d'adaptations de plus après 2 ans de trahison... Arrêtes de penser à elle, et penses à toi bon dieu !
Sur ce, je vais mettre coque et parapluie , car je sens bien que ce message va faire couler bien de l'encre rouge sur ce point de vue ;)
Désolé pour toi , sincèrement... Je te souhaite à l'arrivée une seule chose; être capable de te reconstruire selon tes envies, tes désirs, tes besoins, et surtout pas de devenir celui qui rampe devant tout juste pour récupérer la femme qu'il aime... C'est pas ça l'amour... Et vu tes mots sur ce thread, c'est malheureusement mal barré déjà...
4 personnes aiment ça.