Lotine
#19
Allez je vais rajouter mon petit couplet histoire de me faire lyncher et me faire encore plus d'amis...
Je me demande à quel point toutes ces histoires de HPI, zèbres, dyslexie ne servent pas de fausses excuses à tout un tas de comportements inadaptés qui se réglaient en leur temps avec deux ou trois coups de pied au cul...
La paresse intellectuelle, le fait de ne pas vouloir faire les efforts pour rentrer dans un moule, de se trouver des excuses pour tout commence à me fatiguer dans la vie en général...
On fait des fautes d'orthographe ? Je suis dislexique, dispraxique, ou simplement trop fainéant pour apprendre ? Je ne dis pas qu'on est tous avec les mêmes facilités d'apprentissage loin de là, mais je vois dans mon taf des gens qui se battent tous les jours pour réapprendre à bouger le petit doigt, à reparler, à écrire, et putain il leur manque la moitié de cervelle ou ils sont carrément paralysés, alors les gosses un peu trop pourris gatés, ou les adultes trop fainéants pour faire le moindre effort de relecture commencent de me faire sortir de mes gongs avec leur excuse bidon....
Et croyez moi des excuses bidons j'en entends.... Dans 90% des cas "autoproclamés" HPI/dislexique/hyperactif c'est juste un manque de repères, d'éducation et de volonté !
Bien sur il y'a les vrais cas, les diagnostiqués par des médecins (et encore je me demande combien d'enfants on a médicalisé parce que c'était la mode des enfants roi et que les parents ont été débordés), bref il y'a tout de même très peu de cas, et beaucoup qui se trouvent des excuses pour faire le minimum syndical, qu'on soit HPI ou autre un bonjour ou un merci ça n'a jamais demandé un effort surhumain à personne, et ça permet de résoudre souvent bien des soucis d'intégration!
7 personnes aiment ça.