Affichage d'un seul post
Douce_Epice
#30
Bonjour
Je suis depuis peu sur le site et je découvre peu à peu des sujets intéressants comme celui-ci.
Le safe world, personnellement j'en ai deux, un qui veut dire attention j'arrive à la limite, et l'autre qui dit stop il faut sortir du jeu, et pour moi indispensable surtout au début quand on se connaît peu.
Indispensable ne voulant absolument pas dire suffisant. Et pour ma part je ne me repose absolument pas sur lui. Pour beaucoup de raisons.
La première, toujours quand on ne se connaît pas bien, mais même après, c'est qu'on est jamais certain que le soumis ne va pas vouloir aller lui-même plus loin pour faire plaisir au dominant. Personnellement je trouve que ce n'est pas une bonne démarche. Car dans ce cas dans une relation unilatérale tourner vers l'autre.
Le dominant a autant besoin d'être en confiance avec le soumis que l'inverse.
La deuxième raison c'est évidemment le subspace dans lequel le soumis peut tomber, et qui altère complètement sa capacité à analyser la situation. Là aussi aucun c'est Ford ne sera efficace et on peut arriver à conclure une séance avec un retour douloureux psychologiquement.
Il n'y a donc réellement que l'attention très active du dominant qui doit diriger la séance, sa teneur, son intensité, sa fin.
Du coup le réel c'est safe-world est plutôt un safe-action en amont et pendant la séance d'une observation et d'un ressenti à toute épreuve de la part du dominant.
Le débrief après séance à chaud puis à froid plus tard est indispensable aussi.
Merci encore de ce sujet qui soulève la question de la responsabilité du dominant sur le soumis qui s'abandonne complètement.
Douce_Epice
2 personnes aiment ça.