Bonjour Lady Spencer. Ah, nous sommes nombreux à venir d'Alsace ^^ Ici aussi :-). L'admiration, la vénération... Si on repart de la définition Larousse : Admiration : Sentiment de ravissement, éprouvé devant quelqu'un ou quelque chose. Vénération : Respect profond que l'on a pour quelqu'un / Sentiment de piété, d'adoration, de respect mêlé de crainte, pour les choses saintes.Je me rends compte que je dis souvent aux gens "j'admire ceci de toi, ce trait de caractère, ta façon de...", avec sincérité. Ce n'est pas de l'envie, mais vraiment j'admire facultés et facilités de certains dans certaines choses... Comme je peux admirer la beauté et la force de la nature.Je ne me vois pas entrer en vénération face à qqn ou qqch, ma spiritualité est emprunte de bien des choses, mais cela est un autre débat. En D/s, je pense que nous nous admirons l'un l'autre. Car il y a qqch qui se révèle l'un à l'autre. J'admire Sa capacité à me faire parler, me retenir, me cerner et me comprendre. J'admire certaines de Ses qualités, Son humanité, et bien d'autres choses. De Son côté, qu'Il admire ou reconnaisse, je me sens exister. Mais là, c'est au travers de son regard. L'auto-admiration, je ne peux me prononcer dessus, chacun à une image de soi, ma réponse envers moi même est particulièrement biaisée ^^. Je n'attends pas d'être admirée, pour un tas de raisons compliquées qui m'appartiennent (compliquée moi ? si peu :innocent:). Mais par contre, je préfère bien plus être reconnue... Vraiment. Mais faut il admirer un/e Dominant/e pour se soumettre ? Je ne pense pas, il y a bien des choses qui se jouent et qui sont propres à chacun. Quant à la vénération, je ressens un profond respect, pour la personne, l'humain, l'homme, le Maitre. Mais aussi la relation elle même. Quand les bases sont claires et solides, alors on peut en effet, les sentiments et émotions se nourrissent les uns des autres. Mais en D/s comme dans la vie générale, je ne me vois pas vénérer ou poser acte de vénération car cela manquerait de sens, je préfère le naturel. J'ai de la chance, Lui aussi ^^. Je lis souvent les homme soumis sur les publications parler de vénération, d'adoration. Cela ne me parle pas, et m’interpelle. Doit on être mis sur un piédestal pour une relation D/s? Mais cela amène à un tas d'autres questions, une introspection aussi, et le sens du regard que l'on porte sur soi et autrui. Merci Lady Spencer pour ces réflexions matinales. Cela va alimenter mes déjà nombreux questionnements :-)Belle journée.Nina
7 personnes aiment ça.