#
#33
Je suis les deux, HPI et HPE.
Je ne saurais pas dire s’il y en a plus dans le bdsm que dans le monde vanille mais c’est vrai que comme je suis sensibilisée à ça, je les repère plus facilement aussi. J’ai notamment aidé des amies à faire diagnostiquer leurs enfants parce que j’avais reconnu certains signes.
Il y a peut être un effet de mode mais j’ai aussi du mal avec cette phrase car je trouve que ça discrédite justement les personnes pour qui c’est réel. Et les difficultés le sont.
A titre personnel je ne considère absolument pas ça comme un cadeau. J’ai toujours le cerveau qui tourne à 10000 et qui envisage tous les scénarios, du plus positif au plus négatif. C’est épuisant, pour moi et pour les autres mais je ne sais/peux pas fonctionner autrement.
Et je trouve que c’est aussi très compliqué de pouvoir être soi même totalement dans une relation bdsm, avec les blocages et les contradictions que peuvent amener ce type de fonctionnement. Je crois que ça demande une grande capacité d’adaptation de l’autre ainsi qu’une vraie patiente… Après je ne suis pas certaine que ce point là soit propre aux HPI/HPE mais c’est quelque chose qui est ressorti au cours de discussions avec d’autres membres du site.
Quand à la CSP+, statistiquement c’est vrai que ça paraît être le cas. Mais c’est un sujet que je n’ai jamais creusé car ça me semble absolument secondaire.
Dernière modification le 03/07/2022 19:58:57 par 𝓗𝓮𝓵𝓵 ★彡.
10 personnes aiment ça.