Lady Spencer
#0
Exploitez-vous les phobies de votre partenaire ?
J'évoque de réelles phobies, pas la petite crainte passagère, mais la peur irraisonnée face à un objet ou une situation ne présentant pas de danger immédiat.
Pour les doms, utilisez-vous les phobies de votre complice pour obtenir un résultat que vous n'obtiendriez pas sans cela ?
Si oui, comment avez-vous procédé et géré la situation ?
Votre soumis-se vous en t'elle-il voulu ?
Avez-vous répété cette utilisation à d'autres fins ?
Avez-vous utilisé cette phobie pour avancer dans votre relation et renforcer votre lien ?
Pour les soums, avez-vous rencontré cette situation ?
Comment l'avez-vous vécu ?
Cela vous a t'il aidé dans la gestion de votre phobie au quotidien ?
Avez-vous repoussé cette situation ?
Avez-vous tellement souffert de cet essai de contrôle sur votre phobie que vous avez mis un terme à votre relation ?
Aucune phobie n'est à juger ni à prendre à la légère bien-sûr : quand bien même la phobie de l'autre nous parait sans fondement et absurde, merci d'éviter les commentaires dans ce sens.
Pourquoi ces questionnements ?
Parce qu'en relisant un échange avec un dominateur il y a pas mal d'années, je retombe sur ses tentatives pour combattre la phobie de sa soumise, les reptiles.
Pour ça, il lui faisait prendre un bain, les yeux bandés, et il apportait dans la sdb, un de ses serpents, un jeune boa. (non dangereux)
Il posait le boa sur les épaules de sa soumise, tout en lui parlant pour la rassurer.
Cette étape là fit suite à plein d'autres étapes où le serpent était absent mais présent en virtuel (par ex sur une tablette)
Il retirait le boa si sa soumise entrait en crises de panique.
Pour ce dom, il cherchait non le point de rupture de sa soumise, ni qu'elle se soumette plus encore à lui, mais il cherchait sincèrement à la "guérir" de cette phobie.
Je ne vous dirai pas si cela a fonctionné ou pas, ce n'est pas le plus important pour ce couple là.
Mais la discussion peut s'ouvrir sur cette prise de pouvoir et sur les intentions poussant à cette prise de pouvoir.
Dernière modification le 19/08/2022 17:42:12 par Lady Spencer.
3 personnes aiment ça.
Main des Larmes
#1
Avec kalina hors de question d'utiliser ses phobies, elles sont trop ancrées dans les traumatismes son enfance pour jouer avec, sans certitude de gros dégats. Par contre il n'est pas exclus que peu à peu, mais d'elle meme, ses phobies s'amenuisent, par douceur, amour, confiance, mais pas par dirigisme violent de ma part...
Dans tous les cas juger/jauger si la phobie est profonde ou susceptible d'être domptée reste délicat, et amha à manier avec parfaite connaissance de l'autre, pas en quelques séances et à la légère.
Prise de pouvoir par la terreur ou par la confiance sans faille? Une soumise digne de ce nom a forcément son caractère fort, et du coup la confronter à des terreurs risque souvent d'être contreproductif. Mais d'autre avis contraires peuvent être intéressants...
10 personnes aiment ça.
Nina
#2
Lady Spencer....
Vos questions.... ^^
Je pose un peu ma pensée pour ne pas faire de hors sujet, il y a beaucoup à dire (moi bavarde ? que nenni !).
Mais je m'abonne, je suis curieuse des retours.
2 personnes aiment ça.
Salomé
#3
Phobie de l'étouffement. Mon ex dom y est allé à fond. Attaque de panique garantie pour moi.
Je me souviens d'une séance où j'étais attachée (contrainte déjà compliquée pour moi). Tissu dans la bouche et gros Scotch par dessus. J'ai fait une crise. Il a mis beaucoup de temps à me libérer. Il voulait que je me calme avant.
Libérée, je lui ai craché dessus tellement j'avais eu peur et j'étais en colère.
Par 2 ou 3 fois encore, il a tenté ce type d'actes. A chaque fois j'ai refusé car à chaque fois j'étais également attachée. La double contrainte. C'était trop pour moi.
Il n'a pas supporté mon dernier refus et s'est mis en colère.
5 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#4
Et sa colère a donné quoi ?
Te connaissant, je comprends oh combien, la contrainte difficile pour toi !
Et attendre ton retour au calme n'est, à mon sens, pas la meilleure solution.
2 personnes aiment ça.
Salomé
#5
On était dans le club de Doberman. A l'étage. Il m'a détachée et s'est barré en bas me laissant toute seule. Le grand dom de la mort qui tue perdait souvent son contrôle
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#6
Je ne like pas car je déplore cette attitude, tu t'en doutes
Soyez la première personne à aimer.
Salomé, votre témoignage est hallucinant… et il fait froid dans le dos.
Dernière modification le 20/08/2022 20:45:05 par StellaMaris de Ngu59fr.
5 personnes aiment ça.
Nina
#8
J'en suis désolée et triste pour vous...
On était dans le club de Doberman. A l'étage. Il m'a détachée et s'est barré en bas me laissant toute seule. Le grand dom de la mort qui tue perdait souvent son contrôle
1 personne aime(nt) ça.
#
#9
Bonjour. J’ai voulu un jour demander à mon soumis de faire quelque chose qu’il ne voulait pas, c’était bien conclut entre lui et moi.
Pour voir si il passerait outre et ferait ma demande , étant une punition…
Peut être une façon de me rassurer en me disant qu’il ferait tout pour moi.
Grossière erreur de ma part.
Mon soumis n’a pas pu.
Il c’est sentit diminué et indigne.
Ce n’était pas mon but, car je souhaite l’élever au contraire et même , par le biais des punitions.
Je m’en suis voulu et me suis excusée.
En lui promettant de ne plus jamais franchir cette limite.
Qui au vu de ça réaction me fait penser à une phobie.
Je pense que pour jouer avec ça, il ne faut rien imposer mais être patient.
Expliquer que c’est un objectif.
Cela met en condition la personne soumise.
Prendre le temps qu’il faut, des mois sûrement.
Ne jamais lui faire sans que la ou le soum, ne soit au courant de ce qu’il va se passer. Car je pense que c’est un risque de perdre toute confiance.
Et là… c’est catastrophique à mon sens.
J’espère avoir répondu à votre post.
10 personnes aiment ça.
Tindalos
#10
Bon, je l'ai déjà raconté, désolé si ça fait vieux radoteur, mais c'est totalement le sujet.
Ma chérie est phobique du feu. Mais du genre à finir en PLS si j'oublie de la prévenir avant de faire flamber ma poêlée de champignons.
Donc, petite soirée entre amis. Une invitée sort son matériel de fireplay. J'en profite pour m'intéresser à la pratique, je la remercie de m'avoir partagé ses secrets, d'ailleurs.
Pas de volontaires, j'en parle à ma Demoiselle, qui avait déjà subit une pratique assez éprouvante un peu avant.
On lui montre de loin, sur ma main. Franchement, l'effet est impressionnant, ça fait de sacrées flammes, mais juste une sensation de chaleur. On en discute, je la connais, je sais qu'elle est intriguée, je la connais. Je sais qu'elle va le faire. Pas uniquement pour moi, mais pour elle, parce qu'elle aime ça, les défis. Elle aime se faire peur, et se dépasser pour chercher de nouvelles sensations.
Alors on se lance, une flammèche sur le dos, et puis, finalement, elle en rigole et c'est une belle grosse flamme.
C'est un jeu de confiance et de dépassement. C'est passer des épreuves pour aller vers des terres inconnues. Ce n'est pas ce qu'on fait tous les jours, mais c'est une partie du don de soi.
8 personnes aiment ça.
Salomé
#11
Le personnage dont je parle ne vaut pas notre attention. Je déplore juste qu'il soit encore dans le milieu.
Aller au delà de soi c'est également le faire pour soi comme le dit Tindalos. Et cela doit être accompagné comme LadyCat le raconte.
5 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#12
Merci LadyCat pour cet écrit et surtout de révéler comment un ou une Dom peut présenter ses excuses, ce qui n'a RIEN de dévalorisant, bien au contraire !
Il faut juste avoir assez d'humilité pour reconnaitre les erreurs commises, et repositionner les capacités des unes et des autres.
Parce que des erreurs en domination, on en fait tous.
Tindalos : vous réussissez à refaire du fire-play juste ta soum et toi ?
Dernière modification le 21/08/2022 17:23:08 par Lady Spencer.
9 personnes aiment ça.
Nina
#13
Ou l'art de la désensibilisation...
J'ai pas mal de peur, obstacles. Ou autres joyeusetés, mes démons...
Ils génèrent en moi la même peur irrépressible qu'une phobie "classique", peuvent me mettre dans le même état de panique, perdre de pied et me perdre tout court.
J'ai eu la chance de connaitre un homme qui m'a accompagné à faire face à certains démons, les affronter et les dépasser.
ça a été rude, douloureux, dévastateur.... et salutaire. Il ne me l'a pas imposé, on est toujours allé à mon rythme et il a toujours très bien réagit, sans forcer, en douceur et autorité.
Je m'en suis souvent excusée, mais il a toujours pris cela comme une forme de défi pour me faire aller mieux. Quand on en parle et qu'on regarde le chemin parcouru, cela semble invraisemblable...
Mon Maitre fait la même chose, et la méthode n'est pas trop différente.
Dans ce cas là, la Maitrise, la Guidance, la Fermeté venant avec la Dominance me font sentir en sécurité : Il maitrise, je peux me reposer sur Lui. Mais même si on va à mon rythme, forcément, il joue avec le curseur, quand Il me sens prête. Et là, l'importance de la communication est primordiale.
On ne parle pas thérapie bien entendu, mais cela a un effet thérapeutique et salvateur.
7 personnes aiment ça.
Tindalos
#14
Tindalos : vous réussissez à refaire du fire-play juste ta soum et toi ?
Non, pas encore. J'ai vu la technique deux ou trois fois. Il me faut trouver le matos, c'est pas grand chose, mais c'est un petit bricolage à faire, vérifier que tout fonctionne bien, tester et retester; avoir une tierce personne présente en cas de pépin...
Bref, un peu de préparation en amont, parce qu'évidemment, on ne trouve pas de kits fireplay tous prêts chez Leclerc.
3 personnes aiment ça.
#
#15
Je pense qu'il y a assez à faire en bdsm avec les chose que la soumise n'aime pas ( si on est sur de la punition voir intimidation ) pour aller vers des choses qu'elle refuse ou qui sont une réelle phobie.
Ensuite travailler sur la phobie de la partenaire n'a en soi rien à voir avec le bdsm à mon sens. Évidemment en tant que dom, et si la relation est installée, la confiance que va donner la soum à son dom peut particulièrement aider car c'est un lien très spécial qu'elle n'aura pas, même avec les membres de sa propre famille ou amis...
Après jouer en bdsm autour de ça, ne sera pour moi qu'un décor, qui peut motiver un peu plus la soumise à se dépasser .... mais cela doit être pour elle et non dans un but de profit pour le dom... c'est mon avis.
Dernière modification le 23/08/2022 16:07:21 par MaîtreK.
2 personnes aiment ça.
Bonjour,
Je rejoins @ MaitreK dans son analyse.
Pour moi aucun intérêt à exploiter une phobie dans une relation D/S ou même dans toute autre relation.
Le maître /esse n'est pas un/une thérapeute....pour moi jouer sur les phobies c'est du sadisme pur.
Par exemple j'ai la phobie des serpents.....une phobie incontrolable et ancrée depuis l'enfance....si mon maître m'en mettait 1 sous le nez ou pire sur moi je ferais juste une crise de panique violente et je partirais définitivement !
Si un jour je veux vraiment dépasser cette phobie j'irai voir un thérapeute mais pour moi ce n'est pas le rôle de mon maître et encore moins de jouer sur cette phobie.
3 personnes aiment ça.
SœurClo
#17
J'ai la phobie des insectes... Phœnix en rigolant m'a dit une fois que ce serait "marrant" de m'en mettre sur moi.... Je lui ai répondu que si il faisait ça je le tuais une fois détachée...
Je sais qu'il ne le fera pas, en tout cas pas comme ça, mais si il arrivait à me faire dépasser cette peur je crois que je pourrai dépasser toutes les autres...
3 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#18
Moi, j'ai la phobie des soumis.......
Pas facile la vie de domina parfois !
10 personnes aiment ça.
@Mazikeen je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le travail d'un psy et l'action d'un maitre pour nous faire avancer ....mais pour moi pas sur les phobies.
Peut être sur certaines phobies comme l'eau où le maitre peut aider à surmonter je ne sais pas....
Concernant la mienne il n'y a pas moyen ! Quand nous allons dans la nature c'est toujours lui qui marche devant pour les effrayer au cas où !!!!lol
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#20
Idem pour les reptiles, je phobise (je sais, il n'existe pas ce verbe, mais j'ai envie de dire : et alors ? )
Donc, les trucs rampants me fichent une trouille viscérale.
Même à la télé, ils réussissaient à me flanquer des frayeurs que je retrouvais en cauchemars la nuit suivante !!!
Je me suis calmée, eux aussi, et tant que chacun reste en sa chacunière, tout va bien !
On a eu beau me dire : " regarde si c'est une vipère ou une couleuvre" : euhhh, c'est malin déjà de dire ça à une phobique, comme si j'allais demander le passeport du truc sans pattes !!!!
Et pour voir si la tète est triangulaire ou pas, encore faudrait-il que je n'ai pas perdu connaissance avant l'examen !
Ah oui, on m'a souvent dit aussi, que c'était une peur phallique : voilà, voilà, voilà !
Désolée, mais lorsque j'approche un phallus, et d'une , il est rare qu'il soit séparé de ses deux copines, il ne rampe pas longtemps, et d'autre part.......je ne me suis jamais évanouie !
Soyez la première personne à aimer.