Azhara
#37
Hell,
Je n'ai pas une forte connaissance de ces particularités et j'ai l'impression que HPI et HPE sont souvent liées. Pourriez-vous me dire (si vous savez) si c'est le cas ?
Je suis navrée si j'ai été maladroite dans une de mes phrases, je l'ai corrigé, reformulé. Je vous rejoins sur le fait que de considérer les HPI comme une mode soit néfaste pour les authentiques HPI ; je voulais dire qu'on ne peut pas nier que certaines personnes se disent l'être sans que ça soit avéré, il me semble, comme si " c'est cool d'être HPI ", j'extrapole volontairement... :)
Du " peu " que je connais de cette particularité (HPI), il m'a toujours paru évident que c'était plus handicapant qu'autre chose, dans la relations aux autres, dans le fait que comme vous le dites : votre cerveau ne s'arrête jamais, dans une sorte d'inadaption sociale (c'est ainsi que je le vois de l'extérieur et sans vouloir être blessante.)...
Du coup, ça me paraît cohérent mais aussi contrariant que dans une relation BDSM cela crée des difficultés (être soi, adapatation...)
A contrario, n'envisagez-vous pas que le BDSM puisse en quelques sortes vous aider à canaliser votre activité cérébrale intense ? (ou bien c'est impossible puisque " vous ne savez/pouvez pas fonctionner autrement ")
(Pour les CSP, simple curiosité de ma part)
Si jamais mes questions sont dérangeantes, vous n'êtes absolument pas tenue d'y répondre, évidemment. Merci beaucoup pour votre témoignage.
Dernière modification le 03/07/2022 23:13:18 par Azhara.
1 personne aime(nt) ça.