Libellule
 

Je vous répondrai juste, Libellule, que je me sens bien moins dysfonctionnelle et atypique avec mon hypersensibilité dans le monde BDSM que dans le monde de la vie de tous les jours, mais ça, ça reste très personnel. Je le vis bien mieux avec Lui qu'avec 99,9% des gens qui m'entourent... donc pour moi, en parler n'a pas été un inconvénient. De toute façon, il aurait bien cerné qu'il y'avait un truc qui clochait chez moi, c'est le genre de choses difficile à camoufler, autant le dire d'entrée de jeux. (mon avis évidemment)
Et je crois sincèrement que le BDSM me permet aussi de mieux parler, laisser exprimer, appréhender mon hypersensibilité et que pour une fois je ne me sens pas totalement déconnectée en réagissant avec mes émotions exacerbées...

 

 
  Merci pour votre réponse Azhara,  Pour ma part j'ai un côté pro où je gère la plupart du temps bien différemment mes émotions (mon travail incluant une certaines empathie et sensibilité mais avec une posture à tenir). Du coup c'est plus dans la vie privée, et relationnel, que mon hypersensibilité est. J'avais déjà avancé avec moi-même mais depuis un peu plus d'un an que je suis ici, je la découvre encore différemment.   Je pense donc aussi que l'on peut mieux se sentir dans ce milieu lorsque l'on est hypersensible, en trouvant comme vous, LA personne, de confiance,  qui va permettre de mieux vivre ce côté atypique. Des pas avec soi-même et avec l'autre, les 2 avançant en résonance j'imagine.  Dans cette appréhension que j'ai parfois que la sensibilité puisse être mal utilisée mais je vois donc aussi qu'elle peut être bien accompagnée , pour l'accepter et mieux l'apprivoiser  Et je rebondis aussi sur votre phrase "et que pour une fois je ne me sens pas totalement déconnectée en réagissant avec mes émotions exacerbées..." Je commence à comprendre cette phrase, que ça fait du bien !  Merci à vous 
Dernière modification le 17/05/2023 23:51:31 par Libellule.
2 personnes aiment ça.