stranger38
#34
Bonsoir…
J’ai découvert ces termes, zèbres, HP, HPE, HPI, ici-même… Avant cela, je ne savais pas que ça existait. Je n’y ai pas accordé d’importance, au prime abord, pas prêt à franchir un trop grand « gap » pour comprendre, mais j’ai accordé du temps à l’idée murissante : la graine était plantée.
Concernant la présence avérée d’une multitude de personnes « étiquetées », auto-proclamées ou avérées dans le BDSM, le lieu est propice à l’expression de l’intime de soi, de ce qui nous anime. Il n’y a qu’ici où j’ai autant « clavardé », sur des sujets du quotidien, mais aussi d’autres bien plus profonds. Je me suis découvert un plaisir à communiquer, par écrit. Toutefois, je suis conscient de cette intellectualisation, à défaut de partager dans la « vraie » vie. Je ne pourrais comparer avec le milieu « vanille », n’y étant pas, n’ayant pas le temps d’être partout à la fois.
Enfin, on ne devient pas, mais on est, on vit avec, plus ou moins bien, mais c’est inné : on ne le devient pas. Ce n’est pas une mode, si ce n’est pour les « autres » qui cherchent à se différencier, à se démarquer, ce sont ces personnes qui en parlent le plus. De plus, « l’étiquetage » dédouane ceux qui ne comprennent pas une personne différente : il est plus facile de juger que de comprendre…
Cette dénomination ne résout rien, mais elle fournit des clés, des explications au pourquoi du comment, parfois bien utiles pour soi, mais aussi pour l’entourage, quel que soit le type de relation (perso, pro ou intime…).
Pour finir, une telle révélation est l’aboutissement de démarches ayant pour origine la manifestation de difficultés au niveau relationnel : lorsqu’il n’y a pas de difficultés, la personne ne sera pas diagnostiquée, n’en ayant pas éprouvé le besoin, la nécessité.
7 personnes aiment ça.