aurion64
#41
Le problème, c est que définir le Haut potentiel émotionelle est encore plus complexe que définir le Q.I.
Après tout, si l'on regarde les différents critères, je pense que personne ne pourrait dire : Je ne suis pas sensible à l'injustice, ou je ne suis pas capable de comprendre instinctivement une situation.
Pour le coup, la douance ( qu'est ce que je hais ce mot), niveau émotionnelle, ca a plutot était une gêne, un sentiment de décalage avec les gens, du a un mode de fonctionnement différent, une difficulté à tisser des liens profonds... Une incapacité à canaliser (vu que gérer c'est pas adapté) ses émotions à l'heure actuelle. Et surtout un nombre assez important de masque pour pouvoir me fondre dans la masse. Ca a plutot bien réussi d'ailleurs mais j'en ai peut être payer un prix trop lourd... Bref, ca c'est discutable.
Je vais cependant rebondir sur le bdsm et les H.P.I, car pour moi les deux ont un point commun : La remise en question. Une remise en question permanente de tout ce qui semble normal et acquis. Hors ceci est peut être la caractéristique indispensable (du moins de mon point de vue pour être un dom.) Un dom qui ne se remet pas en question, qui pense pas à l'impacte que peuvent avoir ses actions... Ses choix... C'est a mon avis dangereux.
5 personnes aiment ça.