Neilerio
#90

RQTH je ne sais pas.
En ce qui concerne mon expérience, il s'agit d'étudiants bénéficiant d'aménagements: temps supplémentaire aux examens, aide à la prise de notes, dispenses d'assiduité, droit de déambuler dans la salle pendant les cours et les épreuves, etc.
En reprise d'études j'ai pu constater une énorme différence avec la situation que j'avais connue il y a à peine plus d'une douzaine d'années, et je me dis que si on continue sur cette trajectoire, dans une douzaine d'années la majorité de la population sera HPx.
Précaution d'usage: oui, je suis convaincue qu'il y a de vrais cas justifiés, de vraies souffrances, mais, quitte à ne pas être très politiquement correcte, je ne peux que constater (sur un échantillon peut-être pas représentatif, je l'admets) qu'il y a aussi beaucoup de fumisterie et d'abus dans ce domaine.
https://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/college/collegiens-a-besoins-specifiques/les-eleves-a-haut-potentiel/comment-amenager-la-scolarite-des-eleves-a-haut-potentiel c'est pas tout à fait les HPI/HPE mais EPH  dans le texte ça n'est pas défini exactement.
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