ÉviDanse
#35
Je pourrais m'essayer à l'exercice mais ce ne serait que simples spéculations non sourcées et non basées sur une réflexion profonde, ne fréquentant ce milieu que depuis peu... Mais c'est un bon sujet de recherche.
Mes interrogations initiales sont là :
Au même titre que de manière factuelle il y'a un plus grand nombre d'HPI dans la natation que dans d'autres sports, il y'a t-il, selon vous, dans le monde BDSM plus de HPI/HPE REELS que dans le monde vanille ?
Selon vous, si oui est-ce un handicap (ou au contraire un avantage) de l'être dans une relation Ds et/ou SM ? ( J'ai bien noté que pour certains le BDSM les avait aidé à canaliser ces particularités... :) on est en plein dans mon sujet, merci à vous)
Si oui, pour quelles raisons se retrouvent-ils plus facilement dans ce monde que dans le monde dit vanille ?
Les HPI/HPE sont ils en plus grand nombre dans certains statuts ?
Autre sujet :
Les CSP dites " élevées " sont-elles plus fréquentes en BDSM ?
NB : J'ai trouvé particulièrement intéressante la réflexion d'aurion64 (de StellaMaris aussi, envisagé différemment avec la rélaité des HPI et des difficultés rencontrées...) sur ce qui qualifie une CSP.
J'ai aimé aussi ce parrallèle entre intelligence (et non HPI) et milieu socio-culturel, cependant je ne pense pas de prime abord que les HPI et les milieux soient liés, de par mon métier je dirais que j'en ai une preuve, les gamins HPI auxquels j'enseigne la natation viennent vraiment de milieux variés...
Merci à tous les intervenants (je ne peux pas reprendre une à une vos réponses), même si parfois on s'est éloignés du sujet initial, c'est avec plaisir que je lirai d'autres avis et rebondissements sur mes questionnements du départ. :)
2 personnes aiment ça.