Affichage d'un seul post
Nina
Ou l'art de la désensibilisation...
J'ai pas mal de peur, obstacles. Ou autres joyeusetés, mes démons...
Ils génèrent en moi la même peur irrépressible qu'une phobie "classique", peuvent me mettre dans le même état de panique, perdre de pied et me perdre tout court.
J'ai eu la chance de connaitre un homme qui m'a accompagné à faire face à certains démons, les affronter et les dépasser.
ça a été rude, douloureux, dévastateur.... et salutaire. Il ne me l'a pas imposé, on est toujours allé à mon rythme et il a toujours très bien réagit, sans forcer, en douceur et autorité.
Je m'en suis souvent excusée, mais il a toujours pris cela comme une forme de défi pour me faire aller mieux. Quand on en parle et qu'on regarde le chemin parcouru, cela semble invraisemblable...
Mon Maitre fait la même chose, et la méthode n'est pas trop différente.
Dans ce cas là, la Maitrise, la Guidance, la Fermeté venant avec la Dominance me font sentir en sécurité : Il maitrise, je peux me reposer sur Lui. Mais même si on va à mon rythme, forcément, il joue avec le curseur, quand Il me sens prête. Et là, l'importance de la communication est primordiale.
On ne parle pas thérapie bien entendu, mais cela a un effet thérapeutique et salvateur.
6 personnes aiment ça.