Azhara
#10
Angélique,
Je crois que je suis assez d'accord avec le côté assumé des personnes qui vivent leur BDSM et que du coup les particularités sont plus visibles. ça me paraît une évidence maintenant que tu me l'as dit.
Novicetimide,
Je vais rebondir principalement sur la dernière partie de votre message. Je ne fais aucun lien entre CSP et HPI / HPE... :) Loin de là.
En fait je voulais faire une publication uniquemement sur les HPI/HPE/hypersensibilité et puis en écrivant je me suis rappelée que dans mes débuts dans ce monde et encore aujourd'hui d'ailleurs j'ai la nette impression d'une plus grande présence des CSP " élevées ". Au cas où ça pourrait encore prêter à confusion, je ne pense pas non plus qu'un quotient culturel poussé leur soit réservé, mais on va dire que pour moi le milieu socio-culturel favorise grandement l'accès à la culture quand même...
Je vous remercie de votre vision des choses, je n'ai jamais senti une forme d'élitisme sociale, financière... à vrai dire, c'était un constat de ma part, beaucoup des personnes avec lesquelles j'ai échangé ou j'échange sont à l'aise, tout simplement.
4 personnes aiment ça.