Affichage d'un seul post
Sujet: Ghosting
LaLouve
#34
De ce que j'ai compris du témoignage de Horned Reaper, il me semble que ce serait plutôt la peur qui engendreait le ghosting...le peur comme émotion du ghoster, pas celle du ghosté.
Non, je ne crois pas que cela discrédite ou dévalorise l'ensemble de la relation. En tout cas pas forcément. La ghosting, sauf accident réel, témoigne à mon avis plutôt d'une faille chez l'autre, et une failleprobablement pas conscientisée par lui. La relation lui fait toucher quelque chose auquel il n'est pas prêt ou n'a pas envie de se confronter, et sans qu'il analyse ce qui se passe. Donc il esquive. Je crois même que ça peut être un processus qui le dépasse, en fait comme un processus psy de déni. Et là, à mon avis, pas grand chose à faire... La colère ou l'insistance ne fera que le faire rentrer davantage dans sa coquille, car qui peut assumer complètement (et pas qu'en façade défensive superficielle) cet acte ? Juste te protéger, échanger avec d'autres, péter une cloison, fendre du bois, mater des films, boire ou manger du chocolat, dessiner, peindre, causer à un psy, une copine, discuter sur un forum...etc. Accueillir le poignard qui a élu domicile dans ta poitrine...que sais-je ? 
2 personnes aiment ça.