Affichage d'un seul post
Azhara
Fëanor,
Je vais déjà avant tout répondre pour moi à ce conseil qu'on lit souvent ici : Il faut aller en munch ! J'ai du mal, j'ai vraiment du mal (j'en ai parlé plus haut dans les échanges) et ça n'engage que moi hein !
Evidemment, si on a cette envie, il faut y aller. Mais le voir comme un passeport pour le monde BDSM où tout est merveilleux car tous les gens de la communauté vont vous aider, je ne le crois pas. J'ai connu des personnes (quand je dis des personnes, c'est en fait deux personnes) fréquentant les munchs peu fréquentables justement ! Et il faut bien avoir en tête que les plus infréquentables sont souvent ceux qui passent le mieux au sein d'un groupe. Cf la personnalité des manipulateurs et des pervers qui généralement brillent très bien en société et montrent un tout autre visage en privé. Attention, je sais bien que la grande majorité des personnes sont bienveillantes et là pour aider, accompagner les novices, je dis juste que ce n'est pas toujours le cas...
Un autre point, nous ne sommes pas tous égaux dans les relations humaines, certaines personnes sont timides, introverties, n'aiment pas les groupes. J'en fais parti dans une certaine mesure, me faire aller à un munch en tant que débutante dans ce milieu ça aurait été me travestir, me mettre mal à l'aise, très mal à l'aise.
J'ai déjà rencontré une personne soumise d'ici, j'aurais pu/dû en voir d'autres, mais mes contraintes personnelles dernièrement ont contrariées mes plans ; et si la distance et mon emploi du temps me le permettaient il y'en a d'autres que j'aimerais rencontré, je l'ai vu autour d'un verrre à deux./ Et on en apprend beaucoup aussi !
La personne avec laquelle je suis en contact ne se sent pas d'aller à un munch pour le moment (aussi contradictoire que ça puisse paraître je lui en ai parlé et je lui ai même conseillé, sourire.) Je ne me vois pas insister pour qu'elle y aille. Elle fera son propre cheminement sur ça, et si elle a envie d'y aller par la suite, évidemment que je ne la bloquerai pas car je sais parfaitement que ça peut être un endroit riche d'informations et d'échanges humains sympas. (je crois que je lui conseillerai cependant, comme le disait Tindalos de se rapprocher de quelqu'un de sûr qui l'y accompagnerait, ne serait-ce que pour ne pas se sentir " seule " :))
Pour ce qui est du reste de votre message, il y'a pas mal de points où je suis totalement en adéquation. On ne connaît vraiment quelqu'un qu'avec le temps et en réel... et ça se construit... Enfin j'avais beaucoup aimé moi aussi la conclusion d'Alicia.
En tout cas merci de votre avis, je trouve justement intéressant d'avoir des points de vue qui diffèrent du mien.
Dernière modification le 21/08/2022 20:17:51 par Azhara.
5 personnes aiment ça.