Tindalos
#13
Je rejoins l'avis d'Angélique. Trop de HPI/HPE/zèbres autoproclamés qui se cachent derrière ces appellations pour se comporter comme des gougnafiers. Il y a vingt ans, c'était l'hyperactivité qui était à la mode, il y a dix ans c'était l'Asperger, maintenant le moindre casse-bonbons s'identifie neuro-atypique et ça justifie tout. Ce qui est une insulte pour ceux qui ont de réels troubles avérés.
Personnellement, j'ai quelques aspects de ma personnalité qui peuvent être problématiques dans les relations humaines, mais que je peux exprimer dans ma position de dom, voir même qui peuvent être perçus comme des traits positifs.
Je suis beaucoup plus apaisé depuis que je pratique, puisque je peux exprimer une certaine noirceur dans un cadre contrôlé et librement consenti.
Pour ce qui est des CSPs, j'ai croisé un peu de tout, même si je note une sur-représentation des enseignants (mais c'est peut-être un biais cognitif) et des professions médicales.
Je crois que c'est Bourdieu qui parlait du temps de loisirs en relation avec la CSP, parce que, sincèrement, quand on rentre le dos cassé après une journée de boulot à trimer pour monter un mur, on n'a pas forcément le temps de penser à claquer des culs, je paraphrase et j'extrapole au BDSM, peut-être que des gens plus calés que moi en sociologie pourront confirmer ou infirmer mes propos
7 personnes aiment ça.