Duncan
Bonjour,
Effectivement sujet très à la mode, il suffit de faire une recherche internet. Le sujet passionne.
Au demeurant ça me paraît trop facile de plonger en se catégorisant HPI/HPE sans réellement avoir fait les tests adéquats.
Je pense que le milieu bdsm permet de lâcher plus facilement sa vraie personnalité que nous contrôlons en permanence en société. Nous nous adaptons à notre environnement et vous pouvez comparer votre comportement lorsqu'on vous êtes en famille avec le milieu professionnel, par exemple.
Certain(e)s sont plus sensibles que d'autres, sont beaucoup dans l'analyse du pourquoi du comment. Mais sont-ce réellement des HPE ? N'est ce pas un manque de confiance tout bêtement ?
Du coup ça me paraît plus facile de se déclarer HPE/HPI , c'est plus classe. Mais on se voile la face.
Quant aux CSP, il fût un temps où il fallait un bon niveau de vie. Pourquoi ? parce que les personnes aisées ne se cassent pas la tête à comment remplir leur assiette au quotidien. Ils ont les moyens de se consacrer à leurs plaisirs, le temps, et délèguent le quotidien à d'autres. Et sûrement aussi parce qu'elles ont l'habitude de diriger.
Depuis une 20aine d'années ça s'est popularisé, vive internet ! La floppée de bouquins qu'ont peut trouver, ou même le cinéma et tout le porno qui surfe allègrement sur la vague ont contribué à diffuser le bdsm.
3 personnes aiment ça.