Affichage d'un seul post
Chélicère
Soumise/dominée et féministe ? Je ne comprends pas en quoi ça serait un paradoxe. Sauf à avoir une définition biaisée du féminisme.
Ou alors, plus simple, je ne suis pas féministe. C’est peut-être ça le truc.
Je considère tous les humains égaux, rien de plus, rien de moins.
Je viens d’une famille pauvre, d’une cité d’une ville sidérurgique. IL y a peu, j’ai entendu cette vieille chanson de Goldman (pas du tout ma came d’ailleurs) dont les paroles m’ont surprise : https://www.youtube.com/watch?v=xjbgRnpzBxE&list=RDxjbgRnpzBxE&start_radio=1
Parce que je me rends compte que je me suis construire sur ce schéma : « Faudra remplacer tous les pas de chance par de l’intelligence ; tout ce que le sort ne t’a pas donné, tu le prendras toi-même ; chaque victoire ne sera que la tienne et toi seule en saura le prix ».
Alors tous les discours féministes actuels, victimaires et virulents, normatifs et moralisateurs, m’insupportent. Je n’ai pas besoin de pleurnicher en permanence, ni de mettre mes ovaires dans toutes mes phrases pour me sentir exister en tant que femme.
Je ne revendique qu’une chose, égoïstement : la liberté de faire ce que je veux. Dans ma vie, dans mon intimité. Alors j’aime l’homme viril oui, avec des poils oui, l’homme qui domine, l’homme qui épuise, l’homme qui bat. Il s’agit de mes choix, de mes envies, de mes besoins, de ma responsabilité, pleine et entière.
Je me contrefous de ce que pensent ou font les autres, chacun sa vie ; et je me contrefous encore plus de ces nanas qui prétendraient venir m'apprendre à m'extraire de la domination patriarcale du mâle, parce que la domination c'est le mal...
Dernière modification le 11/09/2022 14:57:35 par Chélicère.
8 personnes aiment ça.