Antoinette
#0
[img]
En Ukraine, démocratie occidentale réputée qui a souhaité rejoindre l'UE et il y a peu l'OTAN, il existe un moyen efficace pour dresser les citoyens non conformes, vous savez ceux qui ne pensent pas comme tout le monde. Il consiste à les attacher à des arbres et à les fouetter cul nu. Et ensuite publier leurs photos de "récalcitrants" sur les réseaux sociaux.
Simple et efficace. Que deviennent les "récalcitrants" après....
On connaissait les Fourches Caudines. Cette expression fait référence à un événement de 321 avant J. -C. À l'époque, l'armée romaine fut bloquée dans un défilé appelé les Fourches Caudines par une autre armée, et obligée de passer les mains liées dans le dos, sous les fourches des vainqueurs. « Subir des conditions dures ou humiliantes imposées par une personne ou une situation ».
Tite-Live y consacre tout un chapitre, dans le livre IX de l’Histoire romaine :
" On fixa ensuite le moment où seraient livrés les otages et où les légions, privées de leurs armes, passeraient sous le joug. (...) Tous courbèrent donc ainsi la tête sous le joug, et, ce qui était en quelque sorte plus accablant, passèrent sous les yeux des ennemis. Lorsqu'ils furent sortis du défilé, quoique, pareils à des hommes arrachés des enfers, il leur semblât voir la lumière pour la première fois, cette lumière même, leur découvrant à quel point était humiliant l'état de l'armée, leur fut plus insupportable que tous les genres de mort."
Les pratiques bdsm comme pratiques de domination politique et plus, c'est vite compris.
Thèmes: domination, bdsm, fouet
2 personnes aiment ça.
Gallifrey
#1
Intéressant. L'humiliation publique pour ramener les récalcitrants dans le droit chemin est vieille comme le monde. Nul journaliste ne s'en offusquera car c'est pour la bonne cause: dans les démocraties appartenant au camp du bien il est essentiel que les citoyens adhèrent à la doxa. Ceci étant les techniques d'humiliation prennent généralement des formes moins explicites, plus sournoises.
Fort heureusement dans nos sphères privées les pratiques bdsm et l'usage de l'humiliation en particulier reposent sur des bases plus saines. Du moins, dans la majorité des cas, espérons-le.
Dernière modification le 21/04/2022 21:56:02 par Gallifrey.
2 personnes aiment ça.
#
#2
Nul ne devrait être traité ainsi, ce qui est allucinanant c est que ça se dit démocratie
2 personnes aiment ça.
sylvie35
#3
En effet, mais l'indignation est malheureusement à géométrie variable... Peu de personnes ont assez de recul pour voir que nous sommes conditionnés à tolérer beaucoup de la part de ceux que l'on considère être dans le bon camp et à s'indigner avec une facilité déconcertante lorsque cela vient de l'autre camp. Je ne connais pas les détails de cette affaire, et les images sont souvent trompeuses si l'on ne connaît pas le contexte réel, mais c'est un fait qu'en règle générale notre perception est fortement biaisée par la manière dont les médias présentent les choses. La grande indulgence envers les guerres américaines, et leurs millions de victimes (sous couvert d'apporter la démocratie...) en est un bel exemple. Un des problèmes fondamentaux dans nos sociétés, et probablement un danger à terme pour la démocratie, est le manque de réelle diversité médiatique, et de possibilité d'avoir accès à des informations et des analyses un tant soit peu objectives et désintéressées. Dans un autre domaine, la manière dont les médias ont attisé la haine envers les personnes qui ont fait le choix de ne pas se faire injecter, en en faisant des personnes irresponsables et dangereuses, ceci contre toute évidence scientifique (je parle de la vraie science, hein, pas de la science à la télé), est effrayante en ce qu'elle révèle de la facilité à manipuler les consciences. C'est important, je pense, d'être conscients de la vulnérabilité de nos cerveaux face à la manipulation (on devrait enseigner cela à l'école), et pour en revenir au bdsm, quand on fait le choix de s'engager dans une relation de soumission, avoir les outils intellectuels pour discerner à temps une relation D/s saine d'une relation toxique.
3 personnes aiment ça.
Soyez la première personne à aimer.
Uther Tiberius
#5
L'Ukraine n'est peut-être pas le paradis, mais de là à renvoyer les deux camps dos à dos, il ya quand même une sacrée marge. Les Russes sont les agresseurs, purement et simplement. Et je n'ai pas l'impression que le gouvernement français soit vraiment à la hauteur. Entre les gesticulations diplomatiques faiblardes, la contribution minimale à l'effort de guerre et le plaidoyer pour un cessez le feu qui n'est pas prêt d'aboutir, je doute fort que notre président soit le dirigeant de l'UE le plus populaire en Ukraine. La France doit y être à peine mieux classée que l'Allemagne, comme à l'Eurovision :)
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
#6
C'est un sujet qui fâche en tout cas et sur lequel beaucoup de gens ont un avis bien tranché. Mieux vaut éviter d'en parler au bureau ou dans certaines réunions de famille... Pourtant qui peut objectivement prétendre être suffisamment bien informé pour se faire une opinion fiable ? Qui peut pretendre avoir une vision vraiment globale du sujet lui permettant de comprendre la situation dans son contexte historique, géopolitique et humain ? En règle générale, sur beaucoup de sujets, la vérité est difficile à cerner même quand on dispose d'une information honnête. Alors quand on nage en pleine propagande c'est quasiment mission impossible. Sur le vaccin il m'a été nécessaire de consacrer beaucoup de temps et d'efforts pour aller chercher des informations à la source, les recouper, et me faire une opinion. Malheureusement c'est impossible à faire sur tous les sujets, le temps n'étant pas extensible. Dans un monde idéal, on peut faire confiance aux médias pour nous informer honnêtement, car c'est leur boulot, on peut faire confiance aux agences sanitaires pour veiller à notre sécurité, on peut faire confiance aux politiciens pour oeuvrer pour le bien commun, ... Malheureusement nous ne vivons pas dans ce monde là.
3 personnes aiment ça.
Antoinette
#7
C'est effectivement un sujet qui fâche avec l'occident qui lorgne sur les immenses richesses de la Russie et gisements de toutes sortes et pousse les pions de l'Otan...et donc des USA. Des fois que la fédération de Russie s'effondre comme l'ex URSS avec Gorbatchev....?
Des russes roublards qui font comme contre Napoléon et Hitler qu'ils ont écrabouillés. "nous sommes faibles, nos équipements sont obsolètes, etc...etc..." " venez venez...."
Et cela fonctionne, l'Otan s'engage de plus en plus...
La France devrait peut être sortir de l'Otan et revenir au non alignement de De Gaulle avec les USA ? Le désastre de la "Grande Armée" avec Napoléon devrait l'inciter à la plus grande prudence. Les allemands aussi préfèrent payer le gaz et le pétrole plutôt que vouloir aller le conquérir comme avec la désastreuse opération Barbarossa. Seulement voilà, ce sont les USA qui décident et ....toujours dans leurs intérêts à eux. Les autres ...ne sont que des vassaux qui doivent courber l'échine et suivre.
7 personnes aiment ça.
moi aussi je crois que cela va se passer ainsi jamais deux sans trois, la retraite de Russie et Barbarossa comme de gentils toutous nous suivons aveuglement les américains qui comme toujours foutent le bordel sur toute la planète. combien de guerres de massacres ont ils engendré ?
2 personnes aiment ça.
sylvie35
#9
" Pourquoi réfléchir quand on peut émouvoir ? "
Les journalistes et autres manipulateurs l'ont bien compris. L'émotion empêche de prendre du recul et de se poser les bonnes questions.
Je suis révoltée par l'agression Russe, mais je ne veux pas être dupe de la manipulation qui vise à nous empêcher de réfléchir aux responsabilités de ceux qui, par cynisme et par intérêt, ont généré cette situation. Oui, une fois de plus, aveuglés par nos émotions, nous sommes les gentils toutous des américains, qui eux, n'en doutons pas, tireront les marrons du feu, à commencer par les ventes de gaz de schiste et d'armements, tandis que nous, nous en ferons les frais. Si chacun faisait l'effort de dissocier émotions légitimes et réflexion objective, et ceci dans tous les domaines (je pense à la manipulation par la peur, dans un autre domaine...), la société s'en porterait bien mieux.
3 personnes aiment ça.