@Aphy ÉCLAT DE RIRE ! Je commence par ou là ?

Ah mais Vous commencez par où Vous voulez. J aime bien moi quand on me montre mes limites.
Réflexion perso : apparemment y a plusieurs forme de féminisme. J'ose décrire le mien mais je réalise que j ai même pas cherché la définition. C est quoi ce travail ?
Allez aphy revient aux basiques.
Féminisme d après Robert :
"Doctrine qui préconise l'égalité entre l'homme et la femme, et l'extension du rôle de la femme dans la société."
Ah ben non je suis pas féministe alors. Je ne pense pas que l homme est la femme sont égaux . Je pense qu’on a une même valeur. Ce n est pas parceque un dollars vaut presque un euro qu’ils sont semblable, qu’ils permettent l accès aux même chose. Boh allez, je joue sur les mots et les concepts, passons.
« Extension du rôle de la femme », ben on a déjà un rôle et une place dans la société. Je ne veux pas m étendre au détriment d autres femmes ou hommes. Juste de pouvoir choisir mon rôle moi-même, pas sous l’influence de valeurs ou normes communément admises.
Quelles sont les revendications des féministes ?
"Le mouvement féministe a fondé sa « revendication sociale » d'égalité entre les hommes et les femmes sur un projet politique s'opposant au capitalisme. 8 mars 2017"
Sur le site le « l humanité » bon c'est un peu orienté ptet. Je comprends pas en quoi féministes et capitalistes sont opposés mais c est pas le sujet.
Et la je me perds dans le Larousse :
C'est quoi l'émancipation de la femme ?
"Action de s'affranchir d'un lien, d'une entrave, d'un état de dépendance, d'une domination, d'un préjugé : L'émancipation de la femme."
Bon ben je suis pas féministe, je suis une soumise libérale émancipée. Et TOC. Voilà Le concept.
Ah ça va encore faire marrer @Ulfhedinn . Mais j avoue c est un peu fait exprès.
…En fait je suis juste moi.