#
#38
Azhara,
Pas de problème, je ne le prends pas personnellement, je rebondissais aussi sur certains des commentaires.
Je ne nie pas qu'il existe un effet de mode et que ce soit une excuse employée à tord et à travers pour des enfants au comportement inapproprié. Je sais que c'est bel et bien le cas. C'est aussi quelque chose auquel on était moins sensibilisé par le passé et qui était souvent perçu comme une sorte d'élitisme (on parlait d'ailleurs de surdoué, donc de plus intelligent que les autres alors que c'est quand même beaucoup plus complexe que ça). Ce que je déplore c'est que cet effet de mode puisse du coup entrainer une forme de censure de la part d'autres personnes mais c'est encore tout un autre sujet.
A titre personnel, je dirais que je compense beaucoup, ce qui fait que c'est assez invisible de l'extérieur dans ma vie en général. Particulièrement la partie HPE. J'exprime rarement mes émotions directement parce que je les sais extrême. Mais c'est en même temps très difficile à contenir. Et le fait de contenir peut entrainer d'autres troubles chez moi. Le côté HPI est plus perçu comme une vivacité d'esprit et une réflexion rapide qu'autre chose. J'essaie d'y être vigilante mais ça m'arrive de constater que je suis allée trop vite dans une réflexion et donc de la reprendre pour la décomposer et la rendre plus accessible.
Je dirais que je recherche par contre au travers du bdsm tout à fait autre chose. Je n'ai justement aucun intérêt à compenser dans ce domaine, et ça irait en totale opposition avec le lâcher prise qui pour moi est essentiel. J'exprime donc mes ressentis comme ils viennent, dans toute leur complexité ou leur irrationnalité. Et là où ça peut devenir un exercice périlleux c'est que j'ai besoin de tout comprendre, au moins dans les grandes lignes. Et si je n'arrive pas à intellectualiser un minimum quelque chose, ça peut totalement me bloquer. Je vais pouvoir dépasser ça un temps si j'ai une confiance aveugle en mon autre mais il y aura forcément à un moment où il faudra y revenir et débriefer.
Pour le côté émotionnel, un grain de sable peut me sembler être une montagne. Un mot mal choisi ou une réaction disproportionnée de mon dom peut enchainer une réaction en chaine assez impressionnante. Il faut donc qu'il soit hyper vigilant à bien doser (et ça ne doit pas être simple).
Ce côté émotionnel et cette activité cérébrale intense, ce sont des choses dont on discute assez souvent tous les deux, il faut reconnaître qu'elles se trouvent régulièrement au milieu de notre route ^^. C'est frustrant pour lui d'avoir peu de prise là-dessus mais je crois vraiment que c'est quelque chose qu'il peut m'aider à canaliser. Ca demande par contre une confiance vraiment profonde pour accepter de m'en remettre totalement à lui et j'avoue n'avoir jusqu'ici jamais rencontré de personne qui en ait la capacité. Cette histoire étant certes prometteuse mais récente je n'ai aujourd'hui pas assez de recul pour pouvoir développer plus ce sujet.
J'espère avoir pu répondre à vos interrogations, au moins partiellement.
Bonne journée.
Dernière modification le 04/07/2022 11:05:17 par 𝓗𝓮𝓵𝓵 ★彡.
7 personnes aiment ça.