LaLouve
#51
Merci pour ce débat fort intéressant, qui résonne tellement -c'est fou !- avec les questions  qui m'animent... Moi qui ne suis pas csp ++, et qui me reconnaît puissance 1000 dans le fonctionnement surefficient (pensée arbo, hyperémotivité, besoin de sens +++++... Quel soulagement lorsque je suis tombée sur le livre de Christel Petitcolin, "Comment trop penser rend manipulable"...je naviguais depuis 20 ans dans le noir avec force thérapies, et ce livre a allumé la lumière...), mais pas dans le concept "surdoué" (QI élevé...je l'aurais remarqué ! )...sans être -aïe !- validée dans ce sens...pour le moment. Pas validée, mais pas auto-proclamée non plus...enfin...Disons quand même que "je me sens" zèbre, et bien comme y faut, au risque d'en énerver certains peut-être, mais j'espère ne pas :pray:.
Effet de mode peut-être mais peut-être aussi pas par hasard. Peut-être que cela concerne effectivement beaucoup de gens, voire de plus en plus. Là, je vais m'avancer vers des croyances perso mais tant pis, c'est pas interdit tant qu'annoncées comme telles ;): le mercure, qui est présent dans beaucoup de choses, est mis en cause pour l'autisme... A moindre dose, n'entraînerait-il pas des symptômes de ce type (zèbres & co) ? Moi qui l'ai fait doser par un labo allemand et qui dépasse bien comme il faut ?... 
Je me suis inscrite récemment sur le site et mon attrait pour ce milieu se confirme, rien qu'à lire ce genre de post... je ne serais pas très étonnée en effet d'une plus grande proportion dison d'"atypiques" dans ce milieu, plus nourrissant intellectuellement et émotionellement que le milieu "vanille", me semble-t-il...Même si toutes les facettes, notamment sur le Mur Général, ne me correspondent pas...:grimacing:
2 personnes aiment ça.