Affichage d'un seul post
Sujet: Ghosting
Même si c'est préserver l'autre, le dire franchement vaut toujours mieux que ghoster... Mais ça ce n'est que mon avis, perso une personne à laquelle je tiens me ghost je réagirais très mal si je n'ai pas un minimum d'explications
 
Je suis extrémement peiné lorsque quelqu'un dont le commerce m'est cher, en qui j'ai reporté de l'afection, de l'amour, décide de m'ignorer. Entendons nous bien je ne parle pas d'une pause pour cause de besoin de temps à consacrer à autre choses qu'à nos partages. Je le suis d'autant plus si c'est fait sans un mot d'explication, car il me vient un sentiment fort d'indignité, et l'estime de ceux à j'accorde la mienen m'est fort précieuse.
 
Pour autant, ce n'est pas l'autre que je blame. Me dédouaner de n'avoir su rester digne de son intéret en le discréditant me semble falacieux et peu propice à une remise en question personelle afin de devenir meilleur, digne des gens de qualité dont j'ai la vanité de désirer m'entourer.
Je suis responsable, au moins pour partie, de son désir de preserver et construire uen relation avec moi, et c'est sur la part qui m'appartient que je me sens légitime et capable d'agir.
Si les raisons de l'eloignement sont hors de mon champ de responsabilité, de par la distance que l'autre met, il me disqualifie pour agir sur elles, voire je le disqualifie si je trouve ses manquements à mon égard sont si grave qu'il me dégoûte.
 
Je ne me sens pas responsable du bonheur d'autrui, sauf si je me susi engagé envers lui en ce sens, et je n'attends pas d'autrui qu'il se sente en charge de mon épanouissement, sauf s'il en manifeste le désir.
Soyez la première personne à aimer.