Lady Spencer
#1
Tu as vu @Carpo, comme je suis une Domina obéissante ? Tu me conseilles de suivre la discussion ici, et hop !!! m'y voilà ! Encore un truc du dérèglement climatique, ça !!!! Bien, pour revenir à ton sujet de réflexion, je peux comprendre ton angoisse à découvrir celle qui te possède corps et âme, transformée ne fusse qu'un temps court, en soumise subissante.
Avec son consentement bien-sûr, mais s'il en était autrement, je pense que ça n'existerait simplement pas.
L'image renvoyée par "l'autre" correspond souvent à l'opposé direct ce que l'on offre soi-mème : notre image dominante décidant de tout (ou presque), une image de force, de puissance, de calme, de pondération, et de protection. L'image soumise, classique, celle du don de soi (aussi valable coté dom) de l'abnégation, de la dépossession (de sa pudeur par exemple) de la disponibilité et d'une "certaine" fragilité.
Rien n'est droit et fixe, rien n'est clos dans ces approches de la DS, on peut rajouter plein d'autres concepts ou en retirer.

Juste des exemples qui peuvent être bouleversés lorsque "l'autre" change de statut pour 5 minutes ou pour vivre des émotions contraires sur un temps beaucoup plus long : exemple, les switchs qui vivent les émotions contraires en en retirant un plaisir maxi !!!

Personnellement, j'ai vécu ce désir , non pas d'être switch (impossible pour moi) mais d'expérimenter les impacts par ex, "pour voir ce que ça faisait" et pour tester sur moi ce que je faiais vivre à mon partenaire.
Ce qui est "une fausse" idée, car le ressenti de la douleur est différent d'une personne à l'autre, d'un statut à l'autre et même d'un jour à l'autre.
Et de plus, la douleur a un sens chez les soumis, le don de soi, ce que ne ressentira pas la personne dominante ou pas dans les mêmes proportions.

J'ai vécu ce désir "de vivre le même ressenti" lors du 1er marquage au fer rouge de mon soumis.
Je voulais ME marquer juste après l'avoir marqué, pour que nous portions symboliquement pour moi, la même marque.
Sauf que, je me suis heurtée sans l'avoir vue venir, à son opposition franche et massive, et presque à une interdiction de sa part, de me voir marquée.
Ce que moi, je voyais comme une marque d'amour partagée, lui la ressentait comme une douleur injustifiée, inadéquate par nos statuts : il n'aurait alors plus vu la domina en moi et il refusait cela de façon catégorique.
J'ai mis du temps à comprendre sa réaction, il a mis du temps aussi à comprendre la mienne.
Et suite à de longs échanges sur ce sujet, nos postures en DS se sont alors consolidées  à cette époque.

Entre ce que l'on ressent en soi en tant que Dom ou soum, et ce que "l'autre" voit en nous, il y a parfois un fossé : à combler ou pas.
Dernière modification le 17/03/2023 11:43:32 par Lady Spencer.
10 personnes aiment ça.