LaLouve
#0

Bonjour aux lecteurs du forum,

Quid du ghosting dans le milieu bdsm ?

Les valeurs qui le régisse (ce milieu) peuvent-elles venir au secours de cette pratique numérique... "maltraitante" ?

Car quand on le vit (subit), aïe, aïe, aïe, madre de dios, que ça fait maaaaaaaal...

Mais la lâcheté n'épargne personne je pense...On se retrouve tous lâches, plus ou moins, à un moment où à un autre... Soyons lucides, modestes et bienveillants :)...

Mais pas de mal à s'améliorer et si on peut s'entraider pour y parvenir... Trouver les mots, surtout... Car parfois il est vrai, comme il est difficile d'y voir clair en soi...

Cela vous est-il arrivé dans un sens ou dans l'autre ? Comment l'avez-vous vécu ?

4 personnes aiment ça.
Tindalos
#1
Bonjour,
Le milieu BDSM n'est pas mieux fréquenté que le milieu vanille, on y trouve les mêmes profils, les mêmes attentes, les mêmes travers...
On peut se draper dans les grandes valeurs du BDSM, mais il ne faut pas se leurrer, nous sommes tout autant humains et faillibles que tous les autres.
7 personnes aiment ça.
LaLouve
#2
Dommage :)....
Soyez la première personne à aimer.
LaLouve
#3
Je compatis :anguished:...
Je n'en reviens toujours pas de voir à quel point, malgré notre soi-disant civilisation, progrès, quelque soit les études ou la classe sociale, ou encore l'âge...on patauge... Tous. Comment cela est-il encore possible ?? Comment a-t-on à ce point si peu de mots dans le vocabulaire de l'amour ? Qui nous aiderait à défininir où nous en sommes de nos sentiments... ? A mieux trier ce qui relève de l'attachement, du désir, de l'excitation, de l'état amoureux, du transfert...etc.
Encore faut-il déjà arriver à se connecter à ses propores ressentis, et distinguer ce qui est de la projection, du mental, de ce que l'on croit vouloir...et ce qui est du corps et de ce qu'il dit...ce qui semble encore si compliqué pour tellement de gens... notamment peut-être, je m'avance mais quand même, à tellement d'hommes à qui on a bien dit de ne pas pleurer...
3 personnes aiment ça.
LaLouve
#4
Courage à nous pour avancer... Y a du boulot...mais beaucoup d'espoir, aussi :).
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#5
C'est difficile d'assumer ses choix de sexualité. Beaucoup ont du mal à passer du clavier au réel, nombreux sont celles et ceux qui viennent ici caresser l'interdit mais n'auront jamais l'envie d'aller voir plus loin que le petit frisson des premiers échanges longue distance.
5 personnes aiment ça.
Olivier
#6
Comme c'est bien écrit ! 95 % de contacts terminent en rebus. Pathétique.
 
2 personnes aiment ça.
Alain DiMatin
#7
J'aime beaucoup discuter bdsm... je fais donc beaucoup de demandes... force est de constater que parmis les réponses positives, la grande majorité ne communiquent pas ... l'idée semble de battre des records d'amis comme des likes ailleurs... puis ces profils deviennent inactifs ...c'est une forme de ghosting non ?
Que penseriez vous d'une forme de certification des profils?
5 personnes aiment ça.
Tindalos
#8
Que penseriez vous d'une forme de certification des profils?
Dans l'absolu, pourquoi pas, dans la pratique, certifié par qui, sur quels critères ? Ça n'empêchera pas le ghosting, ni de revenir 15 jours plus tard avec un nouveau profil tout neuf.
Et surtout, c'est une charge de travail qu'il faut prendre en compte...
2 personnes aiment ça.
Salomé
#9
Une certification !!! Et quoi encore ? Je ne me suis déjà pas fait certifier sur fetlife !
Croyez-vous vraiment que la certification est gage de qualité ?
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#10
Nous avions proposé ça avec @Linsoumise, il y a quelques années, mais cela avait déclenché de vives réactions de rejet.

En fait, nous voulions juste dire et donc certifier, que telle ou tel existait réellement, et que la personne en question avait bien une vie bdsm.
Ce, après une rencontre en munch par exemple, ,ou en soirée bdsm-play.
Aucune certification sur le bien moral de la personne, mais juste : "j'ai croisé cette personne qui "semble" sympa, curieuse du bdsm, avec ou sans expérience, peu importe, mais cette personne n'est pas un fake" .

Ensuite, les liens se créent ou pas, comme dans la vie de tous les jours.

La certification ne prétend pas être un gage de qualité, @Salomé, mais un gage de réalité.

Après, ça n'empêchera jamais le ghosting.
5 personnes aiment ça.
Salomé
#11
J'entends bien Lady mais depuis la "crise sanitaire", je suis devenue allergique à toute forme de contrôle 
3 personnes aiment ça.
#
#12
?Les valeurs qui le régisse (ce milieu) peuvent-elles venir au secours de cette pratique numérique... "maltraitante" ?
Des valeurs dans le bdsm 2.0 (RIRE)
"maltraitance" ???
C'est sur y a plus de photos en tous genres et non genres ici que sur facebook pour le reste... Toutes fois il existe une antenne NUPES/LFI/EELV/PS/PCF/NOUSTOUTES sur ce site elle n'et pas difficile à trouver. Vous pourrez y rencontrer les sororités victimaires du patriarcat blanc oppressif dans le bdsm 2.0 et la vie irl de manière générale  (ce fou rire)
 
1 personne aime(nt) ça.
LaLouve
#13
Mon dieu, les raccourcis que vous faites...! "Maltraitante" dans ce cas-là était un terme générique valable pour les hommes comme pour les femmes, voyons... Je ne crois pas que le ghosting soit des pratiques les plus douces, bienveillantes...même si elles ne sont pas forcément mal intentionnées... Vous êtes peut-être fatigué d'être mis dans le sac des grands méchants hommes acteurs du patriarcat, mais je n'ai pas non plus envie de mon côté de voir mon point de vue balayé et jeté dans un sac d'idées de grandes méchantes féministes...
Aïe, aïe, aïe... les rapports humains :flushed:
4 personnes aiment ça.
#
#14
Bonjour,   Mais qu'est ce que vous appelez le ghosting ??? Bien sûr je sais que sur Wikipédia c'est peut être expliqué et certainement en mieux. Je vous le demande quand même. D'après ce que j'ai compris ce serait un faux profil ou un profil inactif. Si c'est cela pourquoi ne pas parler français ? Ou est des difficulter à rencontrer en réel ? Merci  
Dernière modification le 05/09/2023 13:22:15 par BDSM.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#15
C'est ce que je me demandais aussi mais je n'osais pas poser la question pour ne pas avoir l'air d'une cruche :joy:
Dernière modification le 18/11/2022 14:29:32 par sylvie35.
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
#16
Mon dieu, les raccourcis que vous faites...! 
C'est sûr, là c'est du raccourci de chez Raccourci, ulfhedinn... Je ne suis pas spécialement fan de bien pensance, mais de là à mettre tout le monde dans le même panier, et hop! ... La nuance n'est jamais une mauvaise chose.

   
Dernière modification le 18/11/2022 17:15:21 par sylvie35.
1 personne aime(nt) ça.
LaLouve
#17
Bon, apparemment, c'est le "est l'acte qui consiste à mettre fin à une relation avec une personne en interrompant sans avertissement ni explication toute communication et en ignorant les tentatives de reprise de contact de l'ancien partenaire." (wikipedia, j'avoue). J'ai découvert par hasard dans le journal ce terme qui faisait justement écho à ce que j'étais en train de vivre.... ça m'a fait du bien de pouvoir mettre un mot, aussi anglais fusse-t-il, sur ma modeste mais vive douleur.  Mais "Fantômer" m'irait très bien aussi :laughing::wink:...
3 personnes aiment ça.
Azhara
#18
Bonsoir,

Le ghosting selon moi : un gain de temps. Ca touche l'ego, ce n'est pas agréable mais vous savez direct avec qui vous aviez commencé à échanger (voire plus) : un blaireau. (oui, oui, re-oui, j'assume ma bienveillance partie bien loin ce soir.)

Pour ce qui est des partis politiques je ne vois pas trop ce qu'ils viennent faire là... On parle de ghosting ? On parle de quoi ? 
Dernière modification le 19/11/2022 15:58:05 par Azhara.
5 personnes aiment ça.
Angélique
#19
Bonjour
Je pense que les valeurs c'est propre a chacun. C'est pas parcequ'une personne est dans l'univers du BDSM qu'elle en est porteuses. Après faut simplement faire comme eux, tourné la page, avancé et être prudent...  courage a ceux qui le vive faut vous déculpabiliser le ghosting appartient au ghosteur c'est qu'à un moment la personne n'a plus voulu ou pu assumé la situation et a préfère la fuir... Certifié, validé, labellisé, etiqueté... ne changera rien même les relations réel peuvent finir en ghosting. 
Dernière modification le 19/11/2022 06:11:08 par Angélique.
3 personnes aiment ça.
Sisyphe_44
#20
Que penseriez vous d'une forme de certification des profils?
Complètement pour à 100% !!!
Soyez la première personne à aimer.
Sisyphe_44
#21
Cela vous est-il arrivé dans un sens ou dans l'autre ? Comment l'avez-vous vécu ?
Deux fois.
En 2007, volontairement pour découvrir ce que l'on me présentait comme la domination psychologique.
En 2019, je crois, une perverse narcissique de dominatrice (encore présente sur le site)
Dans les deux cas, ça m' a piqué aux yeux. Autour d'un mois et demi pour m'en remettre. Après la première fois, je suis passé à autre chose après avoir analysé le déroulement des échanges. Après la seconde fois, c'est de la haine à l'encontre de cette foutue garce, qui est apparue.
 
3 personnes aiment ça.
sylvie35
#22
Complètement pour à 100% !!!

Et un pass bdsm aussi.  
3 personnes aiment ça.
Sisyphe_44
#23
"La confiance n'exclut pas le contrôle", dans la vie professionnelle comme ailleurs.
4 personnes aiment ça.
Sisyphe_44
#24
Le fantôme se sert de son anonymat comme paravent...
Il faut donc le lui faire lever.
 
1 personne aime(nt) ça.
LaLouve
#25
Alberto de Lady NINA 71, merci pour votre témoignage, ça aide de savoir qu'on n'est pas seul, d'en.parler, d'échanger. Les échanges amoureux et/ou via résaux sociaux recèlent une jolie par de violence, non choisie cette fois,générant bobos et plaies à rafistoler. Si on peut le faire en s'entraider, avec bienveillance et tout ça tout ça...
2 personnes aiment ça.
LaLouve
#26
Le forum comme thérapie de groupe 😉...
1 personne aime(nt) ça.
LaLouve
#27
Merci Angélique :).
Brinsolise, je rajoute «lovebombing» à ma collec' 😄...Anglais mais bon, comme dit Guy (Corneau):« Lorsque nous mettons des mots sur les maux, les dits maux deviennent des mots dits, et cessent d'être maudits»... A méditer tranquille cet aprem, au chaud 😉...
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#28
Je ne sais pas où les ghosts sont les plus actifs, mais des pratiquants-tes de ce sport existent dans les 2 camps : doms et soums. On rajoute switch si vous voulez.
  Une pratique qui débute toujours bien, comme le supplice du pal qui commence si bien pour finir si mal !
Donc, des échanges riches, intéressants, une forme de séduction, des intérêts similaires, une approche du bdsm complémentaire....bref, le truc qui sent bon et qui procure un sourire lorsque l'on découvre un nouveau message sur sa boite mails.
Ou une nouvelle conversation téléphonique.
Voire des rencontres réelles qui se passent plutôt bien !


Et puis, d'un seul coup.....plus rien !
L'absence injustifiée d'un message, plus de réponse aux questions, messages lus sans aucun retour, messagerie à chaque essai d'appel....  
Plus aucun sms alors qu'ils se lisaient par dizaine avant.

Avant quoi ? On n'en sait rien d'ailleurs.
L'autre a t'il ou elle eu un accident sans que l'on soit averti, comme c'est souvent le cas en relation bdsm cachée .
Ou un problème de santé ?
Plein de questions, d'autant plus lorsque la relation fut intense.

Alors, on fait quoi et comment ?
Généralement, il n'y a pas de solution miracle : celui ou celle qui attend, ne connait pas les amis ou la famille du ghost, ni son job.
Souvent les kms sont un frein pour "aller voir" ce qu'il se passe.
Et de quel droit irait-on enquêter ?

Je connais des hommes et des femmes ayant vécu ces situations de ghosting,  de disparition brutale de "l'autre" sans aucune explication, et sans aucun signe prémonitoire.
Soit parce que l'on n'a pas voulu ou su déceler ces signes, soit parce que l'autre dissimulait bien ses intentions.

Si le fameux ghosting n'est pas lié à un évènement cata dans la vie (un accident, un décès, une rupture.....où l'on peut comprendre que la personne n'ait plus la force de parler pour expliquer son silence), il faut bien reconnaitre que de disparaitre ainsi est d'une grande lâcheté et se consoler en admettant que cet autre n'était qu'un être sans envergure.
Mais surtout, que vous (la personne restant avec son clavier muet et sans retour) n'êtes en rien responsable de ce silence. Et encore moins coupable.

Une relation duelle, quelle qu'elle soit, bdsm ou non, exige beaucoup de communication : et si l'autre n'est pas capable de dire : "écoute, je ne me retrouve pas ou plus dans nos échanges, il vaut mieux en rester là", alors, vous n'aurez pas perdu grand chose. Vraiment.

Mais tout cela est facile à écrire, à froid, lorsque l'on n'est pas directement concerné-es.
A vivre, c'est juste effroyable.
Dernière modification le 19/11/2022 14:17:00 par Lady Spencer.
6 personnes aiment ça.
Scorpionnes
#29
coucou je connais que trop bien ce sentiment, je l'ai vaicu deux fois cette année de manière vraiment blessante, en me posant des dizaines de questions.. à m'inquiéter à priori pour rien, mais c'est usant après certains se demandent pourquoi je ne fais plus confiance ou que j'ai beaucoup de mal
1 personne aime(nt) ça.
LaLouve
#30
Le supplice du pal...je ne connaissais pas, j'ai été voir...hou, les barbares :scream:... Enfin, j'aime bien l'image :smile:...
Dans le cas de relation installée, ce qui n'était pas mon cas, oui cela doit être effroyable. Le net génère des histoires de ce type, par exemple, même si on n'est plus dans le ghosting, une personne qui noue envers une autre un lien d'amitié, profonde, quotidienne, pour découvrir au bout de plusieurs années que la personne en question...n'existe pas ! Et a été inventée par une autre personne... https://www.youtube.com/watch?v=ur9SHvVsuKQ
Tout cela est traumatique en effet... On a intérêt à muscler notre capacité de résilience...et de recul...
Ceci dit, même avant internet, il y a le fameux cliché du type (ou de la nana, sûrement) qui ve acheter des clopes et....disparaît.
Soyez la première personne à aimer.
LaLouve
#31
Usant, oui, j'imagine, Scorpionnes...:anguished:
Soyez la première personne à aimer.
LaLouve
#32
Bonjour Horned Reaper,
Merci pour ton témoignage :pray:.
Oui, des mots...je crois que tout part, et je ne pourrai m'empêcher de le répéter, de l'apprentissage de la conscience (pour commencer !!) et de la verbalisation des ressentis... Pour moi c'est un boulot d'éducation, et puisque cette apprentissage là est plus qu'aléatoire dans la famille, donc, ben...ça retomberai sur l'école...Sorry les instit', -je vais me faire lyncher :)-...tout retombe toujours sur vous, je sais, je compatis (vraiment)...
Des mots donc, "vas te faire foutre", euh, je préférerais que la personne évite, honnêtement :grimacing::sweat_smile:... 
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?: "Tal @" signifie "cher/chère" ? et IRL, à part "Indice de Référence des Loyers" ...?
2 personnes aiment ça.
Angélique
#33
Je me retrouve pas forcément dans vos témoignages ce que j'ai vécu n'était pas virtuelle et pas du tout sens raisons apparente ma précédente relation c'est fini le jours ou j'ai appris que mon père se réveillerait plus j'ai informer la personne avec qui j'étais et le dernier SMS que j'ai eu c'était "prend soin de ta famille" quelques heures après plus de compte nul part ici sur fet sur WhatsApp plus de réponse au SMS et au mail le désert total quand un monde s'effondre puis un autre... psychologiquement faut l'encaisser... On peut promettre dire tout les mots du monde au final il ne reste plus grand chose... Ne rien attendre vivre aujourd'hui et tourner les pages... Prendre ce qui est a prendre et laisser le reste... 
4 personnes aiment ça.
LaLouve
#34
De ce que j'ai compris du témoignage de Horned Reaper, il me semble que ce serait plutôt la peur qui engendreait le ghosting...le peur comme émotion du ghoster, pas celle du ghosté.
Non, je ne crois pas que cela discrédite ou dévalorise l'ensemble de la relation. En tout cas pas forcément. La ghosting, sauf accident réel, témoigne à mon avis plutôt d'une faille chez l'autre, et une failleprobablement pas conscientisée par lui. La relation lui fait toucher quelque chose auquel il n'est pas prêt ou n'a pas envie de se confronter, et sans qu'il analyse ce qui se passe. Donc il esquive. Je crois même que ça peut être un processus qui le dépasse, en fait comme un processus psy de déni. Et là, à mon avis, pas grand chose à faire... La colère ou l'insistance ne fera que le faire rentrer davantage dans sa coquille, car qui peut assumer complètement (et pas qu'en façade défensive superficielle) cet acte ? Juste te protéger, échanger avec d'autres, péter une cloison, fendre du bois, mater des films, boire ou manger du chocolat, dessiner, peindre, causer à un psy, une copine, discuter sur un forum...etc. Accueillir le poignard qui a élu domicile dans ta poitrine...que sais-je ? 
2 personnes aiment ça.
LaLouve
#35
Ecole âpre de vie :confused:... Même conclusion: aller butiner du miel ailleurs...
1 personne aime(nt) ça.
Azhara
#36
En BDSM comme ailleurs on apprend des actes et non des paroles... 

Selon moi il n'y a rien à attendre, rien à comprendre, rien à aller chercher d'une personne qui décide de ne plus répondre du jour au lendemain. On peut poser une fois la question : pour quelles raisons tu ne réponds plus, mais si la personne décide de s'enfermer dans le silence, il n'y a RIEN à aller chercher... sauf si vous désirez de la tocixité dans votre relation. Chacun ses choix. 

Comme d'habitude ce n'est que mon avis, formaté certainement car je sais que certaines personnes sont réellement toxiques pour d'autres. :) mais pas forcément pour toutes... quoique...   

Pour Angélique : j'ai déjà parlé de ma théorie des blaireaux non ? ^^ (bouhouuuu je suis vilaine, je sais !) Le peu de fois où je te lis, quand tu parles de cette histoire, j'en ai des frissons. Atroce./ 
 
Dernière modification le 20/11/2022 14:29:22 par Azhara.
5 personnes aiment ça.
Tindalos
#37
Il faut prendre en compte chez les hommes le mécanisme de la décharge.
On fonctionne par spasmes d'excitation sexuelle, et puis, mécaniquement, une fois cette excitation déchargée, la tension retombe.
Pour continuer dans les termes anglo-saxons, je vous présente le "post-nut clarity", ou la révélation après la branlette. La prise de conscience qu'on s'est excité sur quelque chose de "bizarre", en dehors des critères de la norme acceptée des pratiques sexuelles.
Si on est devant un porno sur son écran, on ferme rageusement l'onglet du navigateur avec un sentiment honteux.
Si on était en contact avec une partenaire de jeu éventuelle, et bien on coupe la communication. Quitte à revenir quelques temps plus tard quand le spasme reprend.
Je ne dis pas que c'est la cause de tous les cas de ghosting, mais ça permet à certains de s'offrir du fantasme pour pas cher, quitte à ne pas assumer derrière...
3 personnes aiment ça.
Azhara
#38
Ca peut rejoindre ma théorie des blaireaux non ? ^^ (pardon, pardon, pardon !) Mais je crois que vous êtes trop compliqués pour moi la plupart (bien lire le " la plupart ") des hommes ! 

Ceci dit ça doit être très bdsm pour certains, je te prends je te baise, je coupe le contact, je te reprends, je te rebaise... ou pas ! Pathétique ! (ahhhhh oui je suis mal lunée en ce moment, je fais plein plein de jugement ! bouhouuuuuu) 
7 personnes aiment ça.
LaLouve
#39
Oui, c'est intéresant et nécessaire de se pencher sur nos fonctionnement physio, pour les prendre en compte dans la balance...et pouvoir en témoigner.
Je pense qu'il peut nous, les femmes, nous arriver de fonctionner comme cela, ou en tout cas d'être sous le coup d'un désir puissant qui peut flouter notre capacité d'analyse habituelle... En tout cas, je l'ai déjà éprouvé et associé, ai-je supposé, à des pics hormonaux mensuels. A la fois on peut se dire qu'on est drôlement sous l'emprise de notre chimie et se sentir un peu "primaire", à la fois, c'est aussi une chimie qui nous donne des ailes et du piment... chimie de la nature..juste en avoir une connaissance et une conscience de ses mécanismes.
Pour ma part, je me suis sentie assez démunie, car j'ai constaté ces effets retrospectivement, en faisant le lien avec l'arrêt de la pilule, que je prenais depuis...20 ans. Donc, c'est plus ou moins seule, avec internet :grimacing:, que je tâtonne pour comprendre mon fonctionnement, mais en plus...à 40 ans. Encore une fois, il y a un travail d'éducation monstre...
Soyez la première personne à aimer.
LaLouve
#40
Azhara, j'aime bien ta théorie des "blaireaux" ;D ! Pas pour jeter la pierre aux ghosters, même si c'est une étape nécessaire quand on le vit en tant que ghosté, mais une fois cette étape passée, à froid, je pense qu'on a plutôt intérêt à mettre du sens dans leurs actes, pour les comprendre: attention, petite nuance qui est mon mantra: comprendre ne veut pas dire accepter, qu'on se le dise...
Enfin, j'aime ta théorie des blaireaux pour ce qu'elle amène d'humour et de léger, et ça c'est quand même ce qu'il y a de plus précieux... Sauf que ça insulte les blaireaux, pour qui j'ai une tendresse tout spéciale ;D !!
Tu sembles parvenir à tourner la page, faire un tri salvateur et peut-être que l'acharnement de certains ou certaines à comprendre te laisse perplexe ? Dis-moi si je me trompe, je m'avance peut-être :) ? En tout cas, là, ça rejoint le post sur les zèbres, hpe/hpi, potentiellement pas mal présents dans ce milieu, et catégorie de population pour qui le sens des choses est particulièrement vital, d'où questionnements...au risque de nuire à la personne elle-même, et je sais de quoi je parle :) (je ne suis pas zèbre validé, mais je me SENS zèbre, je nuance, je sais que y'en a que ça agace, mais bon...).
1 personne aime(nt) ça.
Azhara
#41
Lou, 

Au fin fond du moi, je déteste ma théorie des blaireaux, car justement elle est insultante. Mais bon parfois les raccourcis n'ont pas que du négatif. Tout le monde a comrpis ce dont je parlais et mon avis du coup ! :

Si je peux comprendre les personnes qui ont ce besoin absolu de décortiquer ce qui se passe dans ce type de comportement (même si ce n'est pas flagrant dans mes écrits, sourire), j'ai beaucoup de mal avec l'image à laquelle ça me renvoie de moi. J'ai été dans ce cas là, comme 95% d'entre nous j'imagine et je n'ai pas usé de ce qui me paraît logique de faire aujourd'hui : passer à autre chose. J'ai perdu trop de temps à questionner, me remettre en question, essayer d'avoir des réponses là où il n'y en avait pas. D'où mon avis assez tranché sur ce questionnement, les " ghosteurs " et bah ce ne sont pas les pires car ils permettent de voir clair et pour moi il n'y a rien à attendre d'eux./ :) 

(Je prends le temps de répondre au sujet sur les HPI... il y'a eu plusieurs apports qui me turlupinent, notamment sur les troubles du spectre autistique...) 
Dernière modification le 20/11/2022 16:14:58 par Azhara.
4 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#42
Ben c'est surtout insultant pour les blaireaux !
2 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#43
Je ne lis pas tous les commentaires comme par exemple ceux de Horned Reaper qui m'a bloquée.
Cela peut donc ne pas répondre à toutes les interrogations ou discussions .
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#44
Boh, on est des blaireaux dès qu'il s'agit de tenir la bride à nos bas instincts (hommes et femmes, même si tout cela s'exprime différemment, sans vouloir rentrer dans la guerre des sexes).
Après, on peut essayer de le comprendre, de faire preuve d'introspection pour au moins analyser, si ce n'est contrôler la part instinctive de nos comportements pour s'en extraire et essayer d'avancer.
Soyez la première personne à aimer.
LaLouve
#45
Tindalos, bah voilà :) ;).
Soyez la première personne à aimer.
Azhara
#46
Ah non non non je n'ai pas dit ça moi ! Les blaireaux, ce ne sont pas ceux qui laissent vivre leur désir comme bon leur semble, ce sont ceux qui les vivent et qui se barrent sans rien dire et sans avoir prévenu qu'ils agiraient ainsi./ C'est très différent pardi !!!

Et il n'y a pas besoin de faire une grande recherche pour comprendre, soit il prend la personne pour une conne, soit il a peur, soit c'est un blaireau. Je ne vois pas ce que vous voulez à tout prix chercher ! Oooohhhh le pauvre petit Dominant chéri qui ne sait même pas canaliser son propre comportement, je vais lui trouver des excuses. Sans moi. :)

(mon message est mal tourné car très direct, il faut bien voir le petit sourire à la fin :))
Dernière modification le 20/11/2022 19:39:37 par Azhara.
4 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#47
Allez, juste pour Lou et Azhara, petite dédicace d'un blaireautin .....
1 personne aime(nt) ça.
LaLouve
#48
Que mono (mignon) 😍😉!
2 personnes aiment ça.
Azhara
#49
Pfffff je culpabilise maintenant de ma " théorie des blaireaux ! " Ils sont bien trop mignons les vrais !!!! ^^ monissimo ^^
J'aime bien la dédicace Lady Spencer. 
J'aime moins mon manque de forme dans mes propos mais bon on ne se refait pas hein :) :) :) 
Merci Lou pour ce sujet qui m'a permis de sortir tout le rejet et le manque d'empathie (comme quoi ça m'arrive ^^) que j'avais pour ces ignorants (j'aime bien cette francisation là... ) 
Bien à Vous
5 personnes aiment ça.
mael
#50
Vive les fantômes et vive le ghosting. 
Qui n'a pas plein de fantômes dans la tête ? Alors c'est chose très saine que de laisser ses propres fantômes sortir et prendre l'air virtuel. 
Qui n'a pas lu un peu de mythologie grecque ou les Dieux mêmes n'arrêtent pas de créer des fantômes ou des illusions pour draguer les mortels?
Qui n'a pas écouté un peu de Mozart où dans ses opéras il joue des déguisements pour justement créer des fantômes ? 
Non, je trouve tous les moralisateurs qui sont contre les fantômes bien suspects !
D'abord les fantômes n'existent pas. Derrière se trouve toujours un humain, pour l'instant, car l A , va en créer en masse des fantômes, donc un fantôme est une création et une création c'est une réalité. 
La seule chose que l'on peut condamner c'est la création de fantômes à des fins malveillantes. Les africains qui plument une dinde blanche ou un dindon en lui créant un amoureux ou une amoureuse virtuels  sont ils vraiment des escrocs ? ils ont trouvé  ce moyen pour survivre, vendre des illusions à des blancs plus riches mais malheureux par manque d'amour. Pour eux ils n'escroquent, ils vendent de l'amour virtuel.
J'aime tous les fantômes, je les adore même car ils me font rire. Ils me rappelent sans cesse que la vie même est illusion. 
Et puis, ce qui est important, c'est ce que raconte un fantôme,   ce qu'il apporte et crée. La question est: quels sont ses fruits. Sont ils bons ou vénéneux. C'est uniquement cela qu'il faut regarder. 
Belle soirée à  tous les fantômes,  faux profil, faux en tout genre, illusions ! belle soirée à toutes ces créations à  condition que les fruits soient bons.
Soyez la première personne à aimer.
mael
#51
https://youtu.be/ImMvVOac1sY
FIN d'une petite partie de ghosting avec Mozart. 
Toutes les créations artistiques ne sont que des créations de fantômes. 
Il suffit d'observer la nature pour voir combien sont belles les créations de fantômes et d'illusions pour la reproduction. 
Bises à  toutes les illusions de l'amour.  
Dernière modification le 25/07/2023 23:48:56 par mael.
Soyez la première personne à aimer.
LaLouve
#52
Je viens de répondre un pavé, mais mauvaise manip je crois 🙄...
Merci.pour ton témoignage Akujo. Ca me parle ++. D'autant que je viens d'en faire les feais sur un autre site, pas de «fantômage» ;), mais d'un rejet (mot trop fort) ou plutôt choix négatif. La personne a été très fair play mais ne m'a pas choisie et m'a dit pourquoi. Bobo. Mais bon exercice je crois. Apprendre à prendre soin de son propre égo. Sacré sujet. Le choix du.monsieur n'est pas une sentence définitive à qui je suis, mais un choix issu d'un échange à un instant T...bref, je me soigne :)...
Soyez la première personne à aimer.
Le consentement à l'échange est révoquable  par chacun à tout moment, non?
Soyez la première personne à aimer.
SœurClo
#54
Le consentement à l'échange est révoquable  par chacun à tout moment, non?
Complètement, mais en prévenant, surtout lorsque l'on échange depuis longtemps ou que l'on a une relation 😉
1 personne aime(nt) ça.
Pas focément, Soeur Clo. Tout dépends des raisons qui nous poussent à faire cesser l'interactions, l'urgence qu'elel revêt pour nous, en regard de la nuisance que l'on présume causer à l'autre.
Nos choix comportent toujours des prises de risques. j'attends de personnes fréquentant ces lieux d'être suffisement adultes pour les assumer.
 
Soyez la première personne à aimer.
"La confiance n'exclut pas le contrôle", dans la vie professionnelle comme ailleurs.
 
Bonjour.
Je ne comprends pas à quoi peut servir un controle si on a confiance en la qualité du produit.
Soyez la première personne à aimer.
Sisyphe_44
#57
"Je ne comprends pas à quoi peut servir un controle si on a confiance en la qualité du produit"
Personne n'est à l'abri d'une erreur.
Et ne pas controler est aussi une erreur très connue
1 personne aime(nt) ça.
SœurClo
#58
Pas focément, Soeur Clo. Tout dépends des raisons qui nous poussent à faire cesser l'interactions, l'urgence qu'elel revêt pour nous, en regard de la nuisance que l'on présume causer à l'autre. Nos choix comportent toujours des prises de risques. j'attends de personnes fréquentant ces lieux d'être suffisement adultes pour les assumer.  
Même si c'est préserver l'autre, le dire franchement vaut toujours mieux que ghoster... Mais ça ce n'est que mon avis, perso une personne à laquelle je tiens me ghost je réagirais très mal si je n'ai pas un minimum d'explications
Soyez la première personne à aimer.
"Je ne comprends pas à quoi peut servir un controle si on a confiance en la qualité du produit" Personne n'est à l'abri d'une erreur. Et ne pas controler est aussi une erreur très connue
Nous sommes tous faillibles, c'est entendu.
L'entreprise fonctionne sur le mode de la défiance, exigeant un controle des uns sur le travail des autres pour rendre une prestation conforme au commanditaire.
Je ne me considére pas comme un prestataire de service devant conversation à mes interlocuteur, et trouve insultant qu'un label qualité délivré par un tiers ( comité d'honorables utilisateurs du site, administrateurs des lieux...) puisse m'être ou non octroyé.
Qui veut m'accorder sa confiance pour échanger de façon plaisante peut se forger une idée( oui il peut comme vous et moi se tromper) de qui je suis en jugeant par lui même, selon ses propres critéres, de la qualité de nos partages. Réciproquement, je lui acorde à priori le bénéfice favorable du doute quant à son aptitude à se comporter en interlocuteur qui m'agrée si j'entame un dialogue avec lui, et je peux me fourvoyer, je le redis.
 
Si je me suis trompé, je m'en tiens pour responsable. J'en tire des leçons pour affiner mes selections à venir.
Je préfére travailler mon discernement et donc ma confiance en moi, à la déléguer à autrui
 
1 personne aime(nt) ça.
Même si c'est préserver l'autre, le dire franchement vaut toujours mieux que ghoster... Mais ça ce n'est que mon avis, perso une personne à laquelle je tiens me ghost je réagirais très mal si je n'ai pas un minimum d'explications
 
Je suis extrémement peiné lorsque quelqu'un dont le commerce m'est cher, en qui j'ai reporté de l'afection, de l'amour, décide de m'ignorer. Entendons nous bien je ne parle pas d'une pause pour cause de besoin de temps à consacrer à autre choses qu'à nos partages. Je le suis d'autant plus si c'est fait sans un mot d'explication, car il me vient un sentiment fort d'indignité, et l'estime de ceux à j'accorde la mienen m'est fort précieuse.
 
Pour autant, ce n'est pas l'autre que je blame. Me dédouaner de n'avoir su rester digne de son intéret en le discréditant me semble falacieux et peu propice à une remise en question personelle afin de devenir meilleur, digne des gens de qualité dont j'ai la vanité de désirer m'entourer.
Je suis responsable, au moins pour partie, de son désir de preserver et construire uen relation avec moi, et c'est sur la part qui m'appartient que je me sens légitime et capable d'agir.
Si les raisons de l'eloignement sont hors de mon champ de responsabilité, de par la distance que l'autre met, il me disqualifie pour agir sur elles, voire je le disqualifie si je trouve ses manquements à mon égard sont si grave qu'il me dégoûte.
 
Je ne me sens pas responsable du bonheur d'autrui, sauf si je me susi engagé envers lui en ce sens, et je n'attends pas d'autrui qu'il se sente en charge de mon épanouissement, sauf s'il en manifeste le désir.
Soyez la première personne à aimer.