Azhara
#31
Ok on est tous d'accord pour dire qu'il y'a des HPI " autoproclamés " révélés dès le premier message d'Angélique.
Mon sujet tourne autour des HPI avérés... dans mon métier (maître nageuse), par exemple, je suis excessivement confrontée à des enfants HPI envoyés par des profesionnels et pour moi c'est flagrant qu'ils le sont VRAIMENT...
Pour l'anecdote, je ne peux pas m'empêcher de penser à ce minot de 4 ans et demi qui voit (et donc le lit !) le panneau " profondeur 1,20 " et qui me demande :
- " A....., profondeur 1,20 ça veut dire qu'il y'a de l'eau jusqu'à 1,20 de hauteur ? "
- " Oui c'est bien ça"
- " Donc si je faisais 1,20 j'aurais pieds [il se reprend de suite en disant :] Ah non, il faudrait que je fasse environ 1,40 pour avoir pied sinon ma tête serait sous l'eau. "
De toute évidence l'enfant avait bien des particularités cognitives hors-normes.
Comme par hasard, cet enfant avait aussi d'autres particularités bien plus difficiles à gérer pour moi, pour le groupe mais surtout pour lui : Capacité de concentration d'environ 15 secondes et demie, bah ouais, ce que c'est chiant d'écouter des consignes d'un adulte " normal " ! sourire... Comportement quasi violent contre le reste du groupe et contre lui-même. Incapacité à se nouer aux autres enfants. Volonté excessive de m'accaparer, monde des émotions troublé... ... ...(liste très peu exhaustive !)
Je reprécise : je ne me demande pas s'il y'a beaucoup de HPI auto-proclamés, je vous rejoins tous, oui il y'en a, oui c'est un certain effet de mode aussi de s'étiqueter ainsi :)
Mes interrogations initiales sont là :
Au même titre que de manière factuelle il y'a un plus grand nombre d'HPI dans la natation que dans d'autres sports, il y'a t-il, selon vous, dans le monde BDSM plus de HPI/HPE REELS que dans le monde vanille ?
Selon vous, si oui est-ce un handicap (ou au contraire un avantage) de l'être dans une relation Ds et/ou SM ? ( J'ai bien noté que pour certains le BDSM les avait aidé à canaliser ces particularités... :) on est en plein dans mon sujet, merci à vous)
Si oui, pour quelles raisons se retrouvent-ils plus facilement dans ce monde que dans le monde dit vanille ?
Les HPI/HPE sont ils en plus grand nombre dans certains statuts ?
Autre sujet :
Les CSP dites " élevées " sont-elles plus fréquentes en BDSM ?
NB : J'ai trouvé particulièrement intéressante la réflexion d'aurion64 (de StellaMaris aussi, envisagé différemment avec la rélaité des HPI et des difficultés rencontrées...) sur ce qui qualifie une CSP.
J'ai aimé aussi ce parrallèle entre intelligence (et non HPI) et milieu socio-culturel, cependant je ne pense pas de prime abord que les HPI et les milieux soient liés, les enfants HPI auxquels j'enseigne la natation viennent de familles assez variées...
Merci à tous les intervenants (je ne peux pas reprendre une à une vos réponses), même si parfois on s'est éloignés du sujet initial, c'est avec plaisir que je lirai d'autres avis et rebondissements sur mes questionnements du départ. :)
Dernière modification le 04/07/2022 00:36:40 par Azhara.
1 personne aime(nt) ça.