SomyQueen
#0
Bonjour moi c'est Amandine un prénom doux pour une forte personnalité (pas au premier abord je le précise grande timide dans la vie de tout les jours)
Voilà ce que je recherche c'est de l'aide. Je ne sais pas par où commencer. Donc un petit résumé de la situation est nécessaire, je pense.
Mon copain et moi une rencontre récente mais très marquante, une complicité immédiate et un échange sans filtre, nous avons tout les deux un passé vraiment très compliqué voit traumatisant, lui plus que moi étant donné que je sais d'instinct et je lui ai même clairement dit, qu'il veut revivre ce qu'il a vécu dans son passé, par la soumission.
Moi j'ai besoin de pouvoir être moi même avoir le contrôle de la situation, que quelqu'un m'aide aussi mais de la manière que je veux que ce soit fait et je suis super exigeante et autoritaire. Du coup il me convient parfaitement.
Le problème du coup c'est que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Ma meilleure amie, une maîtresse qui est décédée en mai dernier m'a un peut fait rentrer dans ce monde le temps que je l'ai connu mais je n'ai jamais réellement (exercer) et je ne peut plus lui demander de conseil.
Donc, Nous communiquons énormément avec mon compagnon pour savoir ce que l'on veut exactement imposer des limites, avant de vraiment nous y mettre on sait que on vas vivre ensemble avant 2024. Mon problème est que il m'impose beaucoup ce qu'il veut aussi, il peut rêvé pour que je cède à tout, mais vue son traumatisme je préfère quand même lui faire comprendre qui a le droit de s'exprimer d'ailleurs c'est probablement parce que je lui ai dit de s'exprimer qu'il s'impose comme ça mais je ne cède pas sur tout. Je pense que quand nous allons emménager ensemble la première chose que je vais devoir faire c'est montrer que c'est moi qui commende sinon il vas probablement essayé de me faire mettre sa vie en danger à force de vouloir repousser ses limites et ça c'est hors de question et le réel problème il est là je ne sais pas comment faire.
Si je peut avoir des conseils d'une personne dominante qui à déjà eu à faire à ce genre de cas peut être ou qui est aussi psy là ce serait parfait 🤣. Je peut donner plus de détails mais dans une discussion privé.
J'aimerais aussi l'avis si c'est possible d'une personne soumise qui aurait une expérience similaire pour m'aider à l'aider lui car mon but est aussi de lui redonner confiance et qu'il se respecte dans la vie de tout les jours, qu'il prenne ça pour un jeu et pas pour ( je suis ton esclave enferme moi toute la journée et sort moi quand tu en à besoins ) il me l'as vraiment dit comme ça et c'est là que j'ai compris l'ampleur des dégâts.
Bien sûr je sais que l'une des premières choses que je vais mettre en place c'est qu'il aille voir un thérapeute. Je ne veux pas le changer je l'aime comme il est, mais voilà quoi..
Toutes mes excuses mon petit résumé n'était pas si petit. Bonne journée à tous.
Thèmes: présentation
Soyez la première personne à aimer.
MariusFs
#1
Bonjour Amandine,
Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum.
Ensuite, c'est une situation assez compliquée que tu nous présente là. Personnellement, je n'ai jamais vécu ce genre de situation, mais j'ai déjà été en contact avec une femme il y a quelques années qui disait aimer pouvoir se scarifier ou s'auto-mutiler pour pouvoir échapper à ses souvenirs ou ses traumatismes d'enfance. Je ne pense pas que cette histoire avait de rapport direct avec le monde du Bdsm, mais c'est à elle que j'ai pensé en lisant ton histoire.
C'est assez difficile de pouvoir te conseiller sur une approche, car chaque histoire, chaque vécu ou ressenti est différent. De prime abord, je dirais que l'idée du psy est plutôt bonne même si perso je ne suis pas trop fan de ce genre de chose. Ceci dit, attention à bien choisir la personne en question, je pense qu'un sexologue spécialisé au milieu Bdsm serait plus judicieux qu'un psy qui y est indifférent. Pour le reste, parler entre vous reste toujours la meilleure solution, que chacun puisse s'exprimer sans mots couverts, partagez vos inquiétudes et dévoilez vos limites est toujours une bonne chose et ce dans les deux partis.
Je me pose néanmoins quelques questions, déjà qui l'a orienté vers le Bdsm et qu'est ce qui a fait qu'il y associe son traumatisme passé ? Penses tu qu'il soit vraiment soumis dans l'âme ou bien se dit il soumis par concours de circonstances ? Si tu préfères en parler un peu plus par mp, il n'y a pas de souci pour moi à ce niveau là. Dans tous les cas, je vous souhaite à tous les deux de pouvoir trouver votre stabilité dans votre couple mais aussi en vous même.
Bonne journée / soirée à vous deux.
Marius
Dernière modification le 31/10/2022 18:40:35 par MariusFs.
2 personnes aiment ça.
Salomé
#2
Bonsoir. Vous semblez dépassée par la situation et ça me paraît normal.
Vous pouvez l'aider à votre niveau mais votre idée de l'envoyer vers un thérapeute me semble une bonne chose.
2 personnes aiment ça.
Tindalos
#3
Tout à fait d'accord. Le BDSM n'est pas une thérapie. Le côté catharsis peut éventuellement aider à se libérer de certains poids, mais tout autant entraîner d'autres problèmes.
Emmenez le voir un professionnel, c'est le mieux que vous puissiez faire, sans hésiter à aborder le sujet de vos envies communes et du cadre que vous pouvez adopter. Mais soyez prudents. Quand je vois la partie "enferme-moi toute la journée" sur une personnalité fragile, par exemple, je me dis que ça peut être quelque chose d'extrêmement négatif.
1 personne aime(nt) ça.
SomyQueen
#4
C'est la raison pour laquelle j'ai dit non. Quand on a vécu des choses, on est plus psy que un psy lui même et on comprend mieux certaines choses et les raisons qui les provoqués.
Soyez la première personne à aimer.
Salomé
#5
Avoir vécu les choses ne veut pas forcément dire qu'on est en capacité d'accompagner la personne vers un "aller mieux".
Soyez la première personne à aimer.
SomyQueen
#6
Oui c'est sur mais pour la compréhension de l'autre c'est pas mal. Jute dommage que je ne sais pas appliquer tout ça sur moi même 🤣. Mais concernant le thérapeute je pense que ça vas prendre du temps car il faut en trouver un avec qui le feeling passe, j'ai du en voir une bonne dizaine avent de trouver le bon pour moi à l'époque. Et le sexologue j'ai eu ce qu'il me faut en conseils, je sais comment choisir.
Soyez la première personne à aimer.
Pierre Louis
#7
Bonjour SomyQueen.
deux pistes ...
D'abord, la soumission, la domination, c'est un projet : mettez les choses au clair,. Vraiment au clair. Honnêtement. Lucidement.
https://www.bdsm.fr/blog/6389/Petit-Guide-introductif-du-Noviciat-(Part-2)Quelques-cl%C3%A9s-de-compr%C3%A9hension-et-recommandations/
Ensuite, dans une pratique "une séance" ... vous avez votre idée ... lui, les siennes ... (elles passent après). Vous avez évalué une situation. N'allez jamais au delà de ce que VOUS avez en tête, malgré les supplications, les tentatives de vous "retourner", d’aller vers où lui a envie éventuellement par n'importe quel moyen. L'intransigeance stricte est gage de sécurité face à un soumis qui semble ne pas avoir de limite. En même temps, cette intransigeance est une barrière ... qu'il doit apprendre à ne pas vouloir franchir.
Etre dure. C'est "dur" (limite des fois il faut être maso). Mais des fois, il le faut, d'autant plus que vous devez fixer un cadre.
Et puis, il y'a des pratiques qui ne s'improvisent pas (cordes, fire play ...), si vous voulez entrer là dedans, faites vous aider. Il y'a des gens qui en savent long. Fréquentez les.
Pensez sécurité. Pour Vous, pour lui ... Parce que le safeword ... il ne le prononcera pas.
1 personne aime(nt) ça.
SomyQueen
#8
Pierre Louis,
Merci de vos conseils très précieux et d'avoir pris le temps de chercher un article fort intéressant.
J'ai beaucoup apprécié et il était tellement bien écrit que j'ai recherché le premier et lue le troisième également.
J'ai pertinemment compris qu'il ne prononcera pas le safeword, quand je lui ai demandé de le choisir, à ce moment j'ai dû me répéter trois fois pour qu'il m'en donne un. En vérité il à beaucoup de chance que nous soyons encore entrain de discuter de la suite sinon je n'aurais pas été aussi sympa sur le fait de me répéter, c'est extrêmement frustrant.
Je ne vais pas avoir le choix d'être dur, je m'en suis rendue compte également et les premières semaines de vie commune ne seront vraiment pas amusante au départ. Ni pour lui, ni pour moi qui suis quand même une personne attentionné et protectrice autant que minutieuse et caractérielle.
Il me parle beaucoup de l'étouffement ces derniers jours et j'ai clairement dit que ce n'est pas une pratique anodine qui se fait sans expérience. Donc ma réponse à été un non franc et quand j'aurais d'avantage confiance en moi et surtout en lui sur ce sujet, on pourra l'aborder à nouveau.
Soyez la première personne à aimer.