Azhara
Merci Libellule de recadrer le sujet...

J'ai moi-même éloigné à un moment le sujet sur l'enfance, sans qu'il n'y ait pour moi AUCUN amalgame possible entre BDSM et enfance, évidemment. 
C'était juste pour illustrer des difficultés qui sont rencontrés par des personnes (=enfants ou adultes) ayant des particularités dans la vie en général et non dans la vie BDSM. Si je te comprends parfaitement Angélique dans ton analyse de nos maladresses, je crois profondémment que pour Stella c'était dans la même visée que moi. Nos propos visaient seulement à mieux cerner les complications./ Mais oui c'était maladroit de ma part, je le conçois totalement. Merci de l'avoir relevé... 

Certains propos me choquent terriblement, car oui je crois vraiment qu'on peut parler de " difficultés " quand on sait ce que sont les HPI avérés ou même l'hypersensibilité, je ne crois pas avoir été confronté une seule fois à une personne ayant une telle spécificité qui trouvait ça génial. Donc je prie les personnes qui ont pu être choquées par mes propos de prendre en compte que 
1° je me considère moi (auto-diganostic pourri^^) hypersensible et je trouve que c'est une chance autant qu'un puta** de handicap
2° Toutes les personnes que j'ai rencontré qui étaient hypersensibles et/ou HPI considèrent que c'est compliqué à gérer, donc j'imagine que pour leur entourage ça l'est aussi./

(Je mets volontairement de côté les HPE, suite à diverses lectures qui remettent en cause cette notion, et je n'ai pour le moment pas le recul nécessaire pour bien la comprendre.)

Je vous répondrai juste, Libellule, que je me sens bien moins dysfonctionnelle et atypique avec mon hypersensibilité dans le monde BDSM que dans le monde de la vie de tous les jours, mais ça, ça reste très personnel. Je le vis bien mieux avec Lui qu'avec 99,9% des gens qui m'entourent... donc pour moi, en parler n'a pas été un inconvénient. De toute façon, il aurait bien cerné qu'il y'avait un truc qui clochait chez moi, c'est le genre de choses difficile à camoufler, autant le dire d'entrée de jeux. (mon avis évidemment)
Et je crois sincèrement que le BDSM me permet aussi de mieux parler, laisser exprimer, appréhender mon hypersensibilité et que pour une fois je ne me sens pas totalement déconnectée en réagissant avec mes émotions exacerbées...

 

 
Dernière modification le 17/05/2023 23:36:28 par Azhara.
5 personnes aiment ça.