Le QIT (quotient intellectuel total) peut être un indicateur si les résultats des différents items sont homogènes, ils peuvent aussi être hétérogènes. Il ne représente qu'une partie de ce qu'est une personne, même au-delà des intelligences multiples.
Une personne est complexe, son mode de fonctionnement évolue également avec les aléas et les blessures de la vie. Résumer un être humain à une étiquette, c'est vraiment triste, chacun est apte et libre de changer le cours des choses ou pas si la ou les situations l'oppressent.
Avoir un mode de pensée différent de la majorité de la population n'est pas un cadeau mais, comme toute singularité on peut en faire une force.
 
J'utilise le terme PCS au quotidien dans mon travail puisque c'est un indicateur dont j'ai besoin à plusieurs niveaux. C'est bien pour les statistiques mais il ne faut pas se focaliser uniquement sur ce que cela représente.
De plus en plus de personnes ont une vie qui les amène à passer changer radicalement de vie au niveau professionnel (par exemple passer de cadre à des professions moins anxiogènes et plus proches de leurs valeurs).
Dernière modification le 19/05/2023 17:01:18 par StellaMaris de Ngu59fr.
1 personne aime(nt) ça.