Beyourself
#32
Bonjour ,
De par mon expérience au cours des années , je pense avoir beaucoup plus croisé des HPE dans le bdsm ( pour les soumises) que dans le monde vanille .
C'est très perturbant car cela nécessite une écoute encore beaucoup plus approfondie, tant leur réactions sont exacerbées et de ce fait sont souvent incomprises aussi.
Quant aux HPI je ne suis pas sûr qu'il y en ait plus que dans le monde vanille, l'intellect, la soif de comprendre, d'analyse pouvant être nourri dans bien des domaines.
Je crois donc que l'on peut croiser aussi des Dom HPE ( en moins grand nombre que les soumises ), puisque les émotions que proposent le bdsm sont fortement alimentées.
Il y a quelques années le bdsm était très exclusivement "réservé" à une CSP élevée. Puis est venu le temps d'internet qui a permis d'ouvrir les portes à d'autres CSP.
Cependant je crois qu'une certaine intelligence, une culture générale plus riche ouvrent encore plus en grand l'accès vers nos différentes pratiques .
il est évident que mes propos ne sont qu'une constatation personnelle et ne se veulent aucunement discriminatoire.
Dernière modification le 03/07/2022 16:12:16 par Beyourself.
7 personnes aiment ça.