Sujet omniprésent en BDSM et qui, pourtant, me pose toujours un problème : je n'aime pas humilier.Paradoxe pour moi alors que j'apprécie de faire vivre certaines situations humiliantes, mais rabaisser un homme ou une femme juste pour dégrader ne me plait pas.Je "jouerai" beaucoup plus sur l'humilité, en rabaissant l'égo du soum face à moi, cette voie là m'attirera davantage.Mais "fracasser" du soumis en le forçant à devenir cette chose humiliée, rampante, avilie, déshonorée (ces mots là sont des mots de soumis), j'ai du mal.Et pourtant, que d'hommes soumis espèrent vivre ces situations là ! Fantasmes ? Désirs réels ? Expériences déjà vécues avec envie de les revivre ?Pourquoi ce désir de vivre une humiliation ? Parfois même, un besoin.Que vous apporte ce rabaissement ? Il vous permet de franchir une porte en vous, mais laquelle ? Et elle ouvre sur quoi, cette porte ? Parce que, bien-sûr, je parle d'humiliation consentie, celle qui est au cœur de la demande du soumis, et si je masculinise le propos, c'est parce que je vois beaucoup moins d'attirance pour l'humiliation chez les femmes soumises : je me trompe ou pas ? Et quid aussi, de l'humiliation non consentie ? Ou non attendue ? Celle qui vous est tombée dessus, quelle qu'en soit la pratique, soft ou non, où vous vous êtes sentis vraiment humiliés ? Autre interrogation : que vous apporte ce besoin d'humilier, Mes Dames et Messieurs les doms ? Pourquoi ce besoin de puissance se transforme t'il en besoin de rabaisser l'autre ? C'est une vraie question et pas un jugement bien-sûr ! La question peut être inversée, d'ailleurs : le besoin de rabaisser qui se transforme en une surpuissance lorsque le soum est à terre, physiquement, moralement, sexuellement ? Pour les doms donc, ne pouvez-vous dominer qu'en humiliant l'autre ? Et à propos de sexe, l'humiliation est-elle toujours érotique ? Certains hommes disent ne pouvoir être sexuellement excités qu'à travers l'humiliation : ok, je ne vous demande pas de vous allonger sur le divan, ce n'est pas le bon moment.Mais ces hommes là, ne peuvent trouver de partenaires à leur "goût" que par la soumission car peu de partenaires lambda vanilles, aiment humilier leur conjoint.Pas simple à analyser et à comprendre, ces besoins.L'humiliation, live et/ou à distance, puisque cette pratique peut très bien se réaliser au téléphone par exemple, est-elle un élément constant dans votre soumission ? Et la vivez-vous en privé ou en public ? J'entends "public", en clubs par exemple, avec des personnes initiées.Pas au milieu du square ou au super-market en faisant les courses (quoique, je l'ai fait vivre à un soumis, ce fut fort agréable, pour moi !!:smiling_imp:)Beaucoup d'écrits ont été publiés sur l'humiliation, les avis et désirs sont très personnels parfois mais toujours intéressants : il ne s'agit pas de cataloguer et de mettre une note sur ce qui est le plus humiliant, mais bien d'échanger sur les frissons produits, et sur la non-attirance voire le rejet total de l'humiliation, de comprendre aussi pourquoi elle est différente entre les hommes et les femmes.
Dernière modification le 23/06/2022 11:07:07 par Lady Spencer.
20 personnes aiment ça.