PhatBrat
Je déterre un vieux sujet dont la lecture est passionnante.
Nous pourrions aussi faire un parallèle entre besoin de soumission / métier avec de grosses responsabilités. Il me semble que nous pourrions, sans faire de généralité, établir un corollaire intéressant ou en tout cas à creuser.
Pour ma maigre expérience sur ce site, mais plutôt grande sur d'autres tchat ou fora de discussions, je n'ai jamais été sur une plateforme aussi riche. Les membres de cette communauté ont des capacités d'introspection, d'écriture, de réflexion etc.. que je trouve différentes de ceux de la communauté purement "vanille". Peut-être les pratiques BDSM, comme le disaient certains, nous poussent à l'introspection, au recul etc. Je n'aime pas trop faire de généralités mais je me dis aussi qu'il est possible que les écorchés de la vie, au fil de leur chemin de guérison, trouvent dans le BDSM ce dont ils ont besoin.
Enfin, il ne me semble pas que nous en parlions dans ce sujet, mais peut-être pourrions-nous aussi poser la question de la proportion de gens "borderline stabilisé" (au sens clinique du terme et non pas autoproclamé) dans le BDSM :)..
2 personnes aiment ça.