N'est ce pas un manque de confiance tout bêtement ? Du coup ça me paraît plus facile de se déclarer HPE/HPI , c'est plus classe. Mais on se voile la face. Quant aux CSP, il fût un temps où il fallait un bon niveau de vie. Pourquoi ? parce que les personnes aisées ne se cassent pas la tête à comment remplir leur assiette au quotidien. Ils ont les moyens de se consacrer à leurs plaisirs, le temps, et délèguent le quotidien à d'autres. Et sûrement aussi parce qu'elles ont l'habitude de diriger. Depuis une 20aine d'années ça s'est popularisé, vive internet ! La floppée de bouquins qu'ont peut trouver, ou même le cinéma et tout le porno qui surfe allègrement sur la vague ont contribué à diffuser le bdsm.
  Etant hypersensible diagnostiquée par un psychiatre après avoir été abusée, trompée et son sous l'emprise psychologique destructrice du père de mes enfants, je peux vous dire qu'avant de le rencontrer je me sentais bien, ma confiance en moi était normale, je me sentais, certes souvent en décalage de par mes ressentis exacerbés, mais ni moins, ni plus confiante que les autres.   J'ai certainement également des troubles de l'attention car, quand mon cerveau mouline, je peux passer du coq à l'âne en quelques secondes. Une psychologue scolaire avec qui j'ai travaillé m'avait proposé de passer des tests pour  détecter un trouble du déficit de l'attention, j'ai refusé. Je vivais déjà comme ça depuis plus de 40 ans.   La société nous colle suffisamment d'étiquettes pour en rajouter, sauf si on souffre de sa ou ses différences, ce qui n'est pas mon cas.     Pour le niveau social, je trouve que ce que vous dites est réducteur.
Certains cadres sont incapables de décrocher du travail, même s'ils déléguent les tâches annexes, d'autres sont incapables de lâcher-prise, quant au fait de commander, il n'a rien à voir, pour moi avec ce que fait un D en BDSM. Les relations d'affaires sont très différentes, ne serait-ce que parce que l'argent y intervient.   Le BDSM est une relation de confiance et elle n'est rien sans interaction. Le D y est aussi important que le s.   Quant à tout ce que vous décrivez, qui aurait popularisé le BDSM, cela véhicule une image qui n'a absolument rien à voir avec les valeurs de respect, d'écoute et de partage d'une relation D/s. Ceux qui se basent dessus veulent "épicer" leurs relations mais il n'y a pas aucune envie, ni aucun besoin d'avoir une relation D/s. Ils profitent, pour moi, simplement d'un effet de mode et cela concerne toutes les catégories de population.  
Dernière modification le 20/05/2023 10:09:40 par StellaMaris de Ngu59fr.
5 personnes aiment ça.