Bonjour,
Je déterre le sujet, il m'interesse particulièrement puisque je suis personnellement concerné.
Difficile de lire dans le détail toutes les nombreuses réponses, que j'ai survolé quand même.

Première chose : la notion d'HPE est plus que douteuse. Notion crée par une psychologue souvent très critiquée par ses pairs : aucune base scientifique ou psycho dans cette détermination. C'est un fourre-tout qui lui permet surtout aujourd'hui d'avoir un business TRES rentable. Donner son nom serait encore lui faire de la pub qu'elle ne mérite pas. Une anecdote des plus croustillantes, elle aurait déclarée en direct sur le plateau de "On ne peut pas plaire à tout le monde" que Hanouna et Castaldi étaient HPE et qu'elle en était certaine ! Elle a un don... lol

Sinon en effet, phénomène de mode comme évoqué par certains d'entre vous, l'auto-diagnostic est très courant. Les réseau socieux y participent pleinement.
Beaucoup de psychologues n'étant pas habilité à faire passer les tests du WAIS le font quand même sur des bases plus que douteuses car c'est très rentable comme activité. Il faut compter entre 250/300 et voir jusqu'à 450/500 euros selon les départements pour réaliser un test. Si on rajoute à cela que souvent on effectue ces démarches pour répondre à des difficultés souvent handicapantes dans son quotidien, si on vous venr ensuite un suivi thérapeutique derrière, c'est le Jackpot.

Si vous voulez passer ces tests, seuls les neuro-psychologues ayant été formés sont légitimes pour les faire passer et vous donner des résultats fiables. Les résultats seuls ne comptent pas en réalité, c'est aussi et surtout l'interprétation qu'en fait le neuro-psy qui prend tout son sens.

J'ai découvert et été attiré par le bdsm bien avant de savoir que j'étais concerné par le HPI. Mais après coup, je comprend mieux aujourd'hui pourquoi j'ai été attiré par cette sexualité particulière. Ce serait un peu long à expliquer ici et ca reste assez personnel ;)

Pour ce qui du pourcentage de HP dans le bdsm, c'est impossible à dire ou à vérifier. Il n'y a pas assez de données et d'études fiables pour répondre à cette question.
Vous trouverez dans le bdsm au mieux, le même ratio que l'on trouve dans la société, les HP ne concernent que 2 à 2,5% de la population.
Un article qui résume assez bien le sujet (malgré quelques petites incohérences)
https://cerhes.org/hauts-potentiels-adultes-amour-et-sexualite/

 
2 personnes aiment ça.