Affichage d'un seul post
Sujet: Ghosting
"Je ne comprends pas à quoi peut servir un controle si on a confiance en la qualité du produit" Personne n'est à l'abri d'une erreur. Et ne pas controler est aussi une erreur très connue
Nous sommes tous faillibles, c'est entendu.
L'entreprise fonctionne sur le mode de la défiance, exigeant un controle des uns sur le travail des autres pour rendre une prestation conforme au commanditaire.
Je ne me considére pas comme un prestataire de service devant conversation à mes interlocuteur, et trouve insultant qu'un label qualité délivré par un tiers ( comité d'honorables utilisateurs du site, administrateurs des lieux...) puisse m'être ou non octroyé.
Qui veut m'accorder sa confiance pour échanger de façon plaisante peut se forger une idée( oui il peut comme vous et moi se tromper) de qui je suis en jugeant par lui même, selon ses propres critéres, de la qualité de nos partages. Réciproquement, je lui acorde à priori le bénéfice favorable du doute quant à son aptitude à se comporter en interlocuteur qui m'agrée si j'entame un dialogue avec lui, et je peux me fourvoyer, je le redis.
 
Si je me suis trompé, je m'en tiens pour responsable. J'en tire des leçons pour affiner mes selections à venir.
Je préfére travailler mon discernement et donc ma confiance en moi, à la déléguer à autrui
 
1 personne aime(nt) ça.