GreyFondor
#0
Bonjour,
Lors de notre 1er "apéro-rencontre IdF" de ce jeudi, nous avons abordé une question : la sexualité est elle "nécessaire" dans la relation BDSM" ?
Il en est ressorti deux réponses : plutôt oui pour les dominants, plutôt non pour les dominas.
Et vous, votre avis ?....
PS : M des Sens m'a signalé que cette question a déjà été abordée :
https://www.bdsm.fr/poll/11/Vos-relations-D/s-et-le-rapport-sexuel-(p%C3%A9n%C3%A9tration/orgasme)?/
Sondage: Sexe et BDSM
GreyFondor
15/04/22
Sexe et BDSM
Les deux sont ils nécessairement mélangés dans une relation D/s ?
Donnez votre avis en le développant !:thumbsup::smirk:
Dernière modification le 15/04/2022 17:02:29 par GreyFondor.
Soyez la première personne à aimer.
#
#1
Elle n'est pas "nécessaire" à mon avis, elle est systématiquement souhaitée par un homme et la plupart du temps par une femme.
Soyez la première personne à aimer.
Zecat
#2
"nécessaire", là je réponds clairement par la négative: je suis capable de fesser ou torturer, ou être encordé et torturé sans qu'il y ait relation sexuelle. Même si ces nobles activités se font, à mon humblissime avis, de préférence dans une nudité totale.
Par contre, un orgasme est une cerise sur le gâteau, accessible seulement s'il n'a pas été exclu au préalable: j'ai proposé de fesser une soumise avec laquelle, d'un commun accord, il n'y aura pas de relation sexuelle; même en la fessant nue. Et j'ai 'postulé pour être encordé, dans une relation qui excluait le sexe.
Soyez la première personne à aimer.
M des Sens
#3
Je me permets, cher GreyFondor...ce lien dans les sondages qui dates....mais en rapport à votre questionnement...(D'ailleurs, vous auriez pu mettre cette dernière dans la partie Sondage)
https://www.bdsm.fr/poll/11/Vos-relations-D/s-et-le-rapport-sexuel-(p%C3%A9n%C3%A9tration/orgasme)?/
Soyez la première personne à aimer.
Perso, c’est la question elle-même qui me choque: pourquoi vouloir définir un cadre normatif? Prôner à la fois la liberté des pratiques (hors des sentiers battus) pour ensuite enfermer ces pratiques dans normes et du conformisme « il faut faire ça/il faut faire ci ».
Ça me dépasse
1 personne aime(nt) ça.
GreyFondor
#5
M, je vais ajouter ce lien
Douceur et soumission, la question est suffisamment "incongrue, polémique, choquante" pour faire justement réagir et vous faire intervenir. Donc un grand merci pour votre réponse !
2 personnes aiment ça.
MariusFs
#6
Nécessaire ?
En quoi l'acte sexuel devrait il être nécessaire et nécessaire pour qui, pour quoi ? Nous avons tous une perception différente du Bdsm, pour ma part, je le vois davantage comme un mode de vie à partager avec la personne que l'on aime. On peut fort bien jouer le jeu du Bdsm sans que cela finisse obligatoirement par des galipettes. On peut y éprouver plusieurs plaisirs différents et pas forcément des plaisirs sexuels. Plaisir par tendresse, par douceur, par protection, par autorité, supériorité, de la soumission ou du lâché prise. Est ce qu'un câlin mène obligatoirement vers du sexe ? Est ce qu'une simple caresse aussi intime soit elle, y mène également ? Bien entendu que le sexe peut être mêlé à une séance de Bdsm, mais ce n'est pas pour autant une obligation ou une normalité. Chacun fait comme il veut, selon ses envies et celles de son ou sa partenaire.
La sexualité n'est qu'une touche de sucre dans une montagne de crème.
2 personnes aiment ça.
#
#7
Félicitations pour l'organisation de votre Munch IDF.
Bon nombre de personnes en AURA se plaignent d'un manque de rencontre mais pourtant ne font aucun effort pour en proposer..
Pour ce qui est de votre sujet, abondamment abordé ici ou ailleurs, on notera effectivement une différence de point de vue entre Domina et Dominant.
Pour les premières, dans la majorité des cas, l'acte sexuel défini par la pénétration (quelquesoit l'orifice) est exclu d'emblée de la relation, exception faite bien entendu des couples légitimes qui pratique ensemble.
Le ou la soum peut éventuellement servir de sextoy occasionnellement.
Pour les seconds, je dirai qu'une grosse majorité d'hommes ne consoivent pas une relation BDSM sans associer leur jouissance physique et sexuelle à leur pratique.
On peut distinguer cependant plusieurs cadres (je sais les cadres, beaucoup d'entre vous n'aiment pas ça ).
Ceux qui pratiquent la D/s vont dans la majorité des cas y associer la sexualité.
Ceux qui pratiquent le B (Bondage/shibari) qui considèrent leur pratique comme suffisante à elle même donc sans nécessairement y associer de plaisir sexuel.
Ceux qui pratiquent le S/M pour lesquelles la douleur est elle-même le plaisir recherché donc qui se suffit en soi.
Ceux qui pratiquent diverses actes liés au BDSM (fireplay, momification, Abdl, impact...). Et là encore la sexualité n'est pas nécessairement associée puisque n'est pas la finalité de la pratique, le plaisir étant obtenu autrement.
2 personnes aiment ça.
Je pense que cela dépend de ce que cherche les joueurs en présence.
Pour notre couple, les deux sont indissociables finalement.
Soyez la première personne à aimer.