Novicetimide
#9
Je répondrai plus à la partie sur "les classes sociales" parce que j'ai pu avoir un sentiment "d'infériorité"
Et avec ma maigre expérience également...
Pour l'instant mon BDSM n'existe que par le/les rencontres groupées soirées ou autres. Et tout de suite j'ai eu ce sentiment de n'être entouré que de gens "aisés" ou bien en place.
Et pareil l'impression d'élite, j'ai su relativiser, je pense que c'est ouvert à tout le monde qui se montre envieux de partager, de respecter l'autre et d'échanger.
En revanche qui dit événement dit budget, je crois qu'y a une histoire de visibilité que ceux qu'on voit le plus ou qui aurait une quelconque "notoriété" dans le milieu si milieu il y a ! Ca donne cette sensation que le BDSM est réservé aux riches, c'est juste la partie visible de l'iceberg en fait on voit peut-être plus les photos léchées, les échos de gros événements parce que ça donne un côté "pro" , que forcément l'oeil et l'attention s'y attardent plus longuement.
ce que je contaste sur le "terrain" c'est surtout pleins de gens simples et ouverts quels que soit sa CSP, que le filtre internet est ÉNORME chaque personne que j'ai rencontré en réel était tellement loin de l'idée que j'en avait par fiche, ou profil ... Et ça ramène les pieds sur terre.
Et peut être aussi une histoire d'âge idem sans affirmer je dirais qu'on est sur moyenne assez haute chez les pratiquants qu'on voit le plus 40/50 ans un âge où forcément on est quelque soit sa CSP en sécurité socialement et financièrement c'est pas des soirées étudiantes quoi ...
Je ne suis pas d'une CSP supérieure bien au contraire, et j'ai vu que c'était le cas de beaucoup de personnes.
La seule vérité c'est que les plus visibles sont ceux qui peuvent multiplier les évènements ou qui les organisent parce que forcément ça implique un aspect financier que tout le monde ne peut se permettre mais finalement ce n'est pas la majorité.
Je participe aux Munchs par chez moi de plus en plus régulièrement et je n'y ai rencontré que des personnes de tous niveaux professionnels pas de prédominance particulière et surtout une tripotée d'évènements qui s'organisent simplement chez l'un ou chez l'autre rien de prout-prout.
Un bon parallèle ce serait le cinéma on est plus au courant des grosses productions avec les têtes d'affiche ça n'empêche pas les petits cinéma art et essai de tourner sans difficulté et de proposer des films d'une qualité non discutable.
Ah et une dernière chose je sais pas si j'ai bien compris mais reliez vous HPI et CSP élevées ? parce que bcp d'HPI se retrouve en grande difficultés scolaires sortent du système sans diplômes , tout haut potentiel qu'ils soient sans diplômes difficile d'atteindre certains postes d'emploi. Beaucoup sont aussi en difficulté sociale inadaptés dans la masse ...
Dernière modification le 01/07/2022 15:56:45 par Novicetimide.
8 personnes aiment ça.