Lady Spencer
#57
Je ne sais pas si'l y a plus d'HPtrucs aujourd'hui qu'avant, mais juste qu'ils sont diagnostiqués beaucoupl plus tôt, ce qui est une bonne chose pour les aider et traiter certains troubles parasites, et qu'ils sont simplement "étiquettés" comme HPI et autres alors qu'il y a encore quelques années, on les mettait juste de coté sans les comprendre.
Beaucoup de souffrance de part et d'autre sans explication.

Autrefois, on évoquait la démence sénile chez les anciens, aujourd'hui on différencie les atteintes Alzheimer des pathologies à corps de Lewy, avec des prises en charges différentielles adaptées : rien de miraculeux encore dans le mieux-être pour les patients, mais des avancées permettent d'adapter nos pratiques au quotidien.
  Il y a encore quelques années, les nouvelles mamans pleurant avec un post-partum difficile, on les secouait en les culpabilisant de ne pas réussir à bien s'occuper de leur bébé : aujourd'hui, on sait que cette dépression est une réelle pathologie, à prendre en charge, et qu'elle ne doit pas être laissée de coté comme quelque chose que toutes les femmes ont vécu en s'en sortant un jour ou l'autre.
On sait combien la relation bébé-parent est primoridale dans ces 1ères semaines de la vie.
On évoque même maintenant le blues post-partum des pères . Qui eux aussi ont des chutes hormonales, la testostérone par ex, diminuant ainsi l'agressivité face aux pleurs des bébés, (histoire de ne pas les bouffer, ce qui fait toujours mauvais gernre )

Donc, je ne sais pas s'il y a plus d'HP aujourd'hui, et je reste très réservée quant aux auto-diagnostics fait sur le Net : car on peut TOUT y trouver sur le Net, de quoi nous faire croire que l'on est une lumière ou bien, que l'on n'a pas la lumière à tous les étages !
5 personnes aiment ça.