Yelyms
#78
J'ai lu pas mal de choses, mais malheureusement pas mal de préjugés et de raccourcis.
Le grand problème de ces dernières années est que beaucoup prétendront l'être, probablement par effet de mode, mais sans penser une seule seconde aux conséquence pour ceux qui le sont réellement et passeront de simples prétendus, comme tout le monde. Je vous laisse imaginer ce que cela peut donner chez un hypersensible d'entendre qu'il n'est qu'un imposteur de plus.
L'autre grand problème, c'est l'idée qu'un HPI, HPE, aspi,etc... ne soit avant-tout qu'une charge qu'il faudra gérer. Même si ce n'est pas toujours dit ouvertement, l'idée est toujours plus ou moins là. Là encore, je laisse votre imagination travailler quant à visualiser l'effet que cela peut faire de s'entendre dire qu'on ne peut rien être de plus qu'un poids mort, partout où l'on va. Dernier point qui revient souvent, le fait de vouloir systématiquement les envoyer au psy, sans doute pour les faire devenir "plus normaux". Dans la démarche, ça me fait un peu penser à ces "stages" qui avaient lieu à une certaine époque, visant à prendre des gens homo pour en faire de bien gentils normaux petits hétéros socialement acceptables. A la différence qu'être hétéro, homo ou bi n'est qu'une orientation et que cela peut évoluer dans une sens ou un autre dans le temps. Etre HP ou aspi, c'est dès la naissance, on vit ainsi, on meurt ainsi... Bref, il y a bien des "questions" qui se posent à leur sujet, mais ne sont en réalité que des préjugés dissimulés, et qui n'ont pas lieu d'être. Navré si je m'emporte un peu mais il est certaines choses que j'ai pu lire, que j'ai déjà lu des centaines de fois ailleurs, et qui ne feront que nous mettre un peu plus à l'écart, tout cela pour quelques certitudes erronées.
Soyez la première personne à aimer.