Etre HP ou aspi, c'est dès la naissance, on vit ainsi, on meurt ainsi... Bref, il y a bien des "questions" qui se posent à leur sujet, mais ne sont en réalité que des préjugés dissimulés, et qui n'ont pas lieu d'être. Navré si je m'emporte un peu mais il est certaines choses que j'ai pu lire, que j'ai déjà lu des centaines de fois ailleurs, et qui ne feront que nous mettre un peu plus à l'écart, tout cela pour quelques certitudes erronées.

Je suis d'accord avec vous, on naît et on l'on meurt ainsi mais souvent l'écart ou le "sentiment de l'écart" vient de nous-même. On ne le souhaite pas, on n'aime pas forcément cela mais c'est une réalité et quelque chose qu'on ressent très jeune, sans jamais vraiment comprendre au départ pourquoi on ressent cet écart.
Quelques exemples assez courants comme apprécier la compagnie de personnes plus agées (on sent plus à l'aise et on peut plus facilement aborder des sujets "d'adultes") ou des difficultés à se comporter comme des jeunes de son âge parce qu'on ne comprend pas l'intérêt de certains "rituels de passage" qu'on retrouvent souvent à l'adolescence.
Dernière modification le 01/05/2023 12:46:01 par Monsieur K.
Soyez la première personne à aimer.