aurion64
#11
le sujet est intéressant et je n'espere pas faire de hors sujet au vu du nombre de réponse qui on peut être déjà en partie répondu à la problématique de départ.
Il faudrait déjà définir la notion d'intelligence afin de pouvoir répondre à la question y a t'il plus ou moins de HPI. La corrélation entre Q.I et intelligence faisant de plus en plus débat et laissant la place à des définition plus nuancé comme la théorie des intelligences multiples de Gardner, difficile de l'évaluer. Pour autant continuons à utiliser celle ci a défaut d'un autre systeme plus pertinant. Le Q.I est un indicateur variable, on sait que celui ci est susceptible d'évoluer durant notre vie, ainsi quelqu'un qui était à 125 et augmentera son score était il un HPI sans le savoir? ou bien l'est il devenu? Et que dire d'un Zebre qui a perdu des points de Q.I à la suite d'une absence de stimulation? est il devenu plus bête? Je ne pense pas, je pense juste que c'est l'habitude de répondre à des questions standardisé qui a diminuer, mais je laisse a chacun son avis sur cela.
Il faudrait également parler des CSP, qu'est ce que c'est une CSP supérieur? J'ai un master, mais mon salaire est a peine de 1500 euros, en fais je partie? Je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir un pouvoir d'achat me permettant d'avoir acces a une offre culturelle importante mais encore une fois je suis certain que ca peut etre discuté et discutable.
Maintenant parlons des CSP élevé et des tests de q.i. Oui, il y a une corrélation entre les deux. Je vais vous mettre en lien une petite étude
https://www.cairn.info/revue-de-neuropsychologie-2014-3-page-191.htm qui montre ceci, mais elle n'est pas la seule. Mais on peut se poser la question du pourquoi? est ce parce que les CSP ont de plus grande possibilité de diversifier leur activité et donc que les personnes ayant faite le test trouverons plus facilement la réponse à la question donnée? Est ce parce que la personne ayant créé le test à utilisé ses références culturelle à elle pour les évaluation? Question difficile et qui demanderait plus de recherche. Ainsi, peut être que si il y a bien de zebre chez les CSP elevé, c est parce que on les identifie plus facilement?
Reste maintenant la grande question. Y a t'il une plus grande proportion de zebre dans notre milieu que dans la population générale? Je dirai que oui. Parce que intrinsèquement le bdsm demande de se remettre en question, de s"'interroger sur nos fonctionnements. Une caractéristique qui est peut etre plus présente chez les zebres que chez les autre partie de la population.
Je rejoins également le besoin de contrôle par la domination mais la je ne parlerai que de mon fonctionnement.
6 personnes aiment ça.