Azhara
Je vais répondre surtout à Yelyms et cette phrase : " Dans les faits, on a surtout à faire à quelqu'un qui prendra plus les choses à coeur que les autres. Ca peut être compliqué à gérer, et c'est la partie qui est surtout retenues, alors que ça a aussi ses avantages. "
Je vous souhaite que des personnes voient les avantages de votre sensibilité, par expérience je sais que ça existe... Et oui pour moi il y'a aussi un vrai bénéfice à être touché plus profondément.
Concernant les HPI que je fréquente je remarque qu'ils ont souvent des problèmes relationnels, que ce soit lié ou non à leurs Q.I, à vrai dire je m'en moque un peu. Ce que je constate c'est que 90% des HPI enfants que je connais sont atypiques au-delà de leur simple intelligence... Le nier pour moi c'est se voiler la face. (Par rapport à mon expérience, je ne dis pas que j'ai raison. :))
En vrac, pour les HPE et après des recherches j'avais noté dans un précédent message que je me gardais à présent d'employer ce terme mais je n'ai pas changé la rédaction de mes interrogations lors de la publication. Sans parler d'HPE il est évident pour moi que certaines personnes ont une forme d'intelligence émotionnelle plus développée que d'autres... 
Pour ce qui concerne l'autisme sans déficience intellectuelle, je ne savais pas que cette particularité englobant souvent une hypersensibilité de nature. Merci pour cet apport. 
Ça ne me dit pas vraiment tous ces derniers messages si les personnes pensent quil y'a plus de profils atypiques dans le monde bdsm que dans le monde vanille mais j'aurais appris des choses alors merci. 
Je vous souhaite à tous d'être bien accompagné (amicalement, bdsmement, familialement...) avec ou dans particularités. 
Bien a vous.
1 personne aime(nt) ça.