bonjour a tous, je vais rentrer dans le vif du sujet , ce qui m'a principalement poussé a m'inscrire ici.
j'ai lu quelque post parlant du sujet, "Les limites" posté par sienna a etait trés instructif.
alors voila ...
j'ai toujours mis en place le safeword , même si je connais madame depuis très très longtemps, j'ai beau être prudent et faire très attention à ces réactions, cela me paraît indispensable , après tout on peut ce laissé emporter par l'instant.
Bon après étant relativement novice dans la pratique je m'impose moi même des limites sans forcément le vouloir, et madame n'a pas encore utilisé le safeword.
Cependant il m'est arrivé une fois ( il y a peut, et ça m'a poussé à venir sur des forum) de me pauser la question , ai-je était trop loin et as t-elle hésité a me stopper.
Nous étions en pleine séance, et je n'ai pas vu de réaction particulière de la part de ma soumise si ce n'est qu'elle prenait son pied, je me suis laissé emporter par l'instant et j'ai passé les limites que je m'impose habituellement, même si je gardais à l'esprit de faire attention à ma chère et tendre.
Après quoi j'ai fait une pause pendant la séance pour poser la question à madame. Sur quoi elle m'a dit que non elle n'avait pas souhaité utiliser le safeword et n'était pas persuadée qu'elle l'aurait fait.
Cette réponse m'a perturbée, je l'ai gardé dans un coin avant de reprendre la séance plus calmement.
J'ai prit pour habitude de filmer nos séances pour que l'on puisse faire des bilans, surtout quand on découvre de nouvelles pratiques, afin d'avoir son avis, ressenti etc.
Nous avons donc revu la partie de la séance en question.
Elle m'a clairement dit que j'avais dépassé ce qu'elle pensait pouvoir supporter(pratique validé,évidement), et qu'elle ne pensait pas pouvoir aller si loin, sans être dans le même état qu'à cet instant. (Séance assez intense pour elle)
Elle m'a avoué avoir était comme déconnecté à cette instant.
Cette expérience m'a amener à réfléchir plus à cette histoire de safeword/limite.
Ça m'a sérieusement poussé à me remettre en question .
Est-ce une étape qu'elle a franchi dans sa soumission ?
M'aurait-elle arrêtait si elle en avait éprouvé le besoin?
Est ce une limite que je n'aurai pas du dépasser, malgré qu'on y est chacun pris du plaisir.
Qu'implique pour moi le fait qu'elle puisse autant s'abandonner à moi.
C'est à cette instant que j'ai entre aperçu ce que pouvait signifier une relation D/S et qu'il fallait sérieusement que je m'informe au prêt de gens plus expérimenté
Voilà à peu prêt où l'on en ai.
Même en en discutant, nous avons du mal à nous faire une idée, on est d'accord sur le fait que l'on soit tout deux dans l'inconnu à se stade, nous avons mit en "standby" notre D/S , revenant à des chose plus soft , le temps de nous faire une idée
Étape importante, et j'avoue avoir un peu de mal à en appréhender les divers aspects. Donc n'hésitez pas à me donner vos avis, qu'ils soit positif ou négatif.
En tant que dominant ou dominé, si vous avez eux ce genre d'étape, expérience, comment l'avez-vous vécue.
Cela m'aidera à construire notre relation, voir les chose d'un autre angle, je reste dans l'optique de prendre soin de ma soumise , viens après le plan physique qui est relativement simple a appréhender, comparé à cette partie plus psychologique.
n en as vraiment beaucoup discuté. Cet état étant une découverte mutuelle.
Ça nous as tout les deux fait prendre conscience de l'importance de la confiance qu'on se porte , et d'autant plus de celle qu'elle me porte.
Elle ne me l'a pas reproché, et je n'étais pas dans cette état d'esprit non plus , on savait très bien l'un comme l'autre que nous allions forcément arrivé à un stade plus avancé dans cette relation.
C'est assez déroutant tout ça ^^
Le sentiments étrange de ce dire que je pourrais faire à peut prêt tout et n'importe quoi à cette instant.
Une petite fierté aussi. Avoir confiance en moi, à ce point, c'est un peu effrayant au première abord, je dois bien l'avoué.
2 personnes aiment ça.
thommas43
#1
Bonjour,
Votre message m'a rappeler ma première rencontre avec une maitresse, je lui avait dit que je tenais pas bien la douleur, mais étant trop habituée à du hard, elle y est tout de même allé trop fort et je n'ai pas trop aimé ça.
Au bout de 20min elle me demande si ça va, je lui dit que c'est trop intensif et du coup elle y est allé vraiment doux et ça s'est bien passé.
Par la suite elle y est toujours allé assez doux, mais récemment j'avais envie de me dépasser, elle y est de nouveau allé super fort, à la fin j'en étais tout haletant, mais c'était super agréable ! J'avais eu mal mais ce n'était pas désagréable.
Mon conseil est donc : il faut du consentement pour tout, si vous avez envie de monter la limite il faut en parler à votre partenaire, si elle accepte alors elle sera prête et pourra vraiment prendre son pied. Le mieux, je dirais, est que c'est elle qui vienne vers vous pour augmenter la limite, mais peut être pouvait vous lui suggérer pour faire une "inception" et qu'elle se mette à y penser.
Une autre chose, le safeword a un énorme défaut, c'est une sorte de preuve de faiblesse de l'utiliser, et ne vient alors qu'en dernier recours, si le/la soumis/e l'utilise ce n'est pas juste que vous avez dépassé sa limite, c'est que vous être rentré dans le purement insupportable.
Je dirais donc que même sans l'utiliser des moments peuvent tout de même être désagréable. Peut être que d'autre personne l'utilise dès que ça rentre dans le désagréable et pas l'insupportable. Je n'en sais rien. C'est juste mon avis.
Soyez la première personne à aimer.
#
#2
@Thommas : pas tout à fait d'accord, si je peux me permettre. On peut utiliser par exemple Orange et Rouge, Rouge étant le Safe Word et Orange "entré dans le purement insupportable", ce qui permet au Maître de demander si la soumise souhaite continuer ou non la pratique CNC

@Alastaur : sujet souvent débattu. Il arrive que la soumise ait envie de pousser ses limites et décide de ne pas utiliser le SW "pour voir", pour ressentir quelque chose de nouveau.
 
 

 

 

Dernière modification le 10/06/2023 12:41:17 par BDSM.
Soyez la première personne à aimer.
Oui sujet souvent débattu , j'ai pas mal lu les different postes à se sujet, sur plusieurs forums differents.
J'ai put voir qu'il y a différentes écoles, oui on peut selon l'état d'esprit, on demande , non surtout pas etc.
Dans la situation actuelle , c'était plus un seuil de tolérance, pas une pratique purement bani du style, pas de fouet. Donc la limites de tolérance étant par définition plutôt flou... difficile de savoir précisément où elle se trouve. A ce stade devrait donc intervenir l'utilisation safeword
J'ai eu une réponse sur un autre forum qui collé plutôt bien à ce que madame a put me décrire. Une sorte de "bulle" de bien être dans laquelle la personne soumise se met.
Et arrivé à ce stade elle m'a expliqué ne pas pouvoir arrêter une séance et s'en remettre à l'attention de son maître.
Donc pour le safeword , elle ne pensai pas pouvoir l'utiliser.
Sur les postes que j'ai put lire, cette état d'esprit et assai peut évoqué, et comme c'est plus ou moin ce qu'il c'est passé, j'ai préféré poster un sujet pour expliquer un peut.
Comme je l'ai dit j'avoue avoir un peut était effrayé par cette réaction à laquelle nous n'étions pas préparé.
Bref toute vos réponse sont bonne à prendre , et je vous remercie de partager vos expériences, cela m'aide à mieu cerner la chose , avec des mots différents
Soyez la première personne à aimer.
Dans la situation actuelle, c'était plus un seuil de tolérance, pas une pratique purement bani du style, pas de fouet. Donc la limites de tolérance étant par définition plutôt flou...
Et il change, en plus, en fonction de l'état d'esprit, de la fatigue, de l'excitation, etc. Des larmes peuvent survenirs d'ailleurs : pour certains ça doit être l'équivalent d'un SW, pour d'autres, arrêter serait tout casser.
Je suis assez prudent, visiblement toi aussi, mais dans ce cas précis : tu vas bien, elle va bien, vous avez juste eu un peu peur de l'aspiration. Pourquoi arrêter complètement ?
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour,
Je pense que c'est juste une question de confiance. Votre soumise vous fait entièrement confiance et s'en remet totalement à vous. Tout doit se faire progressivement pour repousser et dépasser les limites.
Effectivement quand on entre dans "sa bulle" le corps est déconnecté de l'esprit et souvent on ne peut pas parler dans ces moments là....
Le rôle du D est essentiel car vous devez pouvoir jauger / juger si le moment est supportable ou non par votre S.
1 personne aime(nt) ça.
tu vas bien, elle va bien, vous avez juste eu un peu peur de l'aspiration. Pourquoi arrêter complètement ?
Soyez la première personne à aimer.
Pas vraiment tout arrêter, mais calmer le jeu.
Je croi avoir eu peur de perdre le contrôle, en rentrant dans l'inconnu. Et je n'aime pas ça du tout. étonnant pour un dominant XD
En tout ça merci de faire part de vos questions , expériences, ça m'aide à mettre les chose au clair dans ma petite tête qui tourne peut être un peut trop.
1 personne aime(nt) ça.
En lisant différents postes sur différents forums, avec les retour que j'ai eu, et en ayant réfléchi un peut à tout ça.
Je conte organiser avec madame une journée test de sa soumission.
Avec pour question à madame :" si je me rend conte que tu es dans ta bulle comme la dernière foi, que doit je faire?" On en discutera très sérieusement, maintenant que j'ai quelque clés supplémentaires.
Cela permettra, si elle le souhaite, de mettre cette état comme limite, afin de découvrir "tranquillement" la chose. La connaissant très bien je pense pouvoir identifier si elle atteint se stade.
Je vais lui demandé divers chose durant la journée, qui je ne sont pas très compliqué physiquement, mais vont tester sa soumission mentalement, pour tâcher de la mettre dans le bon état d'esprit.
Je lui laisse le droit de stopper entièrement la journée si elle le souhaite. On a jamais vraiment joué de cette manière, donc je préfère qu'elle garde une porte de sortie ( de toute manière je vais pas l'obliger réellement, si elle ne le souhaite pas )
Pour finir par une séance plus rythmé ou je saurai quelle peut ce mettre dans cette bulle.
Que l'on finisse la journée ou non, quel ce mette dans ça bulle ou non, je pense que ça sera un bon point de départ pour explorer ce nouvel horizon.
Qu'en pensez vous et surtout avez vous des suggestions ? :)
Dernière modification le 28/04/2022 14:39:20 par Alastaur.
Soyez la première personne à aimer.
En lisant différents postes sur différents forums, avec les retour que j'ai eu, et en ayant réfléchi un peut à tout ça.
Je conte organiser avec madame une journée test de sa soumission.
Avec pour question à madame :" si je me rend conte que tu es dans ta bulle comme la dernière foi, que doit je faire?" On en discutera très sérieusement, maintenant que j'ai quelque clés supplémentaires.
Cela permettra, si elle le souhaite, de mettre cette état comme limite, afin de découvrir "tranquillement" la chose. La connaissant très bien je pense pouvoir identifier si elle atteint se stade.
Je vais lui demandé divers chose durant la journée, qui je ne sont pas très compliqué physiquement, mais vont tester sa soumission mentalement, pour tâcher de la mettre dans le bon état d'esprit.
Je lui laisse le droit de stopper entièrement la journée si elle le souhaite. On a jamais vraiment joué de cette manière, donc je préfère qu'elle garde une porte de sortie ( de toute manière je vais pas l'obliger réellement, si elle ne le souhaite pas )
Pour finir par une séance ou mon objectif sera de la mettre dans cette bulle.
Que l'on finisse la journée ou non, que l'objectif de la bulle soit atteint ou non, je pense que ça sera un bon point de départ pour explorer ce nouvel horizon.
Qu'en pensez vous et surtout avez vous des suggestions ? :)
Ces états sont souvent tout à fait imprévus. Prévoir de les avoir est risquer d'être déçu, frustré ou des variantes de cela.
1 personne aime(nt) ça.
La bulle, le subspace, l'autre monde peu importe comment on nomme cet état ne peut être prémédité à mon avis....il arrive en fonction de la séance mais on ne peut pas le prévoir je pense....
Si cet état vous fait peur c'est facile....il suffit de gifler votre S pour qu'elle revienne dans le conscient....
2 personnes aiment ça.
Déçu.. non, quand je dit objectif c'est plus pour bien m'encrer dans la tête que c'est une possibilité et ne pas être pri au dépourvu.
Le thème objectif est pas très adapté je te l'accorde.
Si c'était si simple d'être dans cette état, on l'aurai sûrement expérimenté plus tôt.
La bonne vielle gifle ... simple mais efficace celle la je la note ^^
Ps j'ai modifié le premier poste ^^
Dernière modification le 28/04/2022 14:39:52 par Alastaur.
1 personne aime(nt) ça.
Si cet état vous fait peur c'est facile....il suffit de gifler votre S pour qu'elle revienne dans le conscient....
Je ne parviens pas à comprendre à savoir si c'est une blague ou pas :s
Dans le doute, je réponds comme si c'était sérieux, surtout vu la réponse : moi si je fais ça, je peux engager un avocat et préparer mes valises.
Sérieusement, non. Déjà, pour certaines soumises ça n'arrêterait absolument rien, pour d'autres la réaction pourrait être violente. Enfin, tu es dans un état modifié, tu es trop bien, tu sens modérément ton corps ou bien tout ce que tu ressens est plus intense et... Ton dom t'en colle une..?
Pour arrêter le subspace, même si je ne vois pas trop l'intérêt, j'opterais plutôt pour un câlin tendre et un échange, avec une boisson.
Soyez la première personne à aimer.
Comme tu doit un peut commencé à me cerné, quelque poste que tu suit mon raisonnement.
Raisonnement dans lequel jetait plongé quand j'ai écrit cette réponse, qui pour moi était sur le ton de l'humour. Un peut de décompression quand on réfléchis un peut trop x) maladroit de ma part , pour ça qu'en général j'écris 10 foi un message avant de le poster, et je le corrige encore 6 foi x)
Je ne me voi pas la giflé, j'y ai déjà songé dans le cadre de séance " t'es ma chienne" mais c'est une partie que je me refuse de frapper fouetté ou autre, je ne lui ai même pas demandé son avis, c'est une limite que je ne passerai peut être jamais.
Ayant moi même déjà vécu des "deconection" , très differente de celle en question , je sais qu'une mauvaise descente ça pique.
Je te remercie de faire attention à ma soumise, c'est très gentille de ta part ^^ ( et du reste de tes réponse d'ailleurs. Il va vraiment falloir que je face des copié collé de la phrase "je vous remercie" je vai gagner du temps)
On avait prévu, une descente plus soft simplement dessendre en intensité, la détaché (si attaché) la faire s'allonger et utiliser une plume (son idée ça, mais pourquoi pas ^^)
pour finir par stoper calmement la session et la laisser redescendre, le câlin et la discution viendront d'eux-mêmes, peut être avec la plume d'ailleurs.
Dernière modification le 29/04/2022 01:05:12 par Alastaur.
Soyez la première personne à aimer.
#
#14
Ala (je peux t'appeler Ala ?), tu sembles oublier un truc que je trouve essentiel : Ta soumise, dans sa bulle, plane complètement, orgasme intellectuel, patin couffin, pourquoi vouloir l'en sortir ? Tu es un grand garçon, tu peux évaluer si tu vas trop loin dans telle ou telle pratique, même si elle n'est pas en condition d'utiliser le SW, non ?
Soyez la première personne à aimer.
Je ne parviens pas à comprendre à savoir si c'est une blague ou pas :s Dans le doute, je réponds comme si c'était sérieux, surtout vu la réponse : moi si je fais ça, je peux engager un avocat et préparer mes valises. Sérieusement, non. Déjà, pour certaines soumises ça n'arrêterait absolument rien, pour d'autres la réaction pourrait être violente. Enfin, tu es dans un état modifié, tu es trop bien, tu sens modérément ton corps ou bien tout ce que tu ressens est plus intense et... Ton dom t'en colle une..? Pour arrêter le subspace, même si je ne vois pas trop l'intérêt, j'opterais plutôt pour un câlin tendre et un échange, avec une boisson.
Chacun ses méthodes et quand on se connait bien le D sait ce qu'il faut faire pour faire "revenir" sa S....
Dernière modification le 28/04/2023 16:22:42 par BDSM.
Soyez la première personne à aimer.
#
#16
Moi je n ai pas de mot clé obligatoire pour stopper ou ralentir.
Heureusement Monsieur est observateur.
VU que je débute en soum et SM donc vu que généralement je dis rien et je bouge pas un cil, ou je gemit, ou je part direct dans l espace si je lui dit aille Mosieur change de jouet et jusqu a maintenant ça me suffit pour prendre du plaisir au jeux. Je supporte mal l énorme paddle et le fouet.
Le reste si c est fait progressivement et pas pour me donner une leçon( la y à pas de progression de douleur😂 aie aie aie) je kiff et je part vite en subspace ou je coule🤣.
1 personne aime(nt) ça.
Chacun ses méthodes et quand on se connait bien le D sait ce qu'il faut faire pour faire "revenir" sa S....
Absolument ! Nous sommes tous différent.
Soyez la première personne à aimer.
Absolument ! Nous sommes tous différent.
C'est assez pénible ici d'avoir toujours à justifier ses propos....ce n'est pas un forum en fait mais juste une poignée de personnes qui savent tout sur tout et pour lesquelles seulement leurs pratiques sont valables et validées par la très chère Communauté BDSM.....
Soyez la première personne à aimer.
La question du safeword se pose et se posera toujours.
J'ai lu il y a peu que le safeword ne concernait pas les séances de soumission, puisque les deux partenaires étaient censés avoir discuté avant des limites et pratiques possibles. et que le safeword ne se justifiait que quand on rentre dans des pratiques dites CNC ( Consensual Non-Consent ou Non-Consentement Consensuel). (N'hésitez pas à faire sur recherche en ce sens sur votre ami Google pour lire qq articles sur le sujet)
On s'aperçoit bien en fait que même dans une relation où on se connait parfaitement, il y a un moment où on peut dépasser des bornes mutuellement acceptées, et qu'il faut bien conserver un moyen de dire stop.
Cela pose aussi la question du "subspace" où la soumise arrive dans un état de conscience modifié d'une manière ou d'une autre (le plus souvent on parle de la douleur, mais je ne suis pas persuadé qu'il n'y ait que ce moyen d'y arriver sous l'effet des endorphines) et qu'elle n'est plus capable de juger de la dangerosité de ce qui lui arrive et qu'il revient alors au dominant de juger du degré d'acceptabilité physique et psychologique de ce qu'il pratique.
Je suis d'accord en tout cas avec vous sur ce sentiment étrange du pouvoir qu'on détient alors sur sa soumise.
2 personnes aiment ça.
Je ne vois pas en quoi effectivement la gifle serait contreproductive et surtout que le fait de l'écrire soit critiquable !
Une gifle ne veut pas dire obligatoire une "beigne", ne signifie pas "ty es punie" ou "tu es une salope "...
Eugenie83 reagit en tant que soumise et non pas en tant que dominant se mettant (on peut se demander pourquoi) à la place de la soumise.
Merci Ka-Sandra !
Effectivement une gifle n'est pas une beigne et j'aurais peut être dû parler de tape....
Soyez la première personne à aimer.
Pourquoi vouloir l'en faire sortir?
En faite c'est pas vraiment ceux que je veux. C'est plus une option que je veux être capable de mettre en place , avoir une ligne conductrice si j'en ressent le besoin . Afin de ne pas "paniqué" et faire n'importe quoi.
Comme je l'ai dit c'est nouveau pour nous.
On en a rediscuté et au final, c'est plus moi qui éprouvé une certaine crainte face à ça.
Un moyen de me rassuré probablement ^^
Soyez la première personne à aimer.
C'est assez pénible ici d'avoir toujours à justifier ses propos....ce n'est pas un forum en fait mais juste une poignée de personnes qui savent tout sur tout et pour lesquelles seulement leurs pratiques sont valables et validées par la très chère Communauté BDSM.....
Je n'ai en rien demandé de justifier. Je clarifie : j'ai juste dit -et je le pense encore- que ça pouvait être une énorme erreur. Un novice arrive, demande comment arrêter le subspace, vous lui conseillez de la gifler. Youpi. Pour mon avis, relire.
108413
Je ne vois pas en quoi effectivement la gifle serait contreproductive et surtout que le fait de l'écrire soit critiquable !
Ben en fait, j'ai déjà répondu. Si vous ne voyez toujours pas, je ne peux rien faire. Ah si, quand même, pourquoi pas faire un tour sur l'un des nombreux post sur la gifle, qui a quand même un statut bien à part : https://www.bdsm.fr/forum/thread/932/La-gifle/
108413
Eugenie83 reagit en tant que soumise et non pas en tant que dominant se mettant (on peut se demander pourquoi) à la place de la soumise.
Eugenie83 réagit en tant qu'elle même c'est déjà pas mal. Quant à se demander pourquoi je me mets à la place de ma soumise, euh, c'est une vraie question ? Vous me reprochez vraiment de "me mettre à la place de la soumise" ? Me voilà désarmé par tant d'incongruité.
A quel moment donner des conseils de prudence à un nouveau est devenu problématique, en vérité ? Dire qu'on n'est pas d'accord, ne constitue pas une demande de justification ou je ne sais quelle imposition de pratique.
Soyez la première personne à aimer.
On s'éloigne un peut du sujet ^^
En tout ca , on a put expérimenté aujourd'hui ces nouvelles sensation, en étant plus serein (pour ma part).
Ça c'est très bien passé, grâce à vos différents conseils , et différentes expériences.
La chose a retenir c'est que vous m'avez aider , et c'est bien là ce qui importe ^^
J'ai au passage découvert un communauté à l'écoute, prête à partager, et ça aussi c'est important :)
1 personne aime(nt) ça.
Bravo, j'espère que tu nous raconteras :D
Soyez la première personne à aimer.
Si vous êtes sage , mais ça risque d'être très long x)
1 personne aime(nt) ça.
@ Intime Photographie moi je me demande si vous avez déjà géré un subspace...
Une petite tape sur la joue pour revenir à l'état conscient n'est ni violent ni dangereux et c'est d'ailleurs ce que font les soignants si on "tombe dans les pommes "...
Le principal @Alastar est que vous trouviez le bon moyen avec votre S pour qu'elle vive pleinement ce moyen magique et qu'elle revienne à la réalité sans problème...
Soyez la première personne à aimer.
Oui, on pense avoir trouver notre manière de faire , t'aura les détails dans la suite de l'histoire :p
Vaste programme plusieurs nouvel chose testé, final très concluant ^^
Dernière modification le 29/04/2022 21:14:47 par Alastaur.
Soyez la première personne à aimer.
Si cet état vous fait peur c'est facile....il suffit de gifler votre S pour qu'elle revienne dans le conscient....
@ Intime Photographie moi je me demande si vous avez déjà géré un subspace...
Une petite tape sur la joue pour revenir à l'état conscient n'est ni violent ni dangereux et c'est d'ailleurs ce que font les soignants si on "tombe dans les pommes "...
Ce serait sympa de garder les attaques personnelles pour vous, non ? Quant à le diriger, je n'ai pas eu de raison de l'en extraire rapidement.
GIFLE, il y a écrit GIFLE, et je commente donc votre conseil. Il n'y a pas écrit "une petite tape sur la joue". Étonnamment, je commente ce qui est écrit, pas ce que vous pourriez vouloir dire à partir de ce qui est écrit.
Mais de nouveau, là où nous sommes d'accord c'est que le principal c'est qu'Alastaur trouve ce qui convient avec sa soumise.
Merci beaucoup pour le récit Al', peux-tu le mettre chez nous ?
1 personne aime(nt) ça.
#
#29
(pour ceux qui ne savent pas ce qu'est "chez nous", c'est ici : https://intime-photographie.fr/community)
Soyez la première personne à aimer.
Douce_Epice
#30
Bonjour
Je suis depuis peu sur le site et je découvre peu à peu des sujets intéressants comme celui-ci.
Le safe world, personnellement j'en ai deux, un qui veut dire attention j'arrive à la limite, et l'autre qui dit stop il faut sortir du jeu, et pour moi indispensable surtout au début quand on se connaît peu.
Indispensable ne voulant absolument pas dire suffisant. Et pour ma part je ne me repose absolument pas sur lui. Pour beaucoup de raisons.
La première, toujours quand on ne se connaît pas bien, mais même après, c'est qu'on est jamais certain que le soumis ne va pas vouloir aller lui-même plus loin pour faire plaisir au dominant. Personnellement je trouve que ce n'est pas une bonne démarche. Car dans ce cas dans une relation unilatérale tourner vers l'autre.
Le dominant a autant besoin d'être en confiance avec le soumis que l'inverse.
La deuxième raison c'est évidemment le subspace dans lequel le soumis peut tomber, et qui altère complètement sa capacité à analyser la situation. Là aussi aucun c'est Ford ne sera efficace et on peut arriver à conclure une séance avec un retour douloureux psychologiquement.
Il n'y a donc réellement que l'attention très active du dominant qui doit diriger la séance, sa teneur, son intensité, sa fin.
Du coup le réel c'est safe-world est plutôt un safe-action en amont et pendant la séance d'une observation et d'un ressenti à toute épreuve de la part du dominant.
Le débrief après séance à chaud puis à froid plus tard est indispensable aussi.
Merci encore de ce sujet qui soulève la question de la responsabilité du dominant sur le soumis qui s'abandonne complètement.
Douce_Epice
2 personnes aiment ça.